Xbox series X

Une rumeur court aussi sur une PSP 3 de Sony qui ferait tourner les jeux ps4 (voir ps5 avec un patch)…

Nintendo vont rester bien peinards sur leur créneau avec la seule véritable portable, petite, légère, adaptée pour les enfants, pendant que les autres passeront leur vie à se battre pour un marché bien plus petit avec leurs parpaings.

2 « J'aime »

Portable, je n’en suis pas si sûr à la limite, la Switch lite, mais pas la Switch (impossible de la mettre dans la poche à contrario d’une GBA) avec en prime une autonomie médiocre lors de sa sortie. Quitte à avoir une brique autant qu’elle soit puissante.

La Switch Lite est parfaitement portable. L’autonomie est tout à fait correcte même si on est bien loin des 20 ou 40 heures du GB/NGP évidemment. Qui met ses consoles dans ses poches ? Quelqu’un qui veut rayer l’écran ?

La Switch normale est impeccable pour jouer sur une table, manette en main. La faire passer pour une brique au même sens que le SteamDeck, Rogally et consorts ? Franchement non. J’ai une OLED, elle est fine, plutôt légère, tu la prends, la pose sur la table, manette en main, et tu as d’excellentes conditions de jeu en quelques secondes. La sacoche pour la ranger est toute fine.

Pour transporter la SteamDeck il te faut une brouette.

1 « J'aime »

C’est vrai mais si le but est de poser l’engin pour jouer à la manette la masse n’est plus un problème. :duh:

1 « J'aime »

. Qui met ses consoles dans ses poches ? Quelqu’un qui veut rayer l’écran : MOI .

Tant pis pour les rayures le principal, c’est de l’avoir à tout moment dans la poche pour y jouer.

Avoir une portable sur une table autant avoir un frigo heu console de salon sur la TV

1 « J'aime »

Je suis d’accord.

La Switch posée sur la table c’est une tablette fine avec un écran qui couvre toute la surface, pas un énorme machin avec des boutons qui servent à rien à côté. Ça me paraît simplement plus élégant et pratique à tous les niveaux.

La switch sur la table ça permet de jouer sans bloquer la tv, en voyage, …

2 « J'aime »

Chacun voit selon son utilisation.
La Switch, c’est un truc bâtard entre une console de salon et une console portable pas mauvais dans l’une des catégories, mais ni bonne aussi (un peu comme les vélos Gravel ou les smartphones pour la photo). À tout vouloir faire ça le fait rarement bien

Les parpaings sont de mauvais PC et de mauvaises portables aussi cela dit. Le problème des portables de notre époque c’est qu’aucune expérience n’est conçue spécifiquement pour elles.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais quand le grand public ne suis pas avec en exemple la 3ds et son effet plutôt réussi de la 3d (sur le 2e modèle) .
Pourquoi un éditeur ferais un
effort, nous sommes dans une génération d’optimisation des coûts de développement malheureusement un éditeur chercher toujours la meilleure rentabilité au détriment du plaisir de jeu ou de la nouveauté pour le bénéfice même à court terme.
D’où la tristesse de jeux actuellement.

La 3DS a bien marché cependant. La disparition de consoles dédiées chez Nintendo est le résultat de l’évolution des méthodes de travail modernes malheureusement, et des coûts associés.

Quand on finira pas être bloqué sur les évolutions hardware pures, on recommencera à optimiser pour des machines précises. Mais ça sera dans longtemps, et peut-être que tout sera en cloud uniquement d’ici là.

J’ai regardé la bande annonce du DLC de Elden Ring et ça donne quand même envie de s’y replonger. Par contre 40 euros pour un DLC ça fait mal… J’attendrais d’avoir les avis pour savoir si ça vaut son prix.

Du coup, j’ai tenté de rejouer à ma partie (en continuant le jeu après la fin) et là je me rends compte que je suis totalement largué. Je ne me souviens plus du tout du gameplay, des enchainements que je privilégiait, bref, je patauge à mort. Ca remet clairement en question le fait de prendre ce DLC…

Y a la conf Xbox ce soir. J’avais complètement zappé.

19h je crois…

2 « J'aime »

Bon là je retiens le trailer de MGS 3 assez rassurant.
Perfect Dark, Fable très impressionnants même si lointains.

Doom a l’air très cool. Les cons l’annoncent en simultané sur PS5 (ils se gardent même pas une petite exclu de 3/6 mois, mais bon je vais plus rien dire…).

Pas hyper client de ce qui est montré mais bonne conf.

Franchement une conf très solide et un quasi sans faute pour moi. Il y a des tonnes de jeux first Party pour cette année et 2025. Ils ont même réussi à avoir Dragon Age en day one Gamepass !!! En plus d’autres jeux tiers dispo gamepass et ça rassure sur le service.
Ca va fermer aussi un paquet de bouches sur tous ces « influvoleurs » qui criaient que Perfect Dark était une catastrophe en interne, idem pour Fable.

Bref, pour moi il ne manquait qu’un peu de « couleurs » avec des jeux de plateformes, notamment un banjo Kazooie ou un truc du genre. Et il manquait Yakuza 8 sur le gamepass :grin:

Enfin l’annonce de la Séries X en tout démat, je vois pas trop l’intérêt perso, sauf si ça fait baisser le prix et fait vendre un peu plus de consoles…

Non sérieusement, ils ont tapé fort, et je ne compte plus les jeux Gamepass qui seront à faire d’ici la fin de l’année. Mention spéciale à Indiana Jones qui m’a bien fait triper.

2 « J'aime »

Tous ces jeux occidentaux ne m’attirent plus du tout, mais de toute évidence ils en ont des tonnes et ils ont mis les moyens.

oui je comprends ce que tu veux dire. Ca manquait très certainement de jeu de plateforme. J’aurais aimé un concurrent à Astrobot par exemple (faudrait vraiment que Microsoft demande à Rare d’écouter les fans et nous sortir un bon jeu du genre).