Xbox series X

Pire passage de ma vie dans un JV. Cette scene est atroce.

Perso je trouve la DA affreuse et la narration totalement pétée. Sauver un couple sur le dos d’un enfant ? J’ai trouvé de tres mauvais gout.

Apres y a des bonnes idees en terme de gameplay. Mais bon ca ne sauve pas l’experiecne globale du jeu.

1 « J'aime »

Le jeu a un excellent gameplay bourré d’idées mais il est malaisant sur certains points qui le destine plutôt à un public adulte vu que les 2 persos passent leur temps à vouloir faire pleurer leur fille pour se sauver…
On jouait à Doom et Mortal Kombat à 10 ans mais là, c’est le thème lui-même qui est plutôt adulte.

1 « J'aime »

D’accord avec le thème qui craint à mort. Je me suis retrouvé comme un con à expliquer à mes enfants que le papa et la maman resteraient ensemble à la fin (j’en sais rien au passage).

En fait je pensais que c’était un jeu familial.

Edit : ok j’ai regardé la scène, merci d’avoir prévenu :neutral_face:

On a arreté d’y jouer avec ma fille pendant la scene. Elle etait choquée.

pour le reste a une epoque ou tout le monde est choque par n’importe quoi, je ne comprends comment on peut encense un jeu ou des parents toxiques decident de faire pleurer leur fille en detruisant son doudou. surrealiste.

(desole pour les accents. mon tel qui deconne).

Je n’ai pas joué à It Takes Two, mais il me semble qu’il n’y a pas d’ambiguité sur le fait que c’est plutôt pour adultes. Le but est quand même de réparer une relation de couple brisée.

Une interview du créateur du jeu qui revient sur la fameuse scène :

Je ne m’étais pas renseigné et je pensais que c’était tout public, leçon retenue. J’ai peut-être confondu avec autre chose.

Quand je vois qu’il est souvent à 5€ sur LBC ou Vinted je pense que je vais le faire aussi. Je ne risque pas grand chose.
Les prix sur xbox one ont trés bas, je viens d’acheter un sunset overdrive à 2€…

1 « J'aime »

ça reste malaisant de bout en bout…

Relation de couple brisée, j’appelle ça un pléonasme. :duh:

C’est un excellent jeu, je l’ai fait avec ma copine peu habituée aux jeux vidéos et elle a beaucoup aimé, comme The Way Out.

J’arrive au dernier boss de Jedi Survivor et franchement il est très sympa. Certains boss sont vraiment très balèse (dont 1 qui m’a donné des sueurs froides) et le scénario suffisamment intéressant pour avoir envie d’en savoir plus sur le lore du jeu.

Pas parfait mais largement meilleur que le 1er opus. Pour le moment je lui donne un bon 8.5/10. Après c’est vrai que je suis fan de Star wars, donc la formule fonctionne facilement sur moi.

J’enchaînerais avec Benedict Fox et ensuite planet of Lana (qui arrive la semaine prochaine sur gamepass)

Il y a une rumeur selon laquelle le remake de Persona 3 serait présenté le 11 juin durant l’allocution Xbox. Ce serait pas mal d’avoir deux, trois titres jap comme ceux là à montrer. Ce serait d’autant plus cool que ça incarnerait un signe positif afin d’avoir les prochains Atlus.

Pour Persona 3, ça pourrait m’intéresser un peu tout de même dans la mesure où je m’arrêtais au début sur PSP/Vita et là sur le remaster car j’aime pas du tout de même déplacer dans des jpeg en cliquant sur des icônes. (Et j’ai beaucoup aimé le 4 et 5).

Bon après encore une rumeur et on va en voir débouler dans les jours à venir.

Sinon en non rumeur, le prochain Mortal Kombat a été confirmé aujourd’hui pour une sortie en septembre. (Je ne suis pas intéressé mais curieux de voir à quoi il va ressembler, techniquement ce sont des brutes). Par contre multi PC/PS5/Series et…Switch).

J’ai commencé The last Case of Benedict Fox et j’adore. C’est un jeu en 2D mélangeant « Metroidvania » et « réflexion » avec des énigmes à la Myst. Le jeu ne nous prend jamais par la main et nous devons tout découvrir par nous même, chercher le moindre recoin de la carte, tester les énigmes et objets à découvrir, etc… On y incarne un détective dans les années 40 qui doit enquêter sur la mort de son père retrouvé dans son manoir. Notre héros a la particularité d’avoir une sorte de démon intérieur qui lui parle et le guide, tout en lui donnant la faculté de replonger dans les souvenirs des morts.

Le jeu a du refroidir beaucoup de monde à cause d’un début d’aventure assez difficile où on est rapidement confronté à un boss retord alors qu’on est armé que d’un simple couteau. On se dit « ouh là, c’est du Hollow Knight puissance 10 » mais finalement on persévérant rien qu’un peu, on se rend compte qu’il est plutôt facile à vaincre et que le jeu se débloque totalement après. Les énigmes sont intelligentes et ça faisait longtemps que je n’avais pas pris mon pieds à tenter de résoudre des codes et autres mécanismes dans un jeu.

En plus le titre est magnifique (sauf le prologue très court, étonnamment) avec des environnements hyper variés tantôt sombre (un peu loftcraftien), tantôt mélancolique (le manoir) ou mécanique. Il est visuellement à la hauteur des jeux comme Ori ou Hollow Knight, sans problème.

Je n’en suis qu’au début mais j’adore. Par contre, je pense que je vais en baver pour le finir, il s’annonce bien chaud…

Ok !
ça explique pourquoi la majorite des avis que j’ai vu passé sur le net, le descendait en flamme.
(en plus du fait que c’est une exclu bobox)

En faite il reprend pas mal de concept de Tunic, comme un grimoire dont tu dois trouver les pages et bien les étudier pour résoudre les enigmes ou progresser dans le jeu.
T as pas beaucoup d aide mais le jeu n est jamais trop punitif ni exagéré dans ses mécaniques., en tout cas pour le moment.
Je pense que les gens qui le descendent n ont pas joué plus de 45mn, soit jusqu au 1er boss qui arrive vite. On se dit que le gameplay des “combats” est trop limité, que ça va être chiant, etc… alors que c est tout le contraire rapidement.
Bref, à essayer mais surtout ne pas abandonner trop vite.

tout le contraire des merdes petit s, ou on te prends par la main du début a la fin, en te disant où grimper, où passer, où aller.
dès que les mecs sortent de leurs films interactifs chiants comme la pluie, ils sont perdus.

Super bien comme jeu. J’aurai adoré acheter une version physique Xbox, mais elle n’existe que sur Switch et PS. Bien nul quoi. Surtout que Xbox ont financé le jeu il me semble !

Sinon petite anecdote amusante. Suite à l’interview un peu défaitiste de Phil Spencer il y a peu, je lui ai fait un message Xbox d’encouragements. Ça m’a pris 3 secondes hein. Et bien il a pris le temps de me répondre « Thanks. ».

Plutôt sympa de sa part !

Quelques images du jeu si vous ne connaissez pas:

Fini Benedict Fox. Vraiment sympa et bien équilibré au niveau difficulté, que ce soit les énigmes ou le jeu en général.
J’ai trouvé l’univers intéressant et je ne me suis vraiment pris au jeu de chercher le moindre artéfact.
Pour un tout petit studio, c’est vraiment prometteur. Il leur restera à améliorer un peu la maniabilité, le système de double saut étant un peu étrange par moment (il ne se déclenche qu’à certaines conditions), peaufiner un peu les cinématiques en temps réel et c’est du tout bon.

A essayer pour ceux qui aiment les jeux 2D à la metroid avec une grosse touche d’énigmes bien pensées.
On a beau penser ce qu’on veut du gamepass, j’adore cette formule qui me permet de faire des jeux que je n’aurais certainement pas acheté ou pas avant une grosse promo.

Dans 4-5 jours c’est au tour de Planet of Lana de débarquer et celui ci s’annonce encore plus incroyable.

Entre temps je retourne sur Horizon 2 sur PS5 pour le DLC (bon d’achat PS Store qui m’a permis de le prendre). On verra ce qu’il donne.

Je vais le tester ce Bénédict Fox…