Xbox series X

https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo.com/amp/test/1702173/hi-fi-rush-ne-ratez-surtout-pas-l-enorme-surprise-du-game-pass-de-ce-debut-d-annee.htm

Si même JV.con met 17/20 au jeu c’est que c’est une tuerie !!!

Comme déjà dit plus haut je le lance direct après avoir fini Sonic Frontiers… D’ailleurs j’en suis à 30h de jeu, sur la cinquième île et je m’éclate toujours autant :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

En même temps, ils ont mis 16 à Forspoken et 18 au dernier Battlefield donc prudence… :raised_hand::disappointed:

C’est clair que JVC n’est pas vraiment le meilleur site pour les tests. Leurs notes fluctuent entre les constructeurs et les sponsos qui vont avec…

Le pire pour ce jeu c’est un site dont j’ai oublié le nom (j’ai vu une vidéo hier sur le sujet) qui compte sur Metacritic (donc normalement pas un site totalement inconnu) qui ont baissé la note de Hifi Rush de façon assumé en mettant cet argument « Nous baissons volontairement la note de ce jeu parce que Xbox n’a fourni aucun AAA first party en 2022. Ce désert vidéo ludique doit avoir des conséquences et le message doit être passé à Microsoft ».
Wouah, quand tu lis ça, tu te dis que les mecs n’ont pas honte de se dire « journaliste » et dire qu’ils testent les jeux objectivement…

Et ils mettent combien à Nintendo qui ne sort plus que du Pokemon ? :rofl:

justement n’ayant aucune confiance en JV.con car plutôt affilié à petit « s », s’ils mettent une telle note c’est que le jeu est vraiment bon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts… là était ma réflexion quand j’ai vu la note.

Fini Dead Space Remake. Excellent jeu à qui il y a peu de choses à reprocher.
Ils ont même mis un new games + dans lequel on peut débloquer une fin alternative.

Je vais donc attaquer Hifi Rush maintenant, en attendant Hogward Legacy dans 10 jours. (et faut que je refasse Phelios sur Megadrive pour en faire le test)

Tiens, un jeu que je viens de découvrir avec les récompenses Rewards. Pour gagner 500 points j’ai du gagner un succès dans un jeu d’une liste et j’ai testé Eastward dispo gamepass (et dispo switch je crois). Eh bien j’ai pris une petite claque et je l’ai gardé de côté pour le faire ce jeu.
C’est une sorte de jeu d’aventure Zelda « moderne » en pixel art. Déjà très beau, le jeu nous prend immédiatement et on s’aperçoit vite du potentiel.
J’ai regardé vite fait les avis pour voir si mes premières impressions étaient bonnes. JVC lui a mis 18/20 et d’autres sites lui ont mis des notes proches de la perfection.
En clair, c’est une pépite de plus sur gamepass.

Purée, ma liste de jeux à faire s’allonge dangereusement, et le PSVR2 qui arrive à la fin du mois…

J’ai commencé HiFi Rush, et franchement ça fait du bien de jouer à quelque chose d’original comme ça !

J’étais un peu sceptique au début (un peu bavard, beaucoup de tuto, les jeux de rythme pas mon truc…), et puis finalement c’est pas si compliqué, on se prend au jeu. Et la réalisation est vraiment impressionante, c’est magnifique !

Vraiment un super jeu et une bonne exclu !

Bon par contre, depuis que j’ai la Series X, je joue qu’à des jeux en 60 fps, je commence à m’y habituer là, quand ils vont nous sortir des jeux « next gen » à 30 fps ça va piquer…

2 « J'aime »

J’ai terminé HiFi Rush aujourd’hui et c’était vachement bien du début à la fin. On dirait un jeu qui s’est échappé des années 2000, à l’époque où on savait encore faire des jeux funs et ambitieux au Japon.

Une fois le jeu terminé, on peut refaire les niveaux et il y a des secrets à débloquer. Il y a aussi des défis supplémentaires et pas mal d’objets de personnalisation disponibles. Largement de quoi s’amuser pour un second run.

Je recommande vivement en tout cas, ce jeu c’est un 9/10 dans les règles de l’art.

4 « J'aime »

Je voulais l attaquer mais j ai un paquet de series/films en retard et le PSVR2 qui arrive dans une quinzaine de jours. Je l ai donc mis de côté pour plus tard.

Grosse session de Daytona USA sur Series X (merci à Shenron et Cireza). C’est dingue comme ce jeu ne vieillit pas. En plus le jeu profite du boost automatique Series X (auto HDR, …). C’est ultra fluide, beau, clinquant et toujours aussi fun.

4 « J'aime »

Je sais pas vous mais il me tente beaucoup celui-là…

2 « J'aime »

Mais justement sur des jeux aussi anciens, est-ce que les boosts technologiques automatiques ne dénaturent pas un peu certains jeux ?:thinking:

Pour les autres jeux je ne sais pas mais Daytona Usa est parfait. 60 fps minimum (ca se voit), l auto HDR rend les couleurs bien plus chatoyantes et conformes je trouve. Je joue sur Oled et franchement je m attendais pas a ce résultat.

Panzer Dragoon Orta est aussi beaucoup plus beau.

Pour Bemedict Fox je l ai testé au Paris Games Week et il avait l air excellent.

Et oui :slight_smile:

C’est dommage de ne plus pouvoir acheter Daytona dans quelques jours car ça aurait pu être une bonne occasion de l’avoir sur SeriesX si ma ps3 me lâche un jour (elle a 15 ans quand même).
Je serais deg car j’ai un volant pour y jouer dessus en plus :sweat_smile:

Rassurez-moi : Orta est toujours dispo sur le store ?

Apparemment le store 360 ne ferme pas. Microsoft a demanti l information (ou fait marche arrière).
Orta est toujours dispo pour 9 euros

Le jour où ces raclures m’empêcheront de jouer à des jeux que j’ai achetés comme il se doit en leur temps, je piraterai sans la moindre vergogne.
Je pense notamment à mon OutRun Online Arcade, dont le fonctionnement est soumis à licence et dont je ne suis pas certain qu’elle ne peut pas expirer, alors qu’il est impossible de le retélécharger. Puisque Daytona est sur le point d’être lui aussi menacé, je pressens mon courroux.

Qu’est ce qui t’empêche de l’acheter maintenant au cas où ?

Orta tu peux aussi utiliser le disque original, évidemment.

De toute façon avec tous les émulateurs UWP qui sont en train d’arriver sur Xbox, j’ai limite envie de m’acheter une Series S dédiée juste pour passer toutes les consoles du monde. Il y a même la 360 qui est arrivée (c’est tout récent, il faut attendre un peu). Il y a des ému dédiés et optimisés pour la PS2, la GC, la Wii et donc la 360.

Ma Wii U est en train de perdre son intérêt, puisqu’une Series (même la S, c’est d’ailleurs la console idéale pour ça en fait) fait tourner tout ce qui est GC/Wii en 1440p@60fps… Là où la Wii U c’est juste de la rétro en 480p.

Et bien sûr il y a Retroarch.

La quantité de trucs que tu peux faire les Xbox actuelles c’est juste dingue…

1 « J'aime »

Je vous demande de vous arrêter !
Je vous demande de vous arrêter.

Genre la Xbox SeriesNanPasLaWaneLaNouvelleTséLaSeries serait la digne successeuse de la première Xbox, la seule la vraie l’unique, celle qui avait des jeux SEGA et permettait d’émuler tout ce qui était émulable il y a 20 ans ?
Et puis quoi encore ? :duh:

C’est vrai que c’est tentant. Pas trop envie de bidouiller ma Series X, à voir dans quelques années ou effectivement via une Series S dans quelques temps dédiée à ça.