Xbox series X

Futur chef d’oeuvre.

Les nouvelles générations sont habituées au stream, et à tout, tout de suite… pour moi malheuresement c’est l’avenir.

Ah oui ça c’est sûr, je voulais dire que j’avais du mal à y croire à si court terme.

Ma Series X est pleine à craquer de jeux à faire. Mon SSD ne va plus pouvoir rien accueillir:
Starfield
FM8
Yakuza Ishin
Sea of Stars (pas gros celui la)
Alan wake 2
Gotham Knights
Ace Attorney complete
Redfall (que j ai toujours pas fait)
Gris
Everspace 2
Forza Horizon 5 (sur lequel je joue de temps en temps encore)

Et les jeux de ma fille : disney village, sea of thieves, south park, gardiens de la galaxie, alice in wonderland, F1 2023.

Et y a encore plein de jeux indes qui sortent ce mois ci… :scream::scream::scream::scream::scream:

2 « J'aime »

Ouais il y a pas mal de choses là. :+1:

Fini Starfield que j’ai vraiment bien aimé finalement.
Sur Cyberpunk Phantom Liberty en ce moment, que j’adore. Pour ces deux cas, des titres avec des carences évidentes mais des qualités tellement énormes à côté de ça.

Forza Motorsport bientôt. Le Sonic également.

Et le tout sans se ruiner, c’est quand même cool.

ce mytho !
tout le monde sait kya pas de jeux sur ixeubox.
:stuck_out_tongue:

Pareil, j’ai dû faire des choix mon disque dur de la Series X est plein à craquer.

Je suis toujours sur Starfield et comme Slaine je fais tout sauf la quête principale… en ce moment je suis sur Akila City et j’aime beaucoup cette ville. Y a beaucoup beaucoup de choses à voir et à faire c’est dingue.
Et dernièrement j’ai fait un truc sympa, en visitant une planète je suis tombé sur des colons. J’ai volé leur vaisseau pour le revendre… je veux acheter un autre vaisseau à plus de 250000 crédits donc j’économise et je vends à mort… :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

tu conseilles quel Forza Horizon ?

ta fille à quel âge ? parce que south park, gardiens de la galaxie, alice in wonderland, c’est top ! :sunglasses: elle a bon gout :sunglasses:

Perso j aime beaucoup le 5 tant il impressionne sur tous les plans. Et les DLC sont excellents. Y a juste l ambiance « bono » que je trouve assez nulle mais je ne m en occupe pas.
J ai moins aimé le 4.

Ma fille a 16 ans :wink:

Je suis vraiment pas fan du dernier Forza Motorsport (série que je connaissais peu, n’ayant fait qu’un épisode sur 360).

L’ambiance est inexistante dans ce jeu. Entre les menus insipides, la voix de la narratrice qu’on dirait être en deuil, l’absence totale de musique dans le jeu qui est incompréhensible pour moi (alors que les sons des moteurs sont loin d’être exceptionnels), les couleurs délavées etc.

Les essais, j’ai pas compris d’autant qu’ils sont systématiques alors que tu choisis ton emplacement sur la grille de départ avant la course.

Et enfin j’ai vu quelques véhicules, c’est un gag le baclage sur certains.

Décidément ça n’a aura pas été une année mémorable niveau JV en ce qui me concerne passé quelques petits coups de coeur (Le Hi Fi Rush, FF Theatrhythm, Wo Long, RE4R et quand même Starfield). Bref, vive les jeux jap.

Je ne comprends pas cette histoire de couleurs délavées. Tu joues sur quoi ? (Ou c est juste des videos youtubes ?) parce que chez moi j ai pas de soucis, bien au contraire.

Concernant certains véhicules moins bien réalisés, c est possible. Sur près de 400 voitures (sauf erreur de ma part) j imagine que certains sont moins soignes. Le sont ils tous dans GT7 ?

Pour les menus ok, c est pas top mais ils sont clairs. Je n aime pas non plus ceux de GT7 pour le coup.

La musique, bah moi ça ne m a pas choqué vu que c est pas un jeu arcade mais une « simu ». Et le son des moteurs me semblent au contraire excellent mais je ne suis pas expert. Avec un casque et Dolby Atmos, moi j étais scotché mais bon….

Je ne vais pas défendre bec et ongle Forza, c est pas mon style de titre et j ai pas assez joué pour être vraiment objectif.

Je laisse d autres du forum bien plus calé que moi pour faire leur analyse. Je donne juste mes impressions

Non j’ai pas joué sur Youtube, je donnerais pas mon avis sur la base de ça. ^^ C’est le seul jeu où je trouve les couleurs délavées comme ça donc ça vient pas de la téloche.

Simu ou arcade je trouve quand même l’ambiance et l’identité du titre très moroses. Pour ne pas dire assez générique.

Bien sûr que tous les véhicules ne peuvent pas être impecc, mais pour certains ça fait hyper tâche comment c’est grossier et que ça dénote avec le reste. Je parle même pas de l’habitacle mais bien de la carrosserie. Je dis pas que c’est la majorité des véhicules mais quand tu y es confronté ça saute aux yeux.

Je dis pas que le jeu est nul, mais avec un truc avec autant de gestation… D’autant qu’ils ont pas mal roulé des mécaniques durant les vidéos de présentation alors que bon.

Ok, moi je ne vois pas de couleurs délavées, mais pourquoi pas. (en faite, je ne vois pas ce que tu entends par couleurs délavées en faite. )

Je viens de tester le jeu sur Rog Ally et il tourne nickel. Sur une petite portable, c’est plutôt bon signe.

Je veux bien que tu me dises quel est le véhicule ou les véhicules en question qui ont une esthétique grossière que je puisse aller voir.

Pour moi comme pour Slaine je comprends pas le problème des couleurs et des graphismes. Le jeu est superbe et au niveau du son du moteur justement c’est très impressionnant, on se croirait dans le réel. D’ailleurs le son du moteur n’est pas le même selon la caméra que tu utilises ce qui en dit long sur le soucis du détail.

Ensuite lui reprocher son côté austère oui d’accord mais c’est une simulation, pas un Forza horizon. Moi qui suis un fan inconditionnel de Forza horizon je m’attendais pas à avoir autre chose au niveau de l’ambiance.
Forza Motorsport n’est pas là pour te mettre pleins d’étoiles dans les yeux, justement j’aime bien moi que ce soit tout l’opposé de Forza Horizon…

Pour terminer tu reproches au jeu l’absence de musiques mais c’est censé être une simulation, si tu veux de la musique, encore une fois, reste sur horizon ou joue à Out Run.

Si Motorsport doit singer horizon à quoi bon. Perso j’aime bien Motorsport car il est totalement à l’inverse de horizon…

Pour le coup je trouve la remarque de Segafan très intéressante.
Je pense effectivement qu ils ont vraiment voulu creuser un gros écart entre Horizon et Motorsport afin de toucher des publics différents. Certains peuvent le regretter mais moi je trouve cela plutôt cohérent.
Motorsport sans musique si ce n est le bruit des moteurs et de tout ce qui fait le sel d une course, un jeu sobre qui va droit au but, face à un Horizon arcade, musiques à fond et couleurs mis au max pour faire plus « fun ».

N oublions pas que GT7 n a que lui sur PS5. Aucun beu arcade. Je pense donc qu ils essaient de leur côté de toucher toutes les cibles en un seul jeu.

Blablabla sur Forza alors que le best racing ever arrive bientôt. :laporte:

De tête je dirais déjà la Porsche 911 GT2RS.

Par contre je viens de regarder il y a visiblement un bug qui rend les couleurs ternes (dès qu’on change de mode graphique. Il faut visiblement repasser par le menu principal, fermer le jeu et le relancer pour ne pas l’avoir). Je testerai après puisque je relance le jeu via le QR habituellement. (Enfin même pas sûr que ce soit ça vu que j’ai déjà eu un crash retour accueil quand même donc il a déjà au moins redémarré une fois le jeu).

Pour les musiques faut arrêter, n’importe quel jeu te propose de réduire et de mettre leur volume à 0 indépendamment des autres sons si tu veux être en trip simu. Ils pouvaient clairement en mettre.

Mais @spindash a raison, Daytona USA 2 arrive, hâte de le découvrir. :sunglasses:

1 « J'aime »

Niveau couleur c’est moins coloré que le 7 mais on revient à une esthétique plus réaliste comme on avait dans les années 2000 je dirais. Mais c’est loin d’être choquant, juste moins saturé.

Sinon j’ai refait 2 courses avec un pote, les deux en formule Mazda. La première sur un oval avec une chicane, c’est évidement pas très intéressant mais je remarque pendant les essais que les pneus s’usent vite. Je fais ma qualif, retourne en essai et tourne en dur. Je finis par ramener mon temps en dur à 0.6s des tendres et décide de tenter le zéro arrêt.
Partit 6e, ça tape devant, je passe 5e. A la chicane on m’envoie à Tombouctou, je finis le premier tour 18e. Pas mal de galère avec les idiots du fond de grille qui ralentisse ma progression mais je remonte au classement à mesure que les gens s’arrêtent jusqu’à être deuxième. Un pilote me passe rapidement vers la mais ce sera le seul. J’ai vraiment géré mes pneus du début à la fin avec succès et j’aurais sûrement cherché la victoire si ça roulait plus propre.

Deuxième course sur Suzuka sous la pluie, je connais bien je suis confiant, je vais direct en qualif et colle 1.5s au deuxième. La course est sur piste séchante, je foire un peu peu mon premier freinage mais reste au cul du leader. Après 3 tours je vois que les pneus ont morflé, je tente l’undercut et passe les tendres. Je remonte fort sur le peloton mais comme souvent ça roule sale, je prends des pénalités injustes (je suis au cul de 2 voitures, une perd légèrement l’arrière en haut de la crête avant Spoon, je veux me décaler mais il finit devant moi en essayant de rattraper et tape, pénalité). Au final c’était trop tôt pour les tendres, les leader s’arrêtent et repartent en pluie pendant que je reste coincé derrière.

2 « J'aime »

C est là qu on voit que je suis pas au niveau pour les vrais simus de course :grin:

Wahou, excellent ce que tu racontes. Du coup si je comprends bien tu as joué au dernier Forza en mode multijoueur ?

Et là tout le monde est unanime c’est du tout bon :+1::+1::+1: