Joué un bon moment au 8 et au 11… A chaque fois le jeu a fini par me tomber des mains. C’est charmant mais tout est ultra basique que ce soit le systeme de combat ou l’histoire. En plus l’avatar est muet… Ce que je n’aime pas du tout.
Le 8 et le 11, j’ai réussi à les finir, mais à chaque fois en configuration portable (3DS/Switch). C’est plutôt adapté à ce format, je trouve. J’ai beaucoup aimé, ceci étant oui c’est classique à gogo. Mais toutes les petites histoires qui y prennent place sont souvent bien écrites.
J’aimerais bien faire le V qui jouit d’une belle réputation, mais la version 3DS coûte une burne désormais. Il existe aussi sur téléphone, mais je me vois pas faire un RPG de plusieurs dizaines d’heures sous ce format.
Je conseillerais Sea of stars.
J’y ai joué près de 10h en 4 jours, chose qui ne m’était pas arrivé depuis Yakuza 7 et Shenmue 3.
Pour l’instant j’aime beaucoup, à voir sur la longueur.
Depuis le temps que je devais le faire, je viens enfin de tester Diablo 4. Je n’avais jamais joué à un Diablo avant, donc je pars de loin…
Après une superbe intro et un début de jeu qui annonce des explorations très sympa, je suis déjà totalement refroidi par le titre. On voit tout de suite que c’est un jeu fait pour le PC tant l’interface est minimaliste.
Il y a des tas de trucs que je pige pas du tout. Pour une fois, je me dis que j’allais pas prendre un barbare et j’opte donc pour une nécromancienne pour faire le jeu.
Alors qu’on début le jeu avec ses armes de bases, qu’on peut rapidement trouver mieux, etc… Eh bien pour une raison que je ne comprends toujours pas, une fois qu’on commence à monter en level et qu’on doit attribuer des compétences, eh bien il n’est plus du tout possible de se servir de ses armes (avec les persos type nécromancien, druide ou mage).
En clair, je ne peux plus frapper avec mon épée, c’est impossible. Je ne peux que lancer des sorts. L’arme à la main devient totalement cométique. Le bouclier ne sert à rien non plus parce qu’il n’y a aucun bouton de garde. J’ai regardé des tonnes de tuto sur le net ou vidéo, et je confirme, les armes ne servent à rien si vous prenez pas les guerriers. C’est juste visuel, même si au final toutes leurs caractéristiques (forces, etc…) sont en faite relié à votre puissance de magie. N’importe nawak.
Ensuite pour la magie, pas compris non plus. Les sorts parlent de coût en « essence » et pourtant j’ai beau faire des sorts à l’infini, je ne vois aucune jauge de mana ou autre descendre.
Je dois certainement être une grosse buse, mais je pige pas le concept. En faite Diablo tu bourrines le bouton de sort (ou d’attaque si tu as un guerrier) et tu fais monter ton perso en level, mais il n’y a absolument aucune stratégie ou gameplay derrière, on est bien d’accord ???
Bref, un essai de 2h qui ne m’a pas convaincu du tout …
Y a pas des masses de stratégie dans mes souvenirs du 2. C’est un pur jeu de grind, de loot et d’optimisation de ton build. Mais PSO c’est pareil. C’est du hack’n slash en somme.
Mais PSO c’est amusant à jouer par contre, c’est pas juste du clic bouton.
C’est un hack’n slash avec du PMT (porte monstre trésor ) version XXL.
La stratégie vient du fait de bien "construire"son personnage pour les niveaux de difficulté supérieurs et de s’adapter pour certains gros boss.
Faire le jeu en coopération est très fun et éclater du mob par centaines est assez jouissif.
Mais je pense que soit on accroche vraiment soit c’est c’est au revoir.
Il y a des choses pas mal en septembre.
A voir si c’est intéressant à jouer, mais là DA est sympa.
Et en pas sur Xbox bien sûr celui ci :
Plugy Squired je l attends depuis longtemps. Il sera d ailleurs day one dans le PS+ premium pour ceux qui sont abonnés.
J’ai pu rejouer un peu sur Xbox, et je suis revenu sur Rise of the Tomb Raider. La trilogie était quand même très solide, bien que je n’ai plus la patience pour les régions ouvertes et leur contenu vide d’intérêt. De plus Lara n’arrête pas de parler, et notamment dans les tombeaux, où elle te spoile constamment ce que tu dois faire. Je suis pourtant en difficulté Survivant.
Comme ça m’a gonflé (ma patience s’amenuise, c’est à cause de l’âge), j’ai repris l’excellente compile Tomb Raider I II III Remastered, et j’ai continué ma partie sur le III. Il est affreusement difficile, mais par contre, je m’amuse énormément. J’ai enfin terminé Londres, qu’est ce que c’était compliqué par contre. Les niveaux sont incroyablement retords, truffés de pièges imprévisibles, et certains trucs sont très difficiles à voir (interrupteurs notamment). Mais, malgré tout, ça se fait, et dans l’ensemble c’est amusant.
Ce qui est vraiment plaisant c’est d’être face à une sorte de grand labyrinthe et de devoir trouver le cheminement seul, sans la moindre indication, sans aide. Et le jeu est vraiment joli, propre, fluide. Chaque niveau occupe une petite heure, et j’aime bien ce rythme là.
J’ai poursuivi avec le Nevada, le premier niveau était nettement plus facile que Londres. J’aurai peut-être du démarrer là ! On se retrouve à s’infiltrer dans la zone 51 se je comprends bien. Ils avaient idées assez rigolotes pour essayer de rendre les lieux plus concrets. Vu qu’ils sont coincés dans des contraintes mémoire de l’époque, ça donne des choses assez curieuses car finalement, les zones ne peuvent pas être très grandes. Malgré tout ils ont fait des efforts pour essayer de donner une identité aux différents niveaux. Il y avait le même ressenti sur Duke Nukem 3D.
En parlant de Duke Nukem, je te conseille Time To Kill en Tomb Raider like, c’est un des meilleurs clones de l’époque…
9 décembre 2024 (et annoncé direct au printemps sur PS5, ils s’emmerdent même plus à tenter de vendre une seule console chez Xbox ).
A voir…
Le jeu ne tente bien mais l annonce PS5 m agace au plus haut point.
Qu ils mettent des jeux multi joueurs ou anciens , ok. Mais là je suis pas d accord.
Ils vont se faire insulter. Encore une promesse non tenue.
Le jeu à voir. Les Wolfenstein de Machinegames étaient sympa mais pas dingo. Et j’ai perdu pas mal de hype pour la licence Indiana Jones (bien que c’était le feu quand j’étais jeune).
Pour le reste la marque Xbox sur le volet constructeur est littéralement en mort cérébrale, y a aucune perspective d’avenir pour cette branche. Ils vont clairement se recentrer sur un rôle d’éditeur multi. Un virage qu’ils ont déjà amorcé.
Oui c est d une tristesse.
Ne restera que Sony et Nintendo. Comment ne pas pleurer….
Ils vont tuer la Xbox tout simplement, ils ne vendront plus rien.
Ils ont intérêt à assurer pour tous leurs clients actuels qui ont des tonnes de jeux achetés dans leur écosystème, et fournir une vraie « suite », que ce soit une box PC ou que sais-je. Car là, de toute évidence, l’avenir ne sera se fera pas avec des consoles Xbox dédiées.
Je suis d accord avec toi. Je pense aussi que c est la fin de Xbox.
La prochaine console de Microsoft sera un “mini PC”.
Ce qu’ils proposeront sera, au mieux, un truc de niche. Et genre continuer à vendre des manettes, visiblement ils aiment bien en pondre.
Ils ont beau avoir expliqué le contraire il y a quelques mois, le fait est qu’il y a 0 capital confiance dans ce qu’ils racontent puisque c’est un cas d’école de dire tout et son contraire chez eux.
Après il ne faut pas non plus tomber dans le fatalisme. Xbox a toujours dit que pour les jeux Bethesda ils feraient du cas par cas pour une sortie multiplateforme.
On ne peut pas dire que Indiana Jones soit une licence qui respire l’identité Xbox…
Tant qu’ils gardent les Forza, les Gears, Fable, Halo, starfield, awoved et Stalker 2 je garderai mon calme .
Sea of Thieves est un jeu qui est cher à mon cœur mais bon comment blâmer Xbox quand tu vois que ce dernier cartonne sur petit « s » 5 après une sortie sur Xbox qui date de plus de 6 ans…
Pour terminer et vous rejoindre, je reconnais qu’il est difficile de rester optimiste pour l’avenir… Alea Jacta est…
Ah ben tu vois je l’avais pas vu ni entendu celle-là…
Bon ben je crois que le sieur Spencer ne prend plus aucune décision…
Effectivement c’est difficile d’y voir clair là dedans…