Xbox series X

Je n’ai pas joué à beaucoup de jeux Bethesda mais j’avais fait Skyrim à l’époque et je ne me souviens pas s’il y avait autant de choix, autant de choses à voir ou à faire que dans Starfield.

Pour ma part c’est pareil, je me suis embarqué dans une quête qui pourrait très bien être une quête principale tellement on a droit à des contenus riches et consistants…

Je me suis engagé dans l’Avant-Garde et rien que de devoir passer un examen pour y entrer et aller dans un musée c’est dingue !!!
Ensuite pour aucune raison si ce n’est mon passé, j’ai été arrêté par l’UC Vigilance pour me confier une mission d’espionnage. Le truc c’est que soit j’acceptais sans broncher ou ils me foutaient en taule… j’ai pas osé refuser mais maintenant je me dis que ça aurait pû être drôle…
Toujours est-il que ma mission est désormais de trouver des preuves d’activités illégales de la Flotte écarlate.

Et tout ça ce n’est pas du tout la quête principale… ce jeu est d’une richesse incroyable, personne ne fera la même chose c’est quasi certain…

15h de jeu et j’ai juste visité Mars mais là je dois me rendre sur Europe, une planète satellite… je suis quand même parti sur Terre pour voir et ça fait froid dans le dos de voir notre bonne vieille Terre comme ça…

2 « J'aime »

Après, j’espère avoir la latence dans les sauts toujours avec le fait de devoir calculer chaque saut en se plaçant au bord de la corniche, faire un pas arrière pour prendre son élan et sauter.
Je ne sais pas si c’était volontaire à l’époque mais ça fonctionne à chaque fois.

J’espère une gestion libre de la caméra et en espérant pouvoir faire tourner Lara sur place ou en courant un peu plus facilement qu’à l’époque.

Pour la latence des sauts, l’input lag natif de la Switch devrait bien gérer…

Si, évidemment. D’ailleurs tu as le tutoriel dans sa maison de départ qui te fait clairement comprendre ces mécaniques.

Bien évidemment toujours sur Starfield. Level 24 et toujours pas commencé le scénario principal :rofl:

Je fais encore 3-4 missions annexes (certaines sont vraiment sympas) et j’attaque enfin le jeu.

Par contre, je suis très déçu du traitement fait à la Terre. Franchement ils auraient pu faire un effort sur cette planète qui reste la planète « mère ». Ce n’est plus qu’un désert avec quelques rares ruines.
Si c’était pour faire ça et qu’elle ressemble aux autres planètes désertes, ce n’était pas la peine. J’aurais préféré qu’elle soit complètement détruite et qu’on ne puisse pas se poser dessus. Ou bien totalement recouverte par les eaux avec très peu de morceaux de terre, où là il y aurait des villes fantômes.

Pour moi c’est le 2 le meilleur ! :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le FTC et ou la justice américaine a fait fuité une partie de la roadmap de Bethesda/MS + révélé le nouveau design de la Xbox Series X digitale et la prochaine manette.

Les trucs sont vieillos (les dates ne sont plus du tout à jour notamment), mais je trouve ça aberrant de lâcher un truc pareil. Limite c’est un vrai prejudice pour MS/Xbox que ce genre d’infos soient divulguées comme de la merde dans la nature et a fortiori dans des timings pour lesquels, je présume, ils souhaitaient garder la maîtrise.

La FTC a été du côté de Sony depuis le début, au point où ça en est suspect. Ce leak est clairement scandaleux.

Visiblement la prochaine Series X serait « all digital ». Ça pue à mort quoi :frowning:

Ça fait ch***. Mais malheureusement, ça embête surtout les « vieux » comme nous. Je pense que c’est malheureusement inévitable, et que les deux autres finiront par suivre. Les dépenses dans le JV sont de plus en plus importantes et il leur faut de nouveaux leviers de croissance ; supprimer l’occaz pour gagner plus sur chaque vente va dans leur sens.

Vous remarquerez d’ailleurs que dans la tech, plus ça va, plus on va dans le sens de l’industrie plutôt que du consommateur. Les besoins du consommateur étant déjà satisfaits, on s’en éloigne de plus en plus en faisant évoluer les produits dans le mauvais sens en faisant croire que c’est bien pour eux. Il n’y a qu’à regarder Windows 11, sa connexion obligatoire à un compte Microsoft et comment ils imposent Edge et toutes leurs conneries en mode « pied dans la porte ».

La question au final c’est « stop ou encore » ? Moi je pense que ce sera stop, je suis de moins en moins en phase avec le JV moderne de toute façon, et je pense qu’avec les consoles que j’ai actuellement j’ai déjà de quoi jouer jusqu’à la fin de ma vie ^^ (bon évidemment quand Outrun 3 sortira sur Xbox Series 2 je changerai d’avis hein :wink:)

3 « J'aime »

Ça saoule car j’aime bien les beaux collectors, de temps en temps.

T’inquiète, ils y ont pensé et ça existe déjà : le collector sans jeu dedans :rofl: (bon aller, au début il y aura un code pour l’avoir en démat).

Phénomène connu : la merdification.

A la limite je trouve ça mieux que de pas avoir de collector du tout.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-09-19/microsoft-mistakenly-posts-secret-game-plans-to-government-site

L’erreur du leak viendrait de MS. Y a t il un pilote dans l’avion?

Mouai, ça fait beaucoup de vent pour rien ces leaks. Comme d’hab tu as toute la commu Sony qui bondit dessus mais y a presque rien à en tirer. Ce sont les plans et les discussions internes d’une boite qui a les moyens d’acheter quasiment n’importe quoi, donc l’éventail des possibles est large.

Après peu importe qui a commis l’erreur. Mais la FTC allait de toute évidence se dédouaner direct.

Ah oui non c’est clair que ça reste relativement osef. (La manette avec les retours haptiques peut être cool néanmoins).

Mais oui on s’en tape de ces chiffres et on se doute qu’ils ont eu des velléités d’achat.

Juste, l’impression que ce genre de truc ubuesques ne peut arriver qu’à MS. Déjà qu’ils suscitent une forme d’hostilité du milieu de la presse et des « leaders d’opinions ». (En tout cas il est certain qu’ils n’ont pas les clés des rédactions et des Youtubers). Donc c’est un peu dommage de donner des munitions en plus en faisant dans le clownesque et dans l’amateurisme.

L’erreur est humaine bien sûr, mais là quand même, c’est toute leurs strategie gaming et leur feuille de route dévoilée en mondovision et sans leur aval, symboliquement, c’est chaud. (C’est limite si les RH dans la boîte, par erreur, envoient le PDF de toutes les fiches de paie à l’ensemble du personnel).

Si je ne m’abuse, demain à 11h il y aura le live Xbox TGS. Alors évidemment ils annoncent jamais des trucs hallucinants, et c’est orienté marché Asiatique (avec des services et features dédiées) mais ça reste intéressant à suivre.

1 « J'aime »

Il y a eu un leak d’une personne visant souvent juste qui évoque un truc potentiellement très intéressant révélé durant le conf de MS. Ça porte pas sur Sega, mais sur Konami. On verra bien. :+1:

https://www.xboxygen.com/News/46446-Nouvelles-Xbox-Series-X-S-vers-la-fin-des-jeux-physiques-Xbox-des-2024

Selon cet article, la nouvelle Series X full demat est supposée remplacer l’ancienne, ce qui voudrait dire que la fin des jeux physiques à une échéance assez courte.

Perso j’ai quand même du mal à y croire :thinking: Enfin bon ça reste des hypothèses sur des plans leakés et non définitifs.

Pareil que toi j’ai du mal à y croire. Les mecs débattent sur quelque chose qui n’est pas encore officiel et surtout c’est un document assez ancien donc les stratégies ont certainement changé.

Ce qui est certain c’est que je préfère une console avec lecteur. Malgré ça étant abonné au game pass je me rends bien compte que sur la dizaine de jeux installés sur ma Series X, seulement un jeu nécessite un CD à savoir Sonic Frontiers.

Comme d’habitude wait ans see avant d’émettre un avis.

Rien n’a été annoncé par Microsoft donc absolument rien n’est confirmé. Ils ont peut-être changé 4 fois d’avis depuis l’époque où ils ont fait ces slides.