Xbox series X

C’est clair que @SLAINE me l’a bien vendu aussi. En plus il a cité Myst :face_holding_back_tears:. Je testerai à l’occaz !

Cool, Planet of Lana a de bons retours. Bon après tu vois les personnes kiffer mais se restreindre pas mal, le truc sortait sous le giron Sony ou Nintendo et ils en auraient fait des caisses à base de GOTY de partout. (Un peu comme le jeu avec le chat où on se fait chier qui jouissait d’une hype dingue).

C est clair. Comme pour Kena où ils ont en font des montagnes alors que le jeu est très moyen…
Dès que c est un jeu exclu xbox ou encore pire Gamepass, c est pas le même traitement…

J ai commencé Planet of Lana et je suis déjà sous le charme. C est ultra beau, poétique, enivrant… un peu l impression de jouer à un jeu Ghibli.
On verra sur la durée mais 1h de jeu et j ai adoré dès les 1ere secondes…

Ça ?

Je vais commencer à maudire mon Pont™ à ce rythme-là. :duh:

J’y ai un peu joué hier soir, c’est magnifique visuellement. Par contre ça a l’air d’un grand classicisme/conformisme dans la progression. Je n’aime pas Limbo et Inside, or on a là le même Gameplay et la même physique (aspects qui font que je n’aime pas trop les jeux pré cités).

Mais j’aimerais bien le finir ne serait-ce que pour le dépaysement et la beauté du jeu, j’ai également été happé par l’atmosphère.

Ah oui, il a l air très classique effectivement et je doute qu il révolutionne quoi que ce soit.
Après c est vrai que moi j adore Limbo ou ce genre de jeu. J ai pas vraiment besoin qu ils bouleversent le genre mais juste qu ils m apportent du dépaysement et cette fraicheur des jeux 16bits…

Ironie j’espère ?

Pour la malédiction ?
Cet engin m’a fait acheter plus de jeux en deux mois que tout le reste en cinq ans. Je lui en veux. :duh:

Là je ne cerne pas trop le style, je vais me renseigner.

Une vision occidentale avec plus d’action de l’île aux sept vents ?

Connaît pas l île aux sept vent….

Je triche.

Totem du coup ?

Apparemment depuis ce matin il y a le prologue gratuit du remake de Alone in the Dark sur le xbox store et le ps store.
Le jeu sort en octobre prochain et les devs ont créé ce prologue en guise de démonstration.
Curieux de voir ça. Je le téléchargerais.

Cool, ça ferait plaisir que ce soit réussi. :+1: J’essaierai ce soir.

D’ici à la fin d’année il va y avoir de bons trucs.

Street Fighter 6 le 2 juin, Diablo IV le 6. Armored Core VI le 25 août. Starfield le 6 septembre. Forza Motorsport qui ne devrait plus tarder. Alan Wake 2 le 17 octobre, nickel comme période.

Et en non daté des trucs comme The Talos Principle 2, Yakuza Gaiden, Eiyuden Chronicle ou encore les Suikoden doivent s’intercaler au milieu de tout ça. Peut-être Tekken 8.

Marathon c’est pas forcément ma came mais le teaser m’a intrigué, notamment au niveau de la DA. Et un jeu boom boom de temps en temps ça fait du bien.

Des titres plus modestes comme ce Alone in the Dark ou même le Warhammer TPS (licence dont je ne suis pas fan, mais ça a l’air d’envoyer la purée!) sont en embuscade.

On va clairement être gâtés.

Dommage que le jeu soit pourri. L édition collector est pas mal

Bon, le prologue de Alone in the dark dure à peine 10mn et franchement il fait peur…
Ca ne donne pas vraiment envie, si c’était pour montrer des mécaniques de jeu d’un autre temps, ou une réalisation technique début PS4/One, ils ont réussi.
Je pense que les vieux qui ont connu le jeu d’origine comme moi n’iront pas investir dans le jeu parce que ça sent mauvais, et les jeunes joueurs, bah je vois pas comment ils pourraient être attiré par Alone In the Dark dans cet état alors que Alan Wake 2 va sortir dans la même période…

Bref, faites vous votre avis, je suis curieux d’avoir vos retours.

Concernant Planet of Lana, je viens de le terminer. J’ai beaucoup aimé mais clairement c’est un mélange de Limbo et de Another World. C’est une belle aventure narrative qui ne révolutionne absolument rien, qui n’a pas vraiment de challenge mais qui nous fait voyager dans un très beau moment de poésie et au travers d’un monde magnifique.
Donc beau, plaisant, mais forcément court et classique.

Et ben, pluie d’éloges pour SF6 et Diablo IV. C’est pas raisonnable mais j’ai préco les deux, ce sera les jeux du printemps - début été. :S (Préco avant les tests, j’avoue qu’ils me font de l’oeil depuis un moment mais sympa de constater qu’ils sont a priori très réussis).

et pub Tv 100% xbox seriz.