Xbox series X

Je viens de regarder les perfs sur pc, pour du 1080p60fps tout à fond sauf RT il faut une carte graphique à 400€…

Pas sûr que visuellement ça se justifie mais bon.

1 « J'aime »

Pas du tout optimisé apparemment.

Problème de livraison… j aurais pas le jeu avant lundi ou mardi :rage:

Le temps qu’il y ait un patch.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir le jeu. Je vais attendre jusqu au week end prochain au cas où il y aurait un patch.
Je vais commencer tout doucement pour voir comment il tourne et je vous tiens au courant :wink:

1 « J'aime »

En attendant, tu peux tuer les PNJs pour améliorer le framerate, quel jeu révolutionnaire avec son gameplay émergent :wink:

3 « J'aime »

https://x.com/tomwarren/status/1772666364731224164?s=20
Ce serait top !

Tant qu’on se tape pas une expérience PC why not. Hors de question de devoir configurer mes jeux sur console.

1 « J'aime »

pour ceux qui veulent pas regarder:
J’avais lu que c’était catastrophique, c’est encore pire. Le Ryzen 3700x (~cpu des xbox/ps5) tient pas les 60 fps de moyenne en 1080p et a un 1% low à 15fps, donc toutes les deux secondes en gros ça stutter. Le 14900k/7800X3D ont un 1% low à 33.4fps, des CPU vendus plus de 400€. Le 5600X (2 cores en moins que le 3700X mais bien plus performant) on peut se taper des freezes qui dure 0.3s
Ah et évidemment y’a le DRM Denuvo par dessus, juste pour être sûr, parce que ce serait pas drôle sans.

1 « J'aime »

À 10 balles dans un an?
Patché en partiel qui plus est.

Dans le DF Direct Weekly il est évoqué que Phil Spencer voudrait des magasins tiers sur ses consoles. En gros partir plus sur l’idée du Steam Deck (OS opti et donne un hardware fixe aux devs)

Définitivement quelque chose qui, à mes yeux, relanceraient l’intérêt. Ca permettrait le retour des émulateurs hors mode dev, installation de mods, ça implique un support de périphériques plus libre.

1 « J'aime »

C’est déconnant. Le marché JV a bien grandi depuis 30 ans, c’est sans doute viable aujourd’hui. Et puis ce ne serait que le prolongement de ce que fait MS avec Windows qu’il vend à des intégrateurs. Suffit de voir le ROG Ally, Lenovo GO et autre MSI Claw qui n’attendrait qu’une version « Gaming » de Windows (un Xbox OS ?), pour avoir quelque chose qui tient la route (et pas une espèce de bricolage qui te rappel que tu es sur PC). Sega aussi pourrait être intéressé non ?

Sega l’avait fait avec la saturn

Ils filent des jeux Luna et… Xbox sur Prime Gaming. Je viens de récupérer des Fall Out sur PC, Luna et Xbox.

Pourvu que ça dure :money_mouth_face:

OlliOlli World est à 9 balles pour encore un jour. Ça vaut le détour (c’est la suite des épisodes Vita, mais avec un peu de caillasse). Un bon trip arcade, Gameplay très fun, ambiance bien zen, franchement à ce prix faut y aller.

Sinon j’attends Topspin. :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai bien attaqué Harold Halibut sur Series X. Un jeu indé type aventure narratif dont l’univers et les graphismes le sortent vraiment du lot (façon « pâte à modeler »)
C’est très sympa et on s’attache vite aux personnages ainsi qu’à l’histoire. On a vraiment envie de voir ce que le jeu nous réserve malgré un gameplay très limité (c’est une sorte de point and click).

On verra sur la longueur mais pour le moment, bien sympa. Merci le gamepass…

quand t’as un gpu nvidea, t’as juste à optimiser le jeu sur geforce experience en cliquant dessus, tout les paramètres seront optimisés pour fonctionné correctement avec ton pc pour une bonne expérience…la seule excuse qu’on peut trouver pour pas passer sur le pc: majorité de l’offre entièrement digital.

sinon le seul vrai problème: le prix d’achat du pc supérieur mais entre les offres de prix sur pc pour les jeux, le online gratuit l’écart se réduit quand même surtout si on ne revend pas les jeux qu’on achète sur console et que le pc est plus polyvalent, c’est aussi un outil personnel…actuellement ma ps5 me revient à 400e environ /an alors que mon pc me revient à 230e environ/an, ma ps5 est plus récente et j’ai pas calculer le ps+ avec car je le prend rarement, la ps5 c’est pour les solos perso

Slaine je ne sais pas si tu es déjà au courant mais on peut télécharger Hellblade 2 dès maintenant… Bien évidemment on ne peut pas y jouer avant la date de sortie mais au moins pas besoin d’attendre le téléchargement le jour J.

C’est fait de mon côté j’ai vraiment hâte de mettre la main dessus…

Ah oui, encore un system seller de la SeriesX qui ne sort pas en physique :sweat_smile: