Xbox series X

Oui enfin ça n’existe plus. Sony doit probablement se saigner lui même pour avoir 3 ou 4 exclues jap tout en étant leader.

Avoir tous les Atlus, dont leur plus gros projet en gestation depuis 6 ou 7 ans day One, c’est déjà top. Idem pour les Yakuza désormais.

Tu es donc impossible à satisfaire en fait.

On s’en tamponne que les jeux soient exclusifs, c’est une aberration pour des jeux tiers, et en plus c’est marrant, car Hi Fi Rush est sorti cette année et il est l’exemple parfait des exclues jap que tu n’auras jamais en First chez Sony, en plus de correspondre exactement aux styles de jeux que tu listes…

Bref…

On mange bien mieux sur Xbox que sur PS, c’était déjà une évidence mais cette année c’est encore plus flagrant.

Je ne dirais pas qu’on mange mieux sur Séries que sur PS5 à l’instant T, c’est vraiment kif kif bourricot.

Ceci étant à moyen terme les Series me font bien plus rêver désormais, et sans se ruiner, ce qui n’était pas gagné il y a encore peu. Grosses diversité en first party. Starfield qui est le truc le plus ouf que j’ai vu dans un jeu en terme d’ambition. (Je suis plus jeux jap, mais là faut avouer que c’est incroyable ce projet). Les jeux japs les plus bandants (Atlus, Capcom, KT etc ) qui se pointent en même temps voire en day One GP etc.

Je dirai qu’une bonne moitié de mes jeux Xbox ne sont pas dispo sur PS, mais c’était déjà le cas sur One puisqu’il y a l’excellente rétro OG/360. Donc pour moi c’est vite vu.

Là avec les First qu’ils balancent en prime, j’ai du mal à voir l’intérêt d’une PS en dehors de leurs jeux-films, évidemment.

Y’a un prix annoncé ?

J’ai suivi ça de loin (surtout pour Forza) et leur trailer…bah on te montre une voiture dernière génération doubler des voitures plus datées, on y ajoute la musique et…bah en fait ça ne va pas me parler. Même « merde » que FM7. Ca doit sortir dans 4 mois (je crois ?) et concrètement t’as rien qui laisse penser à un changement de cap (genre pour ne pas avoir un multi complètement pourri par les comportements de merde)

Bonne « conf », je trouve qu’il y avait plus de variété que dans ce qui a été présenté à celle du Summer Game Fest (avec que des panspans boumboum et des titres de jeu en lettres dorées).

Un peu déçue de ne pas avoir vu de nouveau Gears, même si les deux derniers épisodes n’étaient vraiment pas très bien (surtout le 5, rien à sauver).

Gros coup de coeur pour le Metaphor et Starfield en tout cas. Et même Persona 3R que je vais découvrir, bien eu raison de pas lancer la version avec les JPEG pour l’exploration.

Yakuza 8 évidemment. Capcom bien aussi.

Le Clockwork bidule peut être très sympa.

Vraiment y avait quasi rien à jeter. Je veux juste en voir plus pour Hellblade 2.

@Zeross : Ils vont faire un additif le 13 juin pour montrer d’autres jeux tiers + un peu de gameplay sur des titres first, il y aura peut-être Forza Motorsport.

Perso je suis plutôt satisfait de cette conférence, que de bonnes annonces avec que des jeux qui donnent envie. Effectivement si on veut être tatillon il manquait juste la petite surprise de dernière minute mais à part ça c’était du tout bon.

Très hypé par beaucoup de jeux à savoir:

  • le jeu Capcom Kunitsu-Gami
  • Jusant
  • l’extension de Sea of thieves, ce jeu devient immense…
  • Avowed, trop hâte
  • Yakuza… Trop heureux de revoir Ichiban
  • Hellblade 2 bien évidemment
  • Forza
  • Fable
  • Starfield sans hésitation.

Ce qu’il y a de dingue c’est que tous les jeux que je cite sortent sur le Game Pass… À part peut-être le Yakuza mais celui-ci quoi qu’il arrive je l’achète…

Perso que du positif, le seul reproche que j’ai à faire concerne la personne du site xboxygen qui a suivi la conférence. Il était insupportable, le type dit clairement qu’on a droit à une conf de malade avec que des jeux qui ont l’air trop bien mais comme par hasard il a critiqué du début à la fin le fait qu’il n’y ait pas eu beaucoup de gameplay proposé… J’avais envie de le tarter sur place. Je hais ce genre de type blasé bien assis dans leur fauteuil…

Mais à part ça je suis enjoué, l’avenir s’annonce magnifique, je vais jamais avoir assez de temps…

Pour ça que je regarde les conf en VO sans aucun youtubeurs :wink:

Ouais je vais faire comme toi à l’avenir…

Bon dernière chose, comme je suis faible, je viens de commander le casque et la manette Starfield… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

D ailleurs pour une fois le Collector est vraiment sympa.

Houla ca fait longtemps que je ne suis plus dans ce trip gueguerre

J’ai acheté toutes les consoles tant qu’il y avait des exclues qui justifiaient pour moi l’achat.

Valkyria Chronicles, demon’souls, ninokuni,
MGS4, flower, Journey et Yakuza 3, 4 et 5 sur Ps3.
Lost odyssey, deadly premonition et ninja Gaiden 2 sur 360, console sur laquelle j’ai aussi joué les mass effect, gears of war et tous les jeux multi comme PSU, virtua fighter 5, VT3 ou les sonic racings…

Sur PS4 j’ai eu tous les titres japs exclus que je voulais (persona 5, yakuza 6, judgment, 13 sentinels, bloodborn, le GOAT last guardian) plus tous les jeux multi…

Sur One il n’y a rien. Y a bien eu le Crimson Dragoon au debut qui m’a tenté mais bon… Vaguement le Recore et le D4 mais ce ne sont pas des killer app pour moi. Jusqu’à la sortie de la PSO2NG, j’ai acheté une oneX rien que pour lui.

Pour l’instant il n’y a aucun titre serie X qui pour moi justifie son achat puisque j’ai tous les titres que je veux sur PS5. Mais bon il suffira d’un titre pour que je passe le cap. Apres je ne joue qu’à 4 ou 5 jeux par an donc bon… Je m’en fous un peu de la quantité… Depuis septembre 2022 j’ai du faire soul hackers 2, sonic frontiers, yakuza ishin, stray, et là je suis sur FFVII remake en attendant FFXVI et detective archives rain code…texte en italique

Une Series S avec plus de stockage, c’est cool mais j’aimerais vraiment une Serie S avec un lecteur !
Bon vu qu’il n’y a plus que 150€ de différence entre la X et la nouvelle S, s’il rajoutait un lecteur, elle coûterait dans les 450€, soit 50€ de différence seulement malgré l’écart assez notable de puissance ?

sur la chaine YT xbox, c’est la conf dans son integralite, avec les sous titres et sans les commentaires caroju qui degueulent sur tout ce qui bouge. :slight_smile:

Sinon Philou tranquillou avec son t-shirt Hexen. :sunglasses:

Probablement parce que je suis trop vieux pour ces conneries mais le show Xbox n’était (de mon point de vue) pas fou du tout. Certes, c’était mieux que celui de PlayStation et Summergamefest mais ça m’a pas donné envie d’acheter une Series X.

C’est pas une question de guéguerre, puisque la moitié de ma ludo Xbox n’est pas dispo sur PS4/5. Donc mes raisons sont strictement les mêmes que les tiennes.

Pareil, mais dans l’autre sens.

La nouvelle Series S est 50€ trop chère quand on voit les promos sur la première qui est quelquefois à 229€, autant attendre qu’elle descende aux alentours des 300€ et ils auraient dû limite laisser définitivement la 512 vers les 250€ pour mettre la black carbon à 300€ et là ça justifiait l’intérêt par rapport à la Series X.

C’est ce qu’il va se passer de toute manière. Les gens n’ont qu’à attendre un peu.

Perso, je reste sur PS4 juste pour les M2 trigger et quelques shmups.Quand je repense à la ludo de fou que j’avais sur 360…Actuellement à part le Forza Horizon 5, et Hi-Fi Rush, y a pas grand chose qui me hype.J’attends que ça se décante un peu, parce que c’est la même pour la PS5 y a que dalle qui me fait vraiment envie.