Xbox series X

J’ai téléchargé Hot wheels et gundam battle alliance, je testerai ça ce soir ou demain.

Intéressé par ton avis sur Hotwheels. Il me tente bien

Je ferai un micro compte rendu.

Article intéressant sur xboxygen…

Pour info je l’ai testé aussi (vite fait), plutôt sympa mais il y a un enrobage « DLC partout » qui lui donne un air de free to play, et ça me fait gerber :face_vomiting:

Ok merci. Je vais le telecharger et le mettre de côté au cas où

J’ai joué à Hot Wheels, mouif.
Je n’aime pas la maniabilité dans les virages, on ne peut pas changer de vue, les musiques sont quelconques…
Ce n’est pas mauvais mais rien de vraiment excitant. Je lui préfère Trackmania même si je n’ai pas non plus sauté au plafond avec ce dernier.
Sinon j’ai essayé rapidement (tutoriel obligatoire et première mission) SD Gundam battle allianceet il me semble bien parti.
Il a l’air meilleur que New Gundam Breaker que je n’ai hélas pas trop aimé même s’il faudrait que je le creuse un peu plus. Pourtant j’avais adoré Gundam breaker 3 sur ps vita malgré ses 25fps.
Mais je sais pas, il manque un.truc à ce New Gundam breaker.
Quoiqu’il en soit, ce SD battle alliance devrait m’enchanter, quand il sera en soldes sur Steam.
Pour le moment je vais bien le tester sur le Gamepass.

Ok merci :wink:
Pour Gundam c est pas trop mon style de jeu… Hot Wheels plaira peut être à mon fils….

1 « J'aime »

Je poursuis les essais aujourd’hui avec Xenia (émulateur Xbox 360) qui a été mis à jour tout récemment. Dans le but d’avoir à nouveau accès à Outrun et ABC, deux jeux que je possède au passage… (sur PS3)

Le bilan sur Dolphin et XBSX2 est excellent, ça marche vraiment à la perfection et c’est facile à utiliser. Le seul défaut c’est un micro-freeze de temps en temps. J’ai changé mon disque dur externe par une clef USB rapide, et ça a quasiment fait disparaître le problème.

Le bilan sur XBSX2 est un peu moins bon. Il y a de légers micro-freeze, ça ce n’est pas trop gênant, par contre il y a un lag important qui semble être un état de fait de la PS2/émulation PS2. En bref, cette console c’est de la merde jusqu’au bout. Pour un jeu comme Outrun 2, c’est extrêmement problématique. Edit : désactiver la VSync a amélioré les choses, mais évidemment le rendu est un peu dégueux par moments…

Après une semaine passée sur ma cathodique à jouer en interlacé, j’ai quand même un peu mal aux yeux. J’ai pu migrer mes sauvegardes de manière simple depuis Nintendont vers Dolphin. Je pense finalement que je vais rester sur Xbox Series désormais, et faire le deuil du jeu en interlacé sur ma cathodique. Je suis trop vieux et j’ai des lunettes désormais, je supporte moins ce scintillement agressif.

Edit : Xenia testé rapidement, il y a encore du travail c’est loin d’être parfait ni même agréable. Par contre c’est prometteur.

Flycast testé rapidement : ça marche, aucun problème.

1 « J'aime »

Par curiosité tu as testé d’autres jeux sur xbsx2 et xenia? Et quels jeux sur dolphin ?

Faut que je chope une clef usb rapide parce que les 30go qu’on peut utiliser en stockage sont vîtes limite, encore plus sur une série S.

XBSX2 :

• Outrun 2SP : input lag, besoin d’enlever la VSync pour améliorer, plus de micro-freeze avec une clef USB 3.2, des ralentissements quand il y a du brouillard, joli et fluide
  • Phantasy Star Universe AoI : patch 60fps, patch 16/9ème, input lag mais moins gênant, joli et fluide

Xenia :

• Outrun Online Arcade : encore de nombreux défauts visuels, pas du 60fps, audio qui saute/qui est pété, mais c’est très encourageant, pas d’input lag
  • After Burner Climax : bloqué à l’écran titre, il faut surement faire des manips mais je n’ai pas cherché

Dolphin :

• Bleach et PSO2 :
    De loin l’émulateur le plus bluffant. Tout est recompilé, la 2D et la 3D sont montés en résolution avec brio, le résultat est excellent. C’est fluide, c’est beau, ça répond à la perfection (pas de lag). J’ai juste 1 micro-freeze occasionnel en début de session, et plus par la suite.

Flycast :

• Cannon Spike
    Résultat impeccable, beau et fluide. Pas de lag. Je n’ai pas cherché à monter davantage la résolution mais c’était bien de base.
1 « J'aime »

Vous connaissiez? Je viens de découvrir. Ça me sauce un peu malgré que ce soit pas beau et que j’ai déjà vu un arbre de compétences. :joy: (Bon après pourquoi pas vu le genre). C’est fait par des anciens de la Team Ninja et de Ninja Gaiden. Les combats ont l’air cools et il y a du démembrement. Et un petit côté Old School années 2000 qui me plaît bien. Le truc est dégueulasse visuellement mais me hype plus que la plupart des derniers AAA. J’ai vu que ça sort le 14 février.

connaît pas du tout…

En vrai ça a l’air nul, mais je sais pas, ça me tente un peu. Le plaisir coupable de l’année. :sunglasses: (Bon pas à plein pot, et à voir quand même quelques retours).

Pour info, Hogwarts Legacy est offert aux nouveaux acheteurs de Xbox Series S.
C est une offre sur certains sites de vente comme la fnac , ….

Je me suis pris Ninja Gaiden Master Collection pour profiter de Razor’s Edge en conditions optimales (c’est mon BTA moderne préféré).

Ma pauvre Wii U en a pris un sacré coup récemment. Maintenant que j’ai Dolphin sur Xbox qui tourne à la perfection, l’intérêt de la machine pour tout ce qui est GC/Wii s’est envolé. J’attends de voir si MS vont commencer à faire la chasse aux émulateurs, sait-on jamais.

Avec rétroarch également disponible, la Wii U n’a plus d’utilité autre que les quelques jeux Wii U que je possède. Mais ça ne pèse pas bien lourd. Ninja Gaiden RE en était un, mais bon, les conditions sont bien meilleures dans la Master Collection que sur Wii U (réso basse et framerate chancelant).

Même constat avec ma Xbox OG qui me servait surtout pour Outrun. Je pense m’en séparer prochainement, il faut juste que je trouve un carton de bonne taille. Le jeu PS2 tourne suffisamment bien, et il y a Xenia qui va surement bien évoluer à l’avenir. Je ne supporte plus de jouer en interlacé sur ma cathodique de toute manière.

Même la Dreamcast a un intérêt bien limité… Bref.

1 « J'aime »

Va falloir que j essaie cet histoire d emulateur maintenant que tu confirmes que la Series X le fait tres bien.
Ca ne te cree pas de soucis avec ton compte gamepass ou autre truc en ligne?

Non ça ne fait rien du tout, pour l’instant en tout cas.

D’un autre côté je n’ai absolument rien fait d’illégal vis à vis de l’utilisation de la console et de mon compte MS.

Tu as testé un émulateur saturn ? Je sais que cette console est un cauchemar pour l emulation.

Non, il y en a peut-être un dans retroarch mais je n’ai pas testé. Après pour des machines en 240p il faut rester sur les originales + TV cathodique de mon point de vue.