Xbox series X

Eh c’est le même qu’en 2020, non ? Enfin non, mais ça devait être un jeu du line up de la SeriesX :stuck_out_tongue_winking_eye:

Vu le plafond technologique atteint, ça ne le pénalise pas trop mais je ne peux pas m’empêcher d’imaginer la même chose à une autre époque : Altered Beast qui serait sorti en 93, Virtua Fighter 1 ou Ridge Racer en 99…:roll_eyes:
Ça n’aurait pas eu le même impact.

Hellblade 2 disponible :heart_eyes:
Déjà classé comme le plus beau jeu vidéo existant actuellement. Toutes les critiques sont unanimes.

Par contre Malus Xbox oblige on lui trouve des défauts qu on ne reproche pas aux autres jeux (pas de VF, alors que le 1er ne l avait pas non olus, comme beaucoup de jeux actuellement- jeu qui se finit en ligne droite en 8h, bizarrement pas un soucis pour les jeux Sony, etc…).

Je vais faire le jeu à 100% et je vous dirais ce que j en pense :wink:

N empêche, XBOX tient le plus beau jeu de la génération et ils ne font aucune pub.
Ils devraient inonder tous les médias pour montrer ce que la Series X est capable de faire, mais non…

Ils sont vraiment lamentables

Bon, « plus beau jeu », plus simple pour un couloir que pour un open world :stuck_out_tongue_winking_eye:
Mais j’avoue que c’est grave de critiquer l’absence de VF, ça n’a jamais gêné dans les Metal Gear ou les GTA…

C’est un jeu qui doit se jouer au casque pour entendre les voix tourner autour de soi.
Je suis pas certain que ce soit simple si on devait faire une version pour chaque langue…

Et puis très honnêtement c’est un faux problème, que ce soit les jeux vidéos ou les films je préfère largement les V.O.

Après gta est un defouloir, quand on veut un jeu dont la ligne principal est la scenarisation et l’experience cinéma, j’avoue que la vf est très important pour moi, et je remarque que xbox s’en tape pas mal de la vf, on compte pour du beurre ça n’en vaut pas le prix de mettre un doublage. Dommage, c’est vrai qu’on est pas seul au monde mais si demain la majorité des films sortent en vo, je ne regarde plus rien

1 « J'aime »

J’aime aussi beaucoup la VF dans les jeux vidéos (surtout quand les sous-titres sont minuscules et que tu doives faire autre chose en même temps !).
J’adore les Uncharted, Spiderman ou FF7 remake en VF où la VF apporte en plus des références sympa à la culture française (« le bon et le mauvais chasseur » dans la VF de Spiderman ou le « Bonne nuit » façon nounours !)

Pour les films, je regarde globalement en VO aujourd’hui sauf certains classiques comme Retour vers le futur ou Ghostbusters dont j’adore la VF.
Je suis rarement déçu par les VFs sauf quand un acteur célèbre n’a pas son doubleur habituel (genre Bruce Wilis dans le cinquième élément car Besson a préféré prendre son pote) et c’est inenvisageable pour moi de regarder un nouveau film avec Tommy Lee Jones, Eddie Murphy ou Al Pacino aujourd’hui en VF car je les ai trop identifiés à leurs doubleurs.
Pareil pour Mulder et Scully de X-Files où c’est VF obligatoire, sachant que leurs doubleurs sont aussi aujourd’hui décédés…

Bon, du coup Uncharted aujourd’hui avec une autre voix française pour Victor Sullivan, bof bof pour moi.

Cela dit je vais te dire, le doublage de willis dans le cinquième élément même si c’est pas poivrey, je l’ai bien kiffé quand même…

Oui, beaucoup de doubleur français de génie mort déjà, effectivement si ils mettent pas un doubleur de qualité derrière pour ma part l’expérience est vite gâché aussi…moi je vais te dire c’est juste qu’avant c’était le talent qui primé, aujourd’hui c’est au piston uniquement, c’est tout le cinéma qui est frappé par ce fléau…

1 « J'aime »

Y a pas que chez Xbox qu’il n’y a pas de VF, D’ailleurs, tous leurs derniers jeux sont en français. Hellblade 2 est un peu l’exception mais comme l’indique très justement Segafan, l’audio dans ce jeu est une folie pure (à faire au casque absolument). Le boulot de doublage aurait été monstrueux.
Bien entendu, une VF aurait été super, mais après avoir fait le 1er en VO (pas de VF), je ne voyais pas le faire autrement qu’avec les vrais voix. C’est un jeu trop intense au niveau sonore pour se priver du jeu d’acteur.

Pour répondre à Axel, oui, c’est plus facile de faire un jeu magnifique solo qu’un open world. Cet argument est vrai pour tous les jeux solo narratif de Playstation (que j’adore, ne l’oublions pas). Je pense d’ailleurs clairement que la console (Xbox Series X, ou PS5), n’est clairement pas assez puissante pour sortir un jeu graphiquement comme Hellblade 2 en open world, mais on verra dans l’avenir si j’ai raison ou non.

En tout cas, je viens de faire la 1ère heure (le prologue), et c’est wouahou. Visuellement, comme le premier, la touche artistique est incroyable avec des effets de lumières, de brume, de pluie, qui forcent le respect. On retrouve totalement la ligne artistique du 1er opus et j’étais ultra fan de Hellblade 1.
Les combats sont encore plus viscéral, intense, sans fioriture. C’est brutal, trippant, moi je suis déjà complètement conquis par le jeu alors que je n’ai rien fait.

Comme Hellblade 1, c’est pas le jeu qui tout le monde va adorer tant il est clairement une oeuvre à part entière de ses auteurs. Un délire visuel et auditif qui se savoure et se contemple.

Il aurait du sortir avec la console pour être la vitrine technologique de la machine. Aujourd’hui les gens vont lui reprocher de sortir si tardivement pour ne proposer que 8/9 heures de jeu (comme le 1er, mais bon, là c’est une exclu Xbox, donc c’est mal).

Allez, je file au boulot mais ce soir, quelques heures de jeu m’attendent. Et je pense même le faire sur mon vidéo projecteur 4K pour être en mode « cinéma »

mouais dernier jeux ou pas, je suis habitué quand je me fait un jeu xbox de me le farcir en vost, sans faire une liste de ce qui est vf ou vost, chez play quand je me fais une exclu qui me plaît bizarrement il est en vf même si il peut y avoir des jeux en vost (mais des jeux que j’ai surement pas fait), sans faire de liste, juste l’expérience que j’en ai. beaucoup de tiers aussi en vost aujourd’hui malheureusement ce qui était beaucoup moins le cas dans le passé…

c’est regrettable parce que xbox cherche à faire venir des joueurs mais si ils font pas d’efforts avec les jeux qui peuvent vraiment marquer la différence, qu’espèrent ils? Il faut donner envie aux gens d’acheter, si le monde anglo-saxons est replié que sur lui même il faut pas s’attendre à une adhésion de la planète entière c’est évident…

Mon psychonaut il est sortie en vf et psychonaut 2 je me le suis farcie en vost par exemple et c’est bien regrettable pour mon expérience de jeu parce que je suis passé à côté du scénar vite fait bien fait…

Non mais faut pas dire n importe quoi. Les derniers jeux Xbox : Starfield, Forza motorsport, Forza Horizon, Hifi Rush, Minecraft donjon, Redfall sont tous en doublage VF.
Hellblade 2 est le seul jeu sorti en VO de tout le catalogue First Party Xbox depuis la Series X.

psychonauts 2 est un jeu financé par Kickstarter pour rappel. Le studio a été racheté juste après donc rien à voir avec Xbox….

En tout cas, moi je l’attends mon Ichiban Kasuga doublé par Kev Adams et Kiryu par Clovis Cornillac :raised_hand::disappointed:

1 « J'aime »

n’oublions pas la VF de Binary Domain :heart_eyes:

4 « J'aime »

Honnêtement la VF c’est un faux problème et ce n’est qu’une question d’habitude. Je ne suis pas bilingue et pourtant je regarde tous les films en VO et je joue aux jeux tous en VO.
Quand tu prends l’habitude de cela tu ne perds rien et je dirais même que tu gagnes en visibilité et en émotions car tous le jeu des acteurs est forcément mieux retranscrits.

Un peu d’effort que diantre…

2 « J'aime »

Je ne joue qu’aux jeux doublés en patois auvergnat.

1 « J'aime »

et que dire en tant que joueur de Yakuza quand on s’est tapé une dizaine d’épisodes uniquement en VOSTA

2 « J'aime »

Et Steelrising : jeu français se déroulant à Paris… avec voix anglaises uniquement.
Qui a dit « complexe du Corn Flake » ?

Que c’était très bien de pouvoir jouer avec des sous titres.

si Xbox aurait pu payer pour faire le doublage, la non sortie ps5 aussi n’a rien avoir avec xbox si on va dans ce sens là sauf qu’il a eu le droit à un portage serie x et que la ps5 se contente de la ps4 pro…en espérant que double fine ne soit pas la futur victime d’un plan de licenciement…

J ai pas tout compris….
Donc tu aurais voulu qu après le rachat du studio, Microsoft paye un doublage complet du jeu uniquement pour la Xbox, en laissant les possesseurs de PS4 avec les voix anglaises ?

C est un jeu financé par Kickstarter…

Et puis ton post précédent laisse penser que Xbox laisse tomber la langue française alors que je t ai prouvé le contraire. Donc je veux bien comprendre que Xbox c est le mal, mais suffirait de rester objectif….