Xbox series X

en fait ce nouveau prix est la hausse due a l’inflation ( on va dire) la difference etant que MS sont un peu moins de pourris que petit s et upgrade la capacite de stokage pour l’occasion.
la S blance va surement disparaitre des rayons une fois les stocks epuisés.

Ca fait quand même une XBOX Series S 1TO au prix d’une switch, donc une excellente affaire. Après si on veut pas dépenser autant, la version 512Mo peut se trouver d’occaz, et limite acheter la carte mémoire à côté si on veut vraiment booster sa capacité de stockage.

Concernant la conf pour répondre à Spindash, pour une fois Xbox a offert un moment au dessus de ce qu’ils ont l’habitude de faire et proposer un panel de jeux largement assez étoffé pour plaire au plus grand nombre (même si j’ai quelques déceptions comme je l’ai indiqué plus haut).
Par contre, Starfield est pour moi une vraie claque et si je n’avais pas déjà la console, je pense que je l’aurais acheté rien que pour ce jeu. C’est un style de jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais c’est clairement ce qui me fait rêver personnellement. Je rêverais d’un jeu comme ça en VR.

Ah, et c’est confirmé pour Starfield, ce sera 1440p 30fps sur Series S et 4k natif 30fps sur Series X (et PC). Ils ne proposeront apparemment aucun mode performance, même sur PC.
Ils changeront peut être d’avis mais c’est annoncé comme tel.

J’ai vu ça. Un peu décevant… Je testerai dans le Game Pass mais je n’achèterai probablement pas. Des jeux d’aventure à caméra libre en 30fps c’est plus possible, bien trop flou sur nos TVs modernes.

Tout dépend des jeux. Certains sont injouables en 30fps parce que effet de flou trop prononcé (les derniers exemples qui me viennent; Kena, Elden Ring par exemple), alors que d autres restent nickel (cyberpunk 2077, doom eternal), et tout dépend de la tv aussi. Entre un LCD, une OLED, etc… y a de sacrés différences.

Bref. A voir le moment venu. Je confirme toutefois que de ne pas offrir le choix sur Series X et PC est une connerie.

Bah je suis curieux quels sont ces jeux exclusifs sur Xbox que tu n"as pas sur ps5 ?

Y a Immortality par exemple mais il y a pas mal d’indés aussi finalement…
Le seul truc qui me freine pour Xbox, c’est l’absence de la VR mais la Series X est la meilleure console actuelle.
Je regarde le catalogue PS5 mais finalement, je me dis qu’on a encore beaucoup de jeux sur PS4 et même FF7 partie 2 sortira sur PS4, il reste cross gen aussi !
Un AAA qui sort sur la console précédente 4 ans après la sortie de la nouvelle, un peu comme si FF XII était sorti sur PS1… Il n’aurait pas eu la même allure.

C est vrai?? FF7 partie 2 est cross gen ??? Je comprends mieux si c est vrai…
A la fois c est une honte et en même temps je me dis que pour ceux qui avaient fait la partie 1 sur PS4, ils pourront au moins continuer.

Avant la partie 3 en 2028 :joy:
Mais c’est un sketch ce jeu car la partie avec Yuffie est payante sur PS4 pour le premier jeu et du coup, si tu fais la partie 2 sans avoir fait le DLC, elle (et les personnages apparaissant dedans) va arriver comme un cheveu sur la soupe dans la partie 2, non ?
Le DLC sur Vincent subira peut-être le même sort…

Non mais je confirme. Ce jeu est une escroquerie c est clair…

Tous les jeux rétro OG/360 ne sont pas sur PS4/5. Et en général ces jeux sont aussi beaux que des jeux PS4/One avec le boulot sur la rétro (pour les gros jeux, genre Sonic Generations, Racing Transformed, la trilogie FF). Unleashed en 60fps, Catherine le premier (pas la suite inférieure), Panzer Dragoon Orta, Otogi 1 & 2 etc…

Et les plus petits jeux je suis simplement content de les avoir sur une seule machine (tous les jeux M2, Guardian Heroes, Nights, Jet Set Radio, les shmups etc…). Je te laisse consulter la liste des jeux rétro Xbox.

1 « J'aime »

Avec les SSD qui sont au plus bas depuis…bah depuis toujours, avec des ssd 1to compatible ps5 à moins de 50€ et des 2to aux environs de 100€…

Sauf sur Series, les prix restent honteusement élevés. Y a de nouvelles carte SSD qui sortent moins chères cependant.

Pour la PS5 faut faire attention parce que tout n est pas compatible ou uniquement pour le stockage (pas pour jouer direct sur le SSD complémentaire). La carte mémoire Series est au moins totalement fiable même pour jouer.

Ouai. Ce que les gens omettent volontairement, c’est à quel point c’est pratique.

Tu branches ta carte et c’est terminé. Tu mets tous les jeux que tu veux dessus, tu peux balader une carte d’une console à une autre il n’y a aucune difficulté, ça vérifie juste que tu possèdes bien le jeu au lancement.

Tu peux même télécharger les jeux en avance sur Xbox, même si tu ne les possèdes pas.

Apparemment ils vont montrer quelques trucs de plus.

j’étais pas au courant… Merci pour l’info je vais suivre ça.

petite parenthèse j’ai enfin regardé l’intégralité de la présentation de Starfield… Mon dieu que ça a l’air démentiel!!!

J’ai pris Cyberpunk. Il est actuellement en soldes à 27 euros. J’étais intéressé par le jeu depuis le début, mais un peu peur de me lancer dans des jeux trop longs haha.

Je pense que depuis le lancement, le jeu a du bien progresser techniquement. Ça laissera le temps à Starfield de sortir et d’avoir un patch 60fps, pas sûr de le prendre cette année par conséquent.

J’imagine qu’il y aura aussi une update gratuite en même que la sortie du patch en septembre.

1 « J'aime »

Tout n’est pas compatible parce que ça n’utilise pas un système fermé. Et j’ai bien parlé du prix des ssd compatible.

Alors oui ça demande un montage la première fois, mais bordel si quelqu’un sur xbox a acheté deux extensions, faut qu’il passe chez Apple pour vivre de sa passion.

1 « J'aime »

Cyberpunk est un de mes jeux favoris sur ces dernières années.
Les dernières mises à jour permettent de jouer en 4k ray tracing 30fps (solide) ou 4k 60 fps de memoire.
Le jeu est une claque même s il a beaucoup des défauts des open worlds.

J’espère qu’on peut éviter de perdre trop de temps avec tout ce qui est gestion d’inventaire et crafting. Je verrai bien.

Oui, j’ai pas souvenir d’avoir passé des heures dans l’inventaire, sauf pour augmenter les compétences.

Jeu avec beaucoup de défauts, mais un de ceux que j’ai préféré ces dernières années, et un des rares AAA qui est sorti du lot pour moi. L’ambiance dans la ville est vraiment enivrante, même si on y fait pas grand chose.

Et scénario plutôt cool même s’il ne trenscande rien.