Ils ont raté une bonne question de fermer leur gueule à l’époque. Ils ne savent pas communiquer.
Après je m’en tamponne que les jeux Xbox sortent sur d’autres platformes. Par contre, si ça amène à la mort des consoles Xbox, là ça me pose un problème.
Dans l’interview elle parlait des jeux qui allait sortir en 2024, Indy sort en 2025, c’est legit… Bon c’est très clairement tangent, voir un troll de Spencer. Tant qu’ils sortent des consoles moi ça me va.
Fin 2024 sur Xbox et printemps 2025 sur PS5… Donc la version patchée et jouable sera directement sur PS5 pendant que les versions PC et Xbox essuieront les plâtres
En tout cas, Microsoft se fait carboniser sur le net. Spencer en prends plein la tête aussi avec ses interviews qui jurent que Indi ne sera pas sur PS5.
Franchement ils sont débiles. Ils auraient annoncé que le prochain Doom serait multi, je suis sûr que personne n’aurait râlé parce que c’est un jeu à licence connu sur Playstation. Là on parle d’un jeu solo. La Xbox n’a déjà pas beaucoup d’exclus pures solos et ils les donnent à Sony (et ce alors que Playstation est dans une merde noire avec aucun gros jeux annoncé).
C’est désespérant de bêtise.
Je suis bien d’accord. Le virage raté par Microsoft c’est apres la 360 que ca c’est joué. La console avait reussi à tenir tete à Sony. C’est un peu la Megadrive de cette 2eme grande guerre des consoles. Des exclues dans tous les sens. Des jeux japs en veux-tu en voilà. Puis la One entre le tout Kinect (abandonné), les ambitions pharaoniques transmedia avec Quantum Break (abandonné) et l’absence d’exclues jap, bah je n’ai jamais eu aucune raison de l’acheter. Pourtant j’avais un a priori tres positif…
Il aura fallu la sortie hyper tardive en exclue de PSO2NG pour que j’investisse dans une OneX.
Apres c’est aussi un probleme de marché. L’occidentalisation de tout ca rend le JV de moins en moins interessant à mes yeux. Y a qu’a voir les naufrages qu’ont ete le summer fest et la soiree d’hier de la gamescom.
Le debut de la Xbox etait fou avec les exclues tecmo et sega y avait un boulevard à exploiter. Bref si une console n’a pas de ludotheque exclusive, il n’y aucun interet de l’avoir… Ca ne veut pas dire que la serie X est une mauvaise console, ca veut dire que meme un tres gros joueurs n’est plus obligè d’avoir les 2 machines. A partir de là c’est de le debut de la fin pour une des deux machines et comme Sony arrive à donner l’impression d’avoir une identité propre plus forte ca devient compliqué.
Indy qui sort sur PS5 je ne suis même pas surpris malheureusement.
En ce qui me concerne j’arrête les frais sur les jeux démat, plus aucune confiance en l’avenir de cette plateforme…
Je pense de plus en plus que c’est leur dernière génération.
Je pensais la vendre mais au fond c’est idiot, personne n’en veut il faudrait la brader, autant en profiter jusqu’au bout. On trouve des jeux en occaz vraiment pas cher et c’est que le début !
Ouais, avec une boutique de cosmétique sous le nez toutes les 5 minutes, un magasin de gemmes à acheter pour les débloquer, et des défis quotidiens ridicules avec des petites animations partout ^^
Tu veux savoir la meilleure ? Le prochain Doom a d’ores et déjà été annoncé multiplateformes.
Spencer, je conçois que la soupe est bonne et qu’il doit attendre la retraite. Mais bon. Si comme on le suppose tous, il n’a plus rien à dire depuis ABK, bah qu’il essaie de se trouver un autre placard. Perso j’arriverais pas à être aux premières loges pour voir détruire ce que j’ai mis des années à bâtir, même si le virement arrive sur le compte à la fin du mois…
C est dingue de voir où ils en sont aujourd hui alors qu ils avaient un boulevard contre la PS5 qui n a vraiment rien à offrir, et avec Jim Ryan qui avait mis la boîte à genou.
Et surtout des prix trop élevés. Quel intérêt de prendre une Series X demat quasi plus cher que la Series X avec lecteur (vu les promos permanentes qui existent). Je ne parle même pas de la version 2To vendu 650 euros…
ben c’est du machingun, du bethesda, qu’est ce qui respire xbox identitairement de ce côté là, fallout?doom?wolfenstein? ou activision: cod intimement lié à la clientèle sony? crash? spyro? qui ont leurs identités et passif chez playstation. Que des licences qui existaient déjà avant que microsoft mettent le grappin dessus… ah si c’est américain!