Le système est bien foutu pour jouer avec des potes de manière compétitive. Mais comme dit sur le sujet des jeux de bagnoles, les pénalités sont trop light pour vraiment punir ceux qui roulent sale. Oui j’aurais pris plus de pénalités sur Suzuka, mais beaucoup de pilotes du peloton en aurait eu beaucoup plus vu comment ça tapait de la carrosserie.
@SLAINE Pas une question de niveau pour le coup mais d’expérience, plus tu roules, plus tu verras tes adversaires tenter des trucs dans certaines situations. Quand tu te trouvera dans une situation similaire, tu te diras « tiens il avait fait ça et remonté comme une balle, je pourrais tenter ».
Bon là mon cas aurait été un exemple de « attention c’est quitte ou double »
Euh je dois t’avouer sans aucune méchanceté que je ne vois pas du tout où la modélisation de la voiture paraît grossière. C’est plutôt l’inverse me concernant, on peut pas espérer mieux… Non qu’en pensez-vous ?
J’ai terminé à nouveau Valkyria 4 aujourd’hui. C’est vraiment un grand jeu SEGA, il n’y a rien à dire. J’espère vraiment que SEGA Japon refera un jeu de ce calibre, il y a vraiment un aspect « prestige » avec ces grands RPG faits en interne je trouve. Ils ont une classe et un savoir-faire unique. Il y a matière à faire de grandes choses, peut-être en ressuscitant Skies of Arcadia par exemple.
Pour patienter je ne serai pas contre la sortie de Valkyria 1 sur Xbox. Dommage que la version Remastered et que Sakura Wars soient restés bloqués sur PS4.
Je lui trouve quand meme des moments un peu cheap un peu trop AA, mais oui excellent titre. Dans la veine de SakuraWars et Soul Hackers 2 de tres bon AA qui restent dans des clous budgetaires limités.
Malheureusement j’ai peu que la licence soit morte… Alors que y aurait de quoi faire rien qu’en faisant des remake des 2 et 3 sortis uniquement sur PSP.
En terme de production on est largement au-dessus de ces deux jeux. Et je serai curieux de savoir de quels moments tu parles, car le jeu est d’une constance absolue.
Que la licence soit morte soit, qu’ils fassent autre chose.
Effectivement, Sega n’a clairement pas mis le budget d’un AAA mais c’est pour cela que la licence n’est probablement pas morte.
Recontextualisons…
VC4 sort 10 ans après le seul Valkyria sur console de salon, avec des améliorations mais des bases similaires pour compresser les coûts. (pas eu de Dragon Engine effect…).
Certes, au lancement,le jeu n’a pas attiré les foules comme le portage surprise du 1 sur PC mais la qualité, le temps et les promos ont fait le reste:
VC4 PC s’approche des 500K selon Steamspy (pas loin derrière le premier et possiblement encore plus de ventes sur Switch).
Dans la mesure où c’est un portage PC éclair réalisé par Sega Hardlights, autant dire que la rentabilité doit être plus qu’honorable. (je me fais pas d’illusion sur les ventes Xbox cependant )
Je pense que Sega avait anticipé un succès d’estime et par conséquent adapté le budget de départ…
Valkyria n’aura sans doute pas des suites annuelles mais n’oublions pas que nous ne sommes qu’en 2023, la logique voudrait qu’un épisode anniversaire puisse être évalué pour 2027-2028.(@aalok et effectivement des remakes des ep 2 et 3 pourraient être un compromis efficace: Un AA remake, des fans à demi rassasiés et un bifton facile pour Sega)
À part que le deuxième (et probablement troisième, je n’ai pas fait ce dernier) est clairement orienté console portable, ne serait-ce qu’avec ses petites zones.
Je ne pense pas que ces épisodes rendent aussi bien sur grand écran.
Le GP régale depuis fin août. Age of Empires IV, Starfield, Forza Motorsport, Sea of Stars, Lies of P, Jusant, Dead Space, Cocoon, Yakuza Gaiden qui se pointe, ainsi que Persona 5 Tactica, Wild Hearts, le nouveau FM pour ceux qui aiment.
Bon courage pour avoir le temps de jouer à tout avant qu’ils ne quittent le GP
Enfin, faut saluer l’effort même si je me demande si cette boulimie en faveur des joueurs avec des jeux bien markétés fait du bien à des plus petits studios qui sortent leurs jeux pendant cette même période…
Faut savoir. Les gens veulent du AAA sur le Gamepass en quantité, ou des jeux indés ???
Perso je trouve l’équilibre plutôt bon pour le moment, même si c’est évident que jouer à tout est très difficile voir impossible. Certains mois sont plus soft en grosse sortie, on peut donc se concentrer sur les jeux qu’on avait un peu mis de côté. Et si on voulait absolument faire un jeu et qu’ils annoncent sa sortie prochaine, on peut toujours l’acheter avec la promo gamepass appliquée. Ca reste donc une bonne affaire.
Sinon j’ai commencé Alan Wake 2 sur Series X. Déjà très beau et avec une ambiance que j’adore déjà. Par contre j’ai déjà eu des bugs bien chiants… Le 1er était d’avoir l’éclairage global qui partait en sucette (dans les zones sombres avoir tout l’environnement qui devient « gris », limite film en noir et blanc), et le 2nd bug qui a bloqué totalement le jeu en m’obligeant à le relancer (et perdre dans le même temps mon temps de jeu depuis le dernier checkpoint (car oui, on ne peut pas sauvegarder quand on veut, ce qui est très con).
Avoir déjà ces bugs en 1h de jeu, j’imagine que sur la longueur j’ai pas fini d’en voir…
Les détracteurs ont essayé de trouver la moindre petite poussière négative sur Starfield mais voilà force est de constater que j’y joue depuis sa sortie et pas de bugs à signaler pour ma part. Non seulement le contenu du jeu est gargantuesque mais il est superbement optimisé sur Series X contrairement à Alan Wake…
Du coup j’achèterai ce dernier d’ici Noël ou alors après avoir fait les deux Like A Dragon en approche…
Sinon petit retour rapide sur le dernier Forza Motorsport. Franchement rien à redire, sur Series X il est parfaitement optimisé, pas de bugs, beau à tomber par terre et je trouve le côté simulation plus poussé par rapport au dernier Motorsport que j’ai fait à savoir le 6.
J’ai fait beaucoup de courses et le son claque super bien dans les oreilles, les collisions, les changements de rapports, le freinage et accélération des autres concurrents résonnent dans le casque pour mon plus grand bonheur. Le bruit du moteur n’est pas le même selon la caméra utilisée et de voir la météo changer en temps réel est un plus indéniable, c’est même hallucinant de beauté de voir une course commencer sous une pluie fine pour se terminer par des trombes d’eau. Ou alors commencer une course par un beau temps et contempler tours par tours un coucher de soleil qui illumine les collines au loin mais plus le circuit…
Franchement c’est bluffant de réalisme, c’est magnifique.
Ensuite niveau sensations c’est du tout bon pour moi, pas de conduite arcade style horizon là on gère l’usure des pneus et bien évidemment les conditions climatiques.
Après c’est vrai que tout est très austère, pas de fioritures, on enchaine les différentes courses selon les catégories mais j’aime beaucoup le nouveau système qui t’oblige à progresser avec une voiture, la progression est lente on ne pourra pas customiser toutes les voitures. J’aime le fait de passer du temps à bien choisir ses véhicules…
Dernier point rien à redire sur l’IA, certain sont agressifs et d’autres beaucoup moins et s’adaptent à ce qu’il se passe sur la piste. Pas de syndrome rails…
En tous cas entre le sérieux de Motorsport et la démesure arcade d’horizon c’est une proposition parfaite pour les amoureux de jeux de courses.
Alan Wake 2 est vraiment magnifique. Enfin un jeu qui ne fait pas cross gen, ça fait du bien. Ca laisse augurer du meilleur pour la suite. Par contre, pas mal de bugs quand même. J’ai régulièrement le doublage français qui saute pour revenir en anglais durant un dialogue (je comprends plutôt bien l’anglais donc ça ne me dérange pas trop, mais j’imagine ceux qui ne maîtrise pas la langue).
Le scénario est vraiment bien écrit. Ca nous retourne le cerveau dans tous les sens. Visuellement les effets de lumière sont superbes et la modélisation des persos au top. Non franchement, 4h de jeu pour le moment et j’adore. Par contre, il s’annonce bien ardu vu déjà comment on lutte pour de simples ennemis.
Oui sans soucis par contre vaut mieux regarder une video du scénario du 1 sinon tu ne vas rien comprendre. C est une suite directe et l histoire est complexe.