Xbox series X

J’aurais voulu qu’après achat, microsoft fournisse au moins une vf, ils ont acheté, ils ont fait une version série x, mais aucune version ps5 et pas de vf…

Starfield, Forza motorsport, Forza Horizon, Hifi Rush, Minecraft donjon, Redfall…à part hifi rush à la limite, t’as l’impression que le reste est tellement scénarisé qu’il a besoin d’une vf? donc on te met des vf là où il y en a pas besoin et sur des jeux scénarisés on te met de la vost…heureusement que le prochain indiana jones sera en vf, avec la voix officiel…

Je ne dis pas que xbox c’est le mal, je dis juste qu’ils pourraient faire l’effort de plaire aux gamers dans le monde en fournissant ce qu’on veut surtout quand il s’agit de licences à l’identité fortement attractive et réputé…

Si sony faisait ça avec ratchet qui est une de mes licences favorites, je leur boufferai la gueule, c’est aussi simple que cela, heureusement si le jeu est vide et rapide à finir on aura eu une superbe vf et un scenario toujours sympathique comme d’habitude…

En plus des jeux comme Ratchet, ça peut être joué par des ados voire des enfants donc c’est plus sympa de leur mettre une VF plutôt que de leur imposer des sous-titres à lire pendant 20 heures surtout vu le nombre de scènes cinématiques et leur durée dans les jeux aujourd’hui chez Sony…

Bordel, je vois que les mecs n’ont même pas financé une VF pour les voix de Hellblade 2, en plus de ne pas proposer de version physique (pour le second point je savais déjà). Mais on parle d’un jeu qui se torche en moins de 8h. Y avait pas moyen d’envoyer plusieurs langues sur un jeu full narratif en couloirs? Non mais je suis désolé, plus ça va, plus c’est des giga teubés chez Xbox, y a plus d’excuse en fait, ce sont des incapables qui font tout pour se saborder. Sérieux on dirait que les mecs gèrent la 3DO.

2 « J'aime »

C’est pas un GaaS, donc ils s’en foutent. Le jeu ne fera pas rentrer d’argent durablement, il est juste bon pour l’image. A tout moment ils ferment le studio, je ne comprends même pas pourquoi il est encore ouvert vu l’attitude récent de décideurs de chez MS.

1 « J'aime »

Non mais c’est sérieux ? Starfield c’est presque 200h de jeu sans avoir fait toutes les quêtes (et sans parler du new game plus qui relance totalement le scénario) et le tout en VF intégrale et tu me parles de jeux non scénarisé ???
Tu peux me citer un seul Sony qui propose la même chose ???

Je veux bien tout entendre. Que certains soient déçu de ne pas avoir de VF sur un jeu solo narratif. Ok je comprends mais faut pas dire n’importe quoi à côté. Je ne t’ai cité que les derniers titres sorties chez Xbox Studios mais on peut remonter plus loin si tu le souhaites.

Marrant, mais je vous vois moins râler quand c’est un autre studio qui ne fait aucune VF. Vous êtes vachement moins en colère quand Sega ne fait aucune VF ou presque, quand From Software n’en a jamais fait, quand Square Enix n’en fait que rarement, quand Kojima sort tous ses jeux en VO… Bref, c’est la déception à géométrie variable.

Pour le reste, Xbox aurait pu mieux faire, proposer une VF effectivement (même si franchement pour ce jeu tout particulièrement, j’aurais trouvé ça sans intérêt.). Avez vous déjà fait le 1er pour avoir un argument si tranché sur la VO ?

Pour info, Microsoft vient de valider leur nouvelle IP à Ninja Theory, donc pas de fermeture à l’horizon. Ils ont enfin un studio qui techniquement arrive à la hauteur de Naughty Dog, ils seraient vraiment débile de ne pas les utiliser (mais bon, c’est sûr que niveau décisions intelligentes, Xbox c’est pas la fête…).

Mais on parle de MS là, qui se prennent tarte sur tarte avec un déficit d’image abyssal. T’as une vitrine techno qui débarque mais tu mets toutes les chances de ton côté pour relever la tête, quand bien même le jeu ne cible pas un potentiel de 100M de joueurs.

Yakuza c’est un jeu jeu porté par Sega qui a besoin de 30 épisodes sur le même moteur pour générer du blé. Et on parle de jeux de 50-100h, pas d’un truc narratif de - de 8h, on est pas sur le même budget pour doubler. Et en terme d’immersion oui le fait que les perso parlent jap chez les Yakuza ça passe. Ça parlait pas anglais en Islande au temps des Vikings ça participe en rien à de l’immersion. On parle du jeu qu’ils ont utilisé pour le reveal de la console là. Mais on a l’impression qu’on évoque Nippon Ichi ou une boîte de no names.

Sauf que dans ton argumentaire tu oublies un point essentiel, c’est qu’il s’agit de la volonté des développeurs de tout centrer sur l’actrice. Le jeu tourne littéralement autour de Senua (et l’actrice qui l’incarne). Tout est mis sur son jeu d’acteur, sa voix, ses sensations, son désespoir, etc…

Quoi de mieux que de rendre hommage à son investissement et son travail qu’en la laissant telle quelle fait son boulot ?

Non mais c’est pas un argument, on est parvenus à rendre hommage au jeu d’acteur de De Niro, Al Pacino, Clint Eastwood ou Nicholson en y greffant des voix VF.

Oui on etait ravi ! :stuck_out_tongue:

Je me permets simplement de dire que c’est juste ton point de vue que MS bénéficie d’un déficit d’image abyssal car je ne le partage point.

En ce qui concerne le jeu d’acteur et faisant moi-même de la scène, je peux te dire qu’il n’y a pas meilleur retranscription que la VO c’est de la logique pure. De plus Hellblade n’est pas un jeu grand public, destiné à un public averti donc ce procès que l’on fait à MS pour l’absence de VF n’a pas lieu d’être.

1 « J'aime »

Ok, bah on sera pas d’accord sur le sujet.
Je vous suggère d’ailleurs d’écrire à Rockstar qui fait des MIlliards avec GTA5 et qui n’a toujours pas de VF aujourd’hui…
Xbox c’est le mal, je vous le dis !!! Un seul jeu dans tout leur catalogue qui n’a pas de VF et c’est la fin du monde.
Vive Elden Ring qui se vend par millions mais pas de VF et qui aura un nouveau DLC qui va se vendre par million et qui a pas de VF.

Bref, cracher sur XBox pour sa communication de merde intersidérale pour un jeu vitrine technologique et c’est mérité. On peut critiquer Xbox pour n’avoir fait aucun marketting dessus, et pour des tas de raison. Après ça ne reste que mon avis perso, l’histoire de la VF ce n’est qu’une excuse de plus pour leur cracher dessus sans raison valable pour le coup.

1 « J'aime »

Oui, Hellblade, c’est du AA (même si techniquement, ça envoie, comme le premier à l’époque), une langue unique ne m’étonne pas sinon pourquoi ne pas ajouter en plus de l’espagnol, de l’italien et du chinois ? Là ce ne serait plus du tout le même budget.
Pour les From Software même le mouvement des lèvres est très sommaire et les persos raides comme des piquets ! Aucun jeu corporel en plus (sauf le mythique Pat La Hyène).

Mais j’avoue l’époque des VFs un peu nanardesques me manque, je crois que le premier Mafia avait une VF dans le genre, qui n’est pas présente dans son remastered…
On a eu quelques perles comme Metal Gear Solid.
C’est Soul Reaver qui a apporté un tournant dans les VF pour moi, avec enfin des comédiens de doublage venant du cinéma et non pas le commentateur de ISS qui fait le Cyborg Ninja de MGS…

Et puis bon, on est censés être sur un forum qui préfère la Saturn à la PlayStation donc les versions des jeux PAL en VO uniquement alors qu’ils étaient en VF ou sous-titres français en face (Tomb Raider, Resident Evil…), on a été habitués :sweat_smile:

1 « J'aime »

La VO du premier Resident Evil était déjà nanardesque, et donc, parfaite. Il n’y avait pas besoin d’y toucher.

1 « J'aime »

Pas de VF dans Hellblade 2 ?
C’est abusé.

1 « J'aime »

pourquoi ils se casseraient le cul a faire une VF?
Ils savent deja que la france est une terre plestachonn, et que nos influglandeurs vont lui chier dessus dans leurs tests.
Au moins, dans les pays anglophones, ils savent que le jeu sera teste a sa juste valeur, et ça leur suffit amplement chez MS.
Je pense que la dessus, on « paye » la nullite de notre presse actuelle ne jurant que par petit s.
:laughing:

Non mais c’est clair il y a pas d’excuse à trouver. Même des jeux de l’espace de type Stellar Blade proposent le choix entre plusieurs doublages. Faut arrêter.

Là je viens de lancer le jeu, c’est d’une violence visuelle, limite la première (et seule?) claque technique que j’ai eu sur cette gen moisie. Qu’importe que ça parle pas à tout le monde, t’as une torgnole visuelle pareille entre les mains, mais tu le mets en avant de fou. Chez Xbox, non, tu ne promeut pas tes jeux. Parce que ça n’est destiné à plaire à pas grand monde. Ok.

1 « J'aime »

C’est clairement incompréhensible que Xbox ne fasse aucune promo pour ce jeu en le mettant en porte étendard de la puissance de la console.
Comme je l’avais dit il y a quelques temps, faudrait vraiment virer le responsable communication et marketting chez Xbox. C’est un emploi fictif. Ca me dépasse totalement…

Pour en revenir à Hellblade 2, techniquement effectivement c’est bluffant. Tout est magnifique. On reste souvent bouche bée devant les panoramas mais aussi sur la modélisation des personnages. Limite photoréaliste. L’unreal Engine 5 fait des merveilles.
Par contre, j’ai trouvé un défaut visuel. Il n’y a aucun raytracing dans le jeu (contrairement à la version Series X du 1er épisode). Du coup, pas de reflets dans les flaques d’eau. J’imagine que ça en demandait trop et que ce sera dispo pour la version Series X Pro :grin:

Pour ceux qui font le jeu, comme le 1er, il y a les totems d’histoire à trouver (dans le 1er, si on les trouvait tous, on avait une séquence inédite avant le dernier niveau). Mais dans le 2, il y a aussi des « arbres de vie » à découvrir (je ne spoilerais pas, mais faut bien observer les décors pour les débloquer). Je ne sais pas si cela débloquera aussi une séquence inédite.
J’imagine que les testeurs ont fait le jeu en ligne droite sans chercher à explorer à fond les décors…

2 « J'aime »

C’est un peu le The Order 1886 de la SeriesX en fait, on dirait ! Sauf que Sony avait là aussi mis les moyens niveau promo (et une VF) alors que le jeu n’était pas si ouf finalement.

Oui et non. Hellblade 2 est la continuité du 1er. Hellblade 1 était déjà une claque graphique. Il suffit d’y jouer dans sa version Series X pour se rendre compte du boulot de cette toute petite équipe.
The Ordre 1886 était joli mais pas bluffant non plus. Je l’ai fait à sa sortie et je n’avais pas été impressionné plus que ça.

Hellblade 2 détruit tout ce que se fait actuellement sur console, même si on pourra effectivement dire que c’est plus facile pour un jeu solo narratif dirigiste, c’est évident. En tout cas, ça laisse voir ce que pourrait donner visuellement les prochains jeux avec l’unreal Engine 5 s’il est bien utilisé et franchement je rêve d’un tomb raider, d’un resident evil, ou d’un last of us avec cette qualité visuelle.

Je vais pas m’avancer, je suis à l’intro. Mais je pense tout de même qu’il n’a pas que sa technique de malade à mettre en avant le Hellblade 2. (Rien qu’au niveau sonore, c’est dingo aussi par exemple). Je pense pas que ce sera une coquille vide à la the Order tout de même. (Ceci étant oui le gameplay je doute que ce soit maboule et on est sur un beau couloir visiblement).

Mais en tout cas, ouahou, la patate de forain que c’est visuellement sur ces premières minutes. :o

1 « J'aime »