Xbox series X

Faut faire un trait sur le physique sur les jeux first Xbox de toute évidence.

Ce qui est dommage, c’est que du coup tu ne les as pas un peu moins cher en grande surface au lancement.
Récemment, j’ai un pote qui a une PS5 digital only et il se demandait pourquoi il devait payer Top Spin 70€ alors qu’il le voyait à 50€ au supermarché…

Merci pour l info. Je vais le télécharger :wink:

Pourquoi une digital surtout.

1 « J'aime »

Pour le coup Hellblade 2 est vendu 50€ sur le store…

Faut être bête pour acheter le jeu en demat au lieu de se prendre le gamepass pour 10 euros pour 1 mois…

Entièrement d’accord après je donnais le prix d’achat simplement à titre informatif :wink::wink::wink:

Ah oui je sais :wink:

Après les fermetures, la réouverture…

c’est avec ce raisonnement que le physique se casse la gueule chez xbox et que maintenant xbox va vendre ses jeux chez Sony…le gp avec les « exclus day one » est une connerie pour l’entreprise

1 « J'aime »

C’est vrai que j’avoue que j’aime posséder mes jeux (même si malheureusement pas mal ne sortent pas en physique). J’aime bien jouer quand je veux et les films qui disparaissent d’Amazon Prime m’échaude un peu.

Je ne pense pas que ce soit la seule raison…

Si tu l’achètes tu censé l’avoir sans limite dans le temps… alors qu’avec le game pass une fois l’abonnement résilié tu n’as plus rien

Sauf que les jeux first party (sur xbox, pas pour playstation), ne quitte pas le gamepass…. (Du moins pour le moment).

Je reviendrais sur le sujet important du physique / demat de nos jours parce que c est hyper intéressant. Mais là trop long à faire via mon téléphone :wink:

Apparemment il va y avoir une nouvelle vague d’ACA (jeux Neo Geo), j’imagine avec de nouvelles fonctionnalités, et la possibilité d’upgrade pour un prix réduit. Ça peut-être intéressant, alors je partage ici.

1 « J'aime »

Mouais ça dépend metal slug 3 par rapport à la version remasterisé est une purge plein de bug pour la version aca

Ça et les surprises de l’émulation comme Neo Turf Master ACA dont les musiques te déchirent les oreilles sur Switch.
On est loin des compils PS2 tout à fait correctes de 15 ou 20 jeux Neo Geo à 30€…

j’ai aussi essayé la version dotemu de metal slug 3 que j’ai récupéré sur amazon prime, franchement elle est très propre. mais après c’est la version japonaise, ils ont refait le menu et hop c’est parti…

J’attends de voir, mais il y a toujours un espoir qu’ils fassent mieux.

Sinon hier j’ai pas mal joué à Guilty Gear et Blazblue CrossTag qui sont dans le Game Pass. Mes premières impressions à l’époque ne m’avaient pas convaincu de poursuivre.

Là en y revenant j’ai passé un bon moment.

CrossTag est un bordel visuel sans nom mais c’est quand même très amusant. Les personnages ont peu de coups et se jouent tous pareil plus ou moins, mais ça passe bien. Ils ne gagneront pas une médaille pour l’originalité, et finalement ils ont juste pris tous leurs sprites 2D de leurs précédents jeux, + quelques autres, histoire de les recycler une ultime fois avant de leur dire adieu. J’aimais bien l’univers Blazblue à la base, je pense guetter une baisse de prix et le chopper définitivement.

Du côté de Guilty Gear, j’ai pris le temps d’apprendre le jeu. C’est en réalité un véritable retour à des choses très simples, comme nos vieux jeux style Super Street Fighter II. Le feeling est lourd et lent, on fait peu de combos, il y a assez peu de coups, et on se fait punir méchamment car les temps de recover sont longs. Eh bien, je dois dire qu’une fois qu’on a appris comment c’est censé être joué, l’expérience est vraiment sympa. C’est beaucoup plus posé que les (nombreux) jeux énervés de notre époque. Visuellement je trouve ça très beau, c’est le même moteur que DB Fighterz (ce dernier par contre j’avais pas du tout aimé le délire combo infini pourri). Je pense que je vais persévérer un peu, par contre hors de question d’acheter le jeu et les Season Pass tous à 25 balles. On se fout de nous… J’attendrai nécessairement un prix intéressant sur l’ensemble un jour, où une version complète dans 2 ou 3 ans.

Je pense aussi prendre à l’occasion Resident Evil 4 (j’ai fait le 2 et le 3) et Talos Principle 2. Oui ces derniers temps j’ai eu envie de rejouer sur Xbox après pas mal de sessions sur Switch…

1 « J'aime »

Trailer de lancement de hellblade 2 :heart_eyes:

Demain je ne dors pas :grin: