Xbox series X

Il a l’air top le nouveau jeu Atlus, bien ouej !

1 « J'aime »

Mdr, Philou porte le tee shirt HEXEN, comme quoi tu as visé juste :wink:

C’est le talent ça :sunglasses:

Bon, showcase terminé (à part Starfiled). Mon avis: une très bonne conf mais loin d’être parfaite pour moi.

Mes CDC:

  • Starfield: le jeu que j’attends. Il me fait rêver ce jeu…
  • Fable: il s’annonce excellent et m’a vraiment rassuré
  • Avowed: il a l 'air très sympa
  • Clockwork: jeu à la Bioshock qui s’annonce très intéressant
  • LIke a Dragon !!! Purée l’annonce m’a fait mourir de rire et j’ai vraiment envie de retrouver notre héros préféré
  • la collab Sega/ Atlus avec Xbox, ça fait du bien de voir tous ces jeux arriver sur Gamepass (sauf Like A Dragon malheureusement)
  • Les jeux Xbox games Studios: y a de quoi faire pour les prochains mois, c’est clair.
  • pas de crossgen. Contrairement à Sony, tous les jeux Studios sont full next gen. Fini la Xbox One sauf pour les petits projets ou jeux déjà installés (Sea of Thieves…)
  • les tonnes de jeux tiers qui arrivent sur Gamepass. Et cette fois pas des jeux indé mais de vrais titres gros budget comme Payday 3, le jeu de Capcom, etc…
  • Starwars Outlaws. Même si je me méfie de Ubisoft, le trailer m’a bien branché

Mes coups de gueule:

  • Hellblade 2: on a rien vu du jeu, encore une fois. Il est annoncé en 2024 sans préciser le trimestre. Il est vraiment loin de sortir…
  • Où sont TOUS les autres jeux ??? Perfect Dark, Everwild, Indiana Johnes, State of Decay 3, le futur Gears of War , etc… . Ca ne fera que rajouter de l’eau au moulin sur les rumeurs de développement à problème pour certains jeux (perfect dark etc…).
  • NOn mais aucun One More Thing ??? Starfield c’était prévu, c’est pas une surprise. Je suis déçu.
  • Aucune surprise étonnante (j’aurais aimé un Blinx, Kaméo, ou une autre licence ).

Bref, beaucoup de jeux présentés, du gros contenu, des tonnes de jeu sur le GAmepass, des jeux qui rassurent comme Fable ou Starfield, mais il en manque beaucoup, ce qui laisse supposer qu’on est pas prêt de les voir.

La Series S 1 To c’est une excellente nouvelle aussi. Ils ont eu raison de faire cette machine pas chère dès le départ, il faut la soutenir pour l’avenir de mon point de vue.

Ils ont quand même montré deux tous nouveaux jeux First Party.

Pas faux. Clockwork a l’air bien sympa en plus et l’autre j’attends d’en voir plus (difficile à dire ce que c’est comme jeu).
Mais dire qu’on a toujours pas vu une seule image ou vidéo de Perfect Dark depuis son annonce, ou Everwild, State of Decay, c’est bof bof.

Perso je trouve pas ça bien gênant tant qu’il y a pas mal de jeux qui sortent. Ils auraient du garder ces jeux au chaud plutôt que de les annoncer, mais d’une manière générale il y a beaucoup de jeux qui sortent donc c’est bien.

Oui c’est sûr. Et ils ont rassuré aussi énormément sur le Gamepass. L’abonnement est une excellente affaire quand on voit tous les jeux qui vont sortir dessus. Avec 2 jeux tu as déjà rentabilisé ton abo annuel, donc là …

Ça a l’air super bien Starfield. Je demande si ça tournera en 60fps.

Meilleure conf tous constructeur confondu depuis X années. Mis à part les Bethesda MMO, y a rien à jeter en fait.

Juste ça manque de Gameplay, à voir s’ils en montrent plus sur l’extension du show qu’ils ont prévu dans les jours qui viennent.

Le nouveau RPG d’Atlus, c’est génial de l’avoir présenté dans leur conf. Persona 3R cool aussi. Pas mal de nouvelles IP.

Hellblade 2 et Fable, c’est pas de la CGI mais fait avec le moteur du jeu et c’est vraiment beau.

Il s’annonce ENORME. Pour moi une vraie claque à tous les niveaux ce Starfield. Moi qui adore les space opéra je pense que je vais en avoir pour mon argent.

Par contre ils avaient annoncé le jeu en 30FPS.

30fps je vais passer mon tour par contre, il faut absolument un patch 60.

Quand je pense à ceux qui attendent Star Citizen depuis des années, là on a un jeu terminé qui propose des trucs de fous. On peut aborder les vaisseaux, etc… Non franchement il est fou Starfield. Je n’en attendais pas autant.

Concernant le 30fps, ça ne me dérange pas si c’est confirmé , à part quelques rares exceptions (les jeux style From Software), je joue toujours en mode Qualité max (donc souvent à 30fps). C’est pas un FPS compétitif, ni un jeu d’action intense ou un jeu de combat.

On verra mais pour le moment, tout ce qu’ils ont montré sur le jeu est très solide.

Si Metaphor sort en exclu xbox serie X ca sera le premier jeu qui me donnera une raison de l’acheter…

Ça ne sera pas exclusif Xbox, mais on s’en tape en fait.

Bah pour moi non, ca me ferait acheter une console à 500 balles :stuck_out_tongue:

Suffit de revendre ta table basse à 500 balles pour te la payer :slight_smile:

La nouvelle Serie S avec le To fera très bien le café sinon :+1: (Sauf si tu es attaché aux boîtes)

Starfield
ReFantazio
Persona 3 Reload
Le jeu de Stoic
Fable
Hellblade 2
Forza Motorsport
Yakuza 8
Le jeu de InXile
Flight Simulator 2024
Le jeu de Capcom (sur le GP en plus)
Même l’extension de Cyberpunk (j’ai beaucoup aimé le jeu)
Avowed

Bordel il y avait du lourd…

J’ai pas pu suivre la conf, mais vos retours positifs font plaisir en tout cas :slight_smile:

Le game pass c’est quand même un super plan.

Ouais enfin il est loin le temps des exclues jap qui tuent sur Xbox et qui me faisait acheter les consoles sans hesiter.

Panzer dragoon orta, jsrf, out run 2, ninja gaiden, Otogi, shenmue 2X, doax, etc… Sur la premiere

Lost odyssey et ninja gaiden 2 … Sur 360

J’ai rien eu de tel sur One (jusqu’à PSO2NG).