Xbox series X

Enfin! Ça c’est Xbox que je connaissais. Ils ont envoyé du très lourd. De mon point de vue, l’un des meilleurs show Xbox depuis fort longtemps.
Y avait un peu de tout et dans quasiment tous les genres. Dommage de parler « next-gen ». On sent qu’ils veulent oublier cette gen’.

3 « J'aime »

oui j’ai tiqué aussi. Ils parlent déjà de futurs hardware. A la fois ça laisse peu de place au doute sur le fait que la Series X/S vivra moins longtemps que ses prédécesseurs, mais en même temps je pense que leur message prioritaire était de rassurer les joueurs: « Xbox continuera à faire des consoles ».

Après je suis pas client de tout non plus, mais c’était une conf très impressionnante. A fortiori quand tu compares les jeux en gestation en face, où il y a que dalle.

Pour moi ça manquait de jeux japs, et de jeux colorés (où est Towerborne ? Everwild ? Un Banjo ferait beaucoup de bien).

Maintenant c’est cool quand même ce qui a été montré (Fable, Perfect Dark, Gears, Indy, Doom, Stalker 2, MGS3, etc.).

2 « J'aime »

Je reviens sur Dragon Age mais je suis un peu dubitatif quand même. Hyper content de voir le retour de cette série que j’adore (et de Bioware qui à part pour Anthem m’a toujours fait rêver sur leurs jeux).

Toutefois, le changement total de graphisme en style un peu Cartoon, ça m’interroge. Ca peut être très sympa comme ça peut être hyper casse gueule si ça fait trop jeu « mobile » ou GAAS archi vu.

Je ne m’attendais pas non plus à une date si rapprochée vu qu’on avait absolument aucune info sur le jeu avant ce soir.

Pour les amoureux de Dragon Age, vous en pensez quoi ?

Je suis pas amoureux de Dragon Age, mais ce qu’ils ont montré là avait l’air assez nul et surtout très moche en terme de DA. J’ai mal à mon Bioware. J’ai vraiment aucune attente pour leur futur Mass Effect (alors que la trilogie initiale c’était la folie).

Bon plus ça va et plus ça me confirme que c’est les jeux japs qui me font rêver (évidemment ça a toujours été le cas mais ça se renforce de plus en plus et il y a des exceptions, genre j’attends beaucoup Hades 2 ou les futurs CD Projekt par exemple).

1 « J'aime »

I.D.E.M ! Une des meilleures confs de ces derniers temps . Bien mieux que le Summer game fest :joy:

1 « J'aime »

bonne conf dans la lignée des 3 precedentes.
nombre de jeux presentés equivalent ( 30 pour 27 l’an dernier) mais bcp moins de wooooorld preumiairr ( 8 contre 13)

ça manquait quand meme de dates precises pour pas mal de titres (indy ??)
perfect dark est pas mal pompe sur mirror edge a voir si il en aura la meme classe manette en mains, par contre lui toute fin 2025, voire 2026 a mon avis.
Fable s’annonce egalement de haut niveau. mais a mon avis faut s’attendre a un twist a la vu de ce nouveau trailer. le 2e persos n’est pas la pour rien a mon avis, il ne va pas faire que raconter l’histoire.
South of midnight, semble plutot bon egalement, apres son teaser qui sentait deja bon l’annee derniere.

comme d’hab chez MS, beaucoup de jeux differents, pas que des trucs chiants solo comme sait ne faire que ça petit s.

2 « J'aime »

dernière rumeur : nom de code de la prochaine xbox: Dalida :joy: :stuck_out_tongue:

Je sais pas si c’est grave, mais ce truc me donne plus envie que 90% des trucs présentés au Summer Game Fest et aux conf’ contiguës. :joy:

7 « J'aime »

C’est clairement le jeu qui me donne le plus envie avec Sonic x Shadow. Tu es donc normal, tout va bien.

C’est du Tactical, c’est du tour par tour (pas un truc action débile), y a un damier (donc pas de persos qui s’agglutinent et autres trucs pénibles), c’est beau, c’est lisible, l’univers a un excellent potentiel, c’est Tee Lopes aux musiques etc…

J’ai relancé Tomb Raider I II III et je continue le II donc. Le titre est d’une brutalité sans nom, du die & retry vraiment ignoble au possible. Je vais essayer de me trainer jusqu’à la fin du II, mais franchement c’est rude. Après j’adore les visuels et l’exploration, mais là ils ont clairement abusé sur la difficulté et les trucs complètement imprévisibles.

2 « J'aime »

Je sort de la démo dispo sur Steam : C’est assez proche d’un Into the Breach, pour le peu que j’ai pu essayer.

Prometteur, en tout cas. :+1: Depuis le temps que ce titre était sous les radars.

2 « J'aime »

Phil Spencer a confirmé à demi mot l’histoire de la console portable. On devrait avoir des annonces très prochainement. J’ai un peu l’impression que ça sera la réponse à Sony lorsqu’ils annonceront leur PS5 Pro.

Concernant le dernier Gears of War, ils ont abandonné l’idée d’en faire un open world. Ce sera un pur Gears of War linéaire mais intense. Je sais qu’ici ça fera plaisir à plusieurs joueurs.

Enfin, concernant Dragon Age, apparemment des vidéos de gameplay commencent à fuiter et c’est très rassurant. C’est la conf EA cet après midi à 17h, on en verra donc plus. Je suivrais cela de près…

1 « J'aime »

Une console portable avec des jeux techniquement dignes (car la Switch, même les jeux au budget modeste manquent de fluidité, coucou Hades) qui ne coûtent pas 60€ pendant toute la vie de la console, je pourrais être intéressé !
Bien sûr, faudrait qu’elle soit vraiment autonome (et sans connexion obligatoire, ça va être compliqué vu le nombre de jeux sortis sur SeriesX en demandant une pour profiter de toutes les features, comme Top Spin), avec une bonne autonomie au niveau de la batterie, silencieuse et pas trop lourde.
Mais encore une fois, j’ai énormément de doute de pouvoir sortir une console portable moderne avec aussi des jeux déjà sortis qui nécessiteraient des patchs pour leur enlever la connexion obligatoire…

là où metal slug est une licence run n gun donc dynamique et tir, on se retrouve avec un jeu de tactique donc du tpt pas des plus dynamique comme façon de jouer, c’est donc un advance wars avec un skin metal slug, simpa mais au contraire ça m’excite pas des masses par rapport à la licence en elle même et mes habitudes de joueurs envers celle ci.

Mais avant ça, il y avait eu un simulacre de Tower-Defence. :face_with_hand_over_mouth: Alors bon.
(Toujours free-to-play et dispo, en passant… Par curiosité.)

Blague à part, plus classiquement, il y a bien eu récemment « Metal Slug: Awakening » qui reste fidèle au run 'n gun, mais à priori confiné à l’Apple Store/Android. :confused:

Bon, j’ai réussie à lancer la démo du Metal Slug Tactics sur Steam-Deck.
Il fallait un peu changer la config’ des commandes. (Parce que pour le moment, a ce stade du jeu, c’est « clavier-souris » only.)
C’est déjà plus commode qu’en mode bureau.

Une démo sur Switch aurait été la bienvenue. Quid des autres consoles de salons, de ce côté, tant qu’on est sur le topic Xbox ?

Rien ne t’empêche de rejouer aux 15 épisodes déjà sortis et aux développeurs de proposer quelque chose de nouveau, plutôt qu’un 16ème jeu identique aux 15 autres.

1 « J'aime »

Ça peut être sympa en attendant le remake de Front Mission 3 dans lequel j’ai de grands espoirs (le remake du 2 a l’air très bien mais je n’ai pas fait ce dernier à l’époque).
Ce MS sera peut-être un Advance Wars mais vu l’affreux sorti sur Switch que tout le monde a vite oublié, il y a une place à prendre…

Je me refais déjà les metal slug, on se refait que les bons jeux hein…Après j’ai pas dit que ça allait être mauvais ou que ça doit pas sortir, je dis juste que ça m’excite pas comme nouveauté pour un metal slug…Perso j’ai rien contre la continuité quand c’est du bon.

Voilà j’ai toujours du retard mais j’ai enfin regardé la dernière conférence de Microsoft tout en réussissant à garder les surprises intactes.

Tout d’abord je suis d’avis pour dire que cette conférence est absolument parfaite, rien a redire il y en a eu pour tous les goûts et les annonces nombreuses.

En 2024, après la claque monumentale Hellblade 2, on va pouvoir jouer à Stalker 2, Indiana Jones et Avowed…

Et en 2025 ça s’annonce énorme avec Fable que je n’en peux plus d’attendre, Clair Obscur: expédition 33 (j’en attends énormément de celui-ci), South of midnight et Wuchang: Fallen Feathers.

En plus on a eu des nouvelles de Perfect Dark et du prochain Gears of War pour les prochaines années. Non vraiment on y est ça devient l’orgie et encore je n’ai mentionné que les jeux Microsoft studio qui m’intéressent… D’ailleurs il y en a un autre qui pourrait sortir en 2025 qui est une exclu c’est le « Clockwork Révolution ». Il me fait un peu penser à du BioShock, j’en attends énormément.

Tout ça pour dire que déjà que j’ai à peine le temps de jouer, je n’ai toujours pas fini Starfield ni commencé le dernier Yakuza et je n’ai même pas parlé de Sega…

Peut-être bien que l’année 2025 sera une très belle année comme on en a rarement connu. En attendant 2024 est déjà beaucoup mieux que les années précédentes…
En tous cas j’ai bon espoir pour le futur finalement…

1 « J'aime »

Après mûre réflexion, je me suis lancé dans le jeu « Ace Attorney Trilogy » sur Series X. Dispo dans le gamepass depuis quelques temps, j’avais un peu peur qu’il disparaisse avant que je puisse tester ce titre.
On m’en disait que du bien mais je n’avais jamais essayé ces jeux avant, donc c’était l’occasion. Eh bien j’aime beaucoup. C’est bien pensé, les enquêtes sont sympas, les personnages bien marrant. Bref, je passe un bon moment pour l’instant…

2 « J'aime »