Xbox series X

C’est très sympa et très abordable. Bonne traduction à l’époque avec l’humour qui allait bien.

En attendant j’espère que Capcom vont se bouger et sortir la collec Marvel sur Xbox aussi.

2 « J'aime »

Comment être content d’un réchauffé continuel de Capcom sans ambition.
Une grande boîte qui vive sur leurs acquis tout comme Nintendo.

Aucune idée.

Tu parles de quoi? De Ace Attorney ?
Je n ai jamais eu l occasion d y jouer donc oui je suis content d y avoir accès aujourd hui, et « gratuitement ». Je ne l ai pas payé 40 ou 50 euros…

Ah ça reste mieux que le destin de Konami avec l’abandon de PES, les remakes douteux (MGS3 et SH2) et les remastered paraissant intéressants mais dont on n’a plus de nouvelles depuis des lustres (Suikoden)…

Dans le cas suivant je le comprends, mais quand tu manges depuis 20 ans les mêmes compilations de Street Fighter , Biohazard ou suite sans saveur, là, je ne comprends pas l’engouement des joueurs.
Pour Konami, on ne peut guère faire pire.
Cela dit les autres compagnies sont à la même enseigne.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur cette affirmation. Je trouve au contraire que Capcom gère vraiment bien ses licences et que d’autres devraient s’en inspirer (Sega par exemple).
Capcom sort de nouvelles IP chaque année ou presque. Regarde, encore le mois prochain on a un nouveau jeu avec Kanitsu Gami (qui sera dispo sur le gamepass d’ailleurs).
Ils sortent des suites de leurs licences phares régulièrement, que ce soit des Resident Evil, Monster Hunter, Street Fighter et j’en passe. Ils sortent des suites de jeux plus vieux. Encore cette année nous avons eu Dragon Dogma 2.

Ils sortent des remake de leurs licences phares, mais des remakes avec une qualité indéniable (pas juste une nouvelle définition et vendu plein pot) comme les RE.

Ils sortent des jeux en VR, un des rares éditeurs à vraiment s’investir pour offrir des jeux à chaque fois au top en VR

Et oui, à côté de cela ils sortent régulièrement des énièmes compilations vu et revu avec quelques bonus. Sur ce dernier point les anciens pourront utilement dire que c’est du réchauffé mais ce n’est qu’une partie de leur stratégie. D’autre part, faut pas oublier que ça permet aussi à la jeune génération de connaître ces vieux jeux, voir les intéresser à essayer leurs suites plus modernes (la preuve avec moi pour Ace Attorney que je n’avais jamais fait).

Bref, perso, j’aimerais que Sega s’en inspire et continue à nous sortir des compilations de leurs licences (et pas que des compilations Sonic…), sortent des remake de leurs licences phares avec autant de qualité, et ressortent de vieux jeux pour en faire des suites, tout en offrant de nouvelles IP régulièrement.

4 « J'aime »

Oui Capcom j’aime bien, et je n’oublie pas qu’ils étaient présents en contribuant de manière non négligeable à pousser le rafiot Dreamcast quand il tanguait. :sunglasses:

Certes c’est les rois du recyclage (enfin ça l’était parce qu’ils ont une sacrée concurrence de nos jours). Mais j’adore beaucoup de leurs IP (pas Monster Hunter ceci dit). J’aimerais aussi qu’ils piochent un peu plus dans leur vivier d’autres IP, mais dans celles qu’ils exploitent, ils le font bien. (Et avec de gros moyens derrière).

Et de temps en temps ils arrivent tout de même à lancer de nouvelles IP. Parfois de manière infructueuse (Exoprimal), parfois ça suscite l’intérêt, leur Path of the Goddess qui va débarquer là. Même Pragmata dont on ne sait quasi rien et qui est probablement un development hell, il a piqué pa curiosité.

Enfin, j’avoue qu’il y a pas mal de personnages que j’adore dans leurs univers.

Et pour ne rien gâcher, leur logo pète la classe. :sunglasses:

Moins sur le stick arcade qu’ils ont sorti :sweat_smile:

1 « J'aime »

Like a Dragon Infinite Wealth est en promo sur Amazon. Neuf pour 31 euros (idem sur ps5).

Je l ai commandé. Ce sera mon prochain jeu une fois que j aurais fini Ace Attorney Trilogy (j en suis au 2eme opus) :heart_eyes:

1 « J'aime »

Goty 2024

2 « J'aime »

Il y a un nouveau jeu Bleach d’annoncé, et les développeurs sont plutôt bons (Tamsoft).

1 « J'aime »

Over jump rally confirmé pour sortir sur Xbox séries et ps5.

Je pense le prendre sur Xbox pour soutenir et pour le plaisir de retrouver des sensations de sega rally (même si il est irremplaçable :sweat_smile:)

IMG_6325

2 « J'aime »

Et ça sort quand ?
Date indéterminée sur Steam depuis pas mal de temps.

Ils ont réussi à obtenir tous les droits pour les voitures et les sponsors ? Étonnant…

Punaise le niveau « d’inspiration », encore une fois, je n’arrive pas à comprendre comment tu peux investir autant d’efforts et risquer de te prendre autant de murs.

Même la chanson c’est « Game Over Yeah »…

3 « J'aime »

Le jeu va réellement sortir ??? Et avec l’aval de Sega parce qu’un tel jeu c’est plus du plagiat là c’est carrément un remake…

Je serai très surpris que les développeurs n’aient pas eu l’accord de Sega…

1 « J'aime »

Il y a bien eu bomb rush cyberpunk ou les jeux de taxi. En faite, ces jeux type « plagiat » font de la pub gratuite, Sega laisse faire j’ai l’impression. Je viens de jouer cette semaine a capcom beat em up bundle sur Xbox, pas mal aussi dans le style plagiat de golden axe et street of rage. Capcom pompé a donf en 1991…, on retrouve les mêmes scripts de viande pour reprendre de l’énergie de SoR ou les nains à frapper de temps en temps pour avoir des potions bonus… par contre, capcom maitrisé très mal les montures, les chevaux étaient ultra rigides par rapport aux dragons de Golden Axe.

Le jeu qui risque de me faire acheter une PS5 ce overjump !

2 « J'aime »

Ou une séries X :grin:

4 « J'aime »

A priori ils n’ont pas reproduit exactement les circuits.
Et surtout, pourront-ils reproduire le comportement physique des voitures, avec sa subtile gestion de l’inertie qui permet de rouler bien plus souvent à fond que dans la réalité réelle vraie du monde authentique, et qui fait donc tout le charme et le défi du jeu ?
Ce sera probablement déwouane pour moi à cause de ma fascination pour LE jeu, mais froidement je redoute un produit médiocre vendu sur son plag… inspiration.

1 « J'aime »