Y a pas que chez Xbox qu’il n’y a pas de VF, D’ailleurs, tous leurs derniers jeux sont en français. Hellblade 2 est un peu l’exception mais comme l’indique très justement Segafan, l’audio dans ce jeu est une folie pure (à faire au casque absolument). Le boulot de doublage aurait été monstrueux.
Bien entendu, une VF aurait été super, mais après avoir fait le 1er en VO (pas de VF), je ne voyais pas le faire autrement qu’avec les vrais voix. C’est un jeu trop intense au niveau sonore pour se priver du jeu d’acteur.
Pour répondre à Axel, oui, c’est plus facile de faire un jeu magnifique solo qu’un open world. Cet argument est vrai pour tous les jeux solo narratif de Playstation (que j’adore, ne l’oublions pas). Je pense d’ailleurs clairement que la console (Xbox Series X, ou PS5), n’est clairement pas assez puissante pour sortir un jeu graphiquement comme Hellblade 2 en open world, mais on verra dans l’avenir si j’ai raison ou non.
En tout cas, je viens de faire la 1ère heure (le prologue), et c’est wouahou. Visuellement, comme le premier, la touche artistique est incroyable avec des effets de lumières, de brume, de pluie, qui forcent le respect. On retrouve totalement la ligne artistique du 1er opus et j’étais ultra fan de Hellblade 1.
Les combats sont encore plus viscéral, intense, sans fioriture. C’est brutal, trippant, moi je suis déjà complètement conquis par le jeu alors que je n’ai rien fait.
Comme Hellblade 1, c’est pas le jeu qui tout le monde va adorer tant il est clairement une oeuvre à part entière de ses auteurs. Un délire visuel et auditif qui se savoure et se contemple.
Il aurait du sortir avec la console pour être la vitrine technologique de la machine. Aujourd’hui les gens vont lui reprocher de sortir si tardivement pour ne proposer que 8/9 heures de jeu (comme le 1er, mais bon, là c’est une exclu Xbox, donc c’est mal).
Allez, je file au boulot mais ce soir, quelques heures de jeu m’attendent. Et je pense même le faire sur mon vidéo projecteur 4K pour être en mode « cinéma »