Xbox series X

'Tain c’est bien SF6. :sweat_smile: Visuellement c’est très joli et la DA est chouette. Les animations tabassent et contrairement à SFV le jeu a du contenu à la sortie. :+1: Qui plus est il y a des tuto bien conçus pour assimiler les techniques etc.

Le mode solo est pas très beau quant à lui, c’est pas la folie ludiquement, mais c’est sympa et ça a le mérite d’exister, je trouve ça cool comme à côté.

Il y a pas mal d’illustrations à débloquer etc.

C’est quand même bien de pas être privé de cette licence sur cette gen sur Xbox.

En général c’est ce qu’il se passe quand un jeu tiers n’a pas été amorti aux trois-quarts par un constructeur avant le lancement.

Y a des rumeurs du retour de Blinx lors de la conf Xbox. Ca serait bien sympa, une licence oubliée et un jeu qui avait un gros potentiel.

A voir. Ça pourrait être très sympa oui, un bon platformer. Super Lucky’s Tale était très bien, plutôt facile mais bon c’est plus pour les enfants de toute manière.

Je m’attends à une bonne conférence de toute façon.

A mon avis quand ils vont finir par montrer Fable, ça va envoyer du lourd.

2 « J'aime »

Starfield, Fable, Forza Motorsport et Hellblade 2, ils montrent du concret sur ça et on est biens.

3 « J'aime »

Blinx m’avait intrigué mais c’etait un pur jeu de dev / game designer, malgré le charac design sympa il n’avait aucune ame.

Si c’est le cas, ça risque d’etre une ressortie du meme jeu avec filtre HD et compagnie, eventuellement une compile des 2. (full demat, evidemment)
Une vraie suite, j’y crois plus que moyennement.

J espère pas. Un vrai remake pourquoi pas, mais une compile HD sur un jeu qui est déjà rétro compatible je vois pas l intérêt…

La manette Starfield (qui avait déjà fuité) :

J’aime beaucoup le style. J’espère qu’ils vont balancer une console édition spéciale.

Ces dernières années j’ai commencé à énormément apprécier tous ces thèmes autour de l’espace et de l’exploration des galaxies, je suis vraiment très intéressé par ce que Starfield va proposer.

Le dernier jeu que j’avais fait de ces gens, c’était Morrowind sur Xbox OG, et c’était une sacrée claque mine de rien pour l’époque, sur consoles. J’y avais passé énormément de temps.

Effectivement joli cette manette. Pour moi c est Skyrim le dernier bethesda que j ai fait. Et j avais pris une sacrée claque. Plus de 140h de jeux dessus et il en restait à faire….

Idem. Je suis fasciné par l’espace depuis gosse. Je ne suis pas fana de Bethesda de prime abord, mais là ils font clairement mouche avec moi avec Starfield.

Je viens de tester la démo de Lies Of P.
Avis mitigé…
Alors déjà c’est clairement un clône de Demons Souls. Il en reprend les mécaniques en y ajoutant quelques éléments supplémentaires (possibilité de faire un petit saut après une course, coups spéciaux, utilisation du poing mécanique en plus de l’épée).
La démo risque d’en décourager plus d’un vu qu’il est extrêmement difficile, j’en ai bavé alors que je sors de Demons Souls. Le 1er mini boss du jeu qui arrive vite nous fais la misère et j’ai du mourir 5 ou 6 fois avant d’y arriver.

Le 1er boss est également une galère tant les paterns se diversifient très vite au fil du combat et qu’on paraît bien faible avec notre petite épée et nos 3 pauvres fioles de vie…

Graphiquement le jeu est plutôt joli et en tout cas, en l’ayant testé en mode Qualité (mais avec la possibilité de booster les FPS vu que je joue sur un écran 120htz), le jeu est ultra fluide. J’imagine qu’en mode performance ça soit la folie (pas encore testé).
La DA me plaît bien car elle change vraiment des jeux habituels. Par contre le level design des niveaux, on verra. Le stage de la démo est hyper cloisonné, donc plus l’impression d’avancer dans une succession de « couloirs » qu’autre chose.

A voir, mais un jeu pour les fans de From Software, clairement…

Il sera day one Gamepass, donc je tenterais sans doute l’expérience.

Overdose de Souls. Un par an maximum (en incluant de rejouer à un ancien), en ce qui me concerne. Là je préfère attendre un Code Vein 2 ou un Sekiro 2, plutôt que de me cramer sur un clone quelconque.

Talos Principle 2 ça va être génial, trop hâte !

Je comprends tout à fait…

J ai téléchargé Wo Long. Apres avoir fait Elden Ring et Demons souls, je vais lui laisser une chance. De plus tu l avais bien vendu Cireza, donc je vais tester :wink:

C’est très bien Wo Long. Gameplay très jouissif :heart_eyes:

MS conf 2021 : 33 jeux presentés/annoncés
MS conf 2022 : 32 jeux presentes annoncés

on peut donc s’attendre a minimun une trentaine d’annonces ce soir.

C’est vachement bien, amuse toi bien !

Ok, Avowed c’est le nouvel Hexen :heart_eyes:

Incroyable ce que font Asobo avec Flight Simulator.