Xbox series X

J’ai trouvé moins cher.

Je :arrow_right:

5 « J'aime »

Ne rien acheter n’a jamais été aussi facile.

J’ai terminé Tomb Raider 1 également, donc j’ai fait les trois jeux de la compile. C’était vraiment une super compile, et le premier jeu est toujours aussi légendaire. Son level-design est incroyable. Les deux suivants sont bons également, en particulier le III, mais ils sont trop durs et nécessitent beaucoup trop de recharger les parties. Ils ont craqué. Le 1 c’est le bon équilibre globalement.

Du coup je suis passé sur Trials of Mana dans le Game Pass. Je pensais l’acheter, mais je vais le terminer d’abord. A l’époque je n’avais pas pu le faire sur Switch, il était bien trop dégueulasse sur la console. Sur Xbox évidemment c’est nickel. Je reconnais bien le jeu d’origine (que je connais très bien) et c’est très plaisant à jouer, sans une tonne de trucs pourris qui polluent l’expérience (contrairement à presque tous les jeux modernes).

Pour l’instant le jeu est bien trop facile par contre, je me suis mis en Hard et c’est quand même trop simple, et ce, malgré l’IA qui est pas mal débile. Je passe tout de même un bon moment, mais je commence à douter un peu qu’il soit un bon remplacement de l’original, malgré le soin évident apporté aux visuels et musiques. Ce qui est appréciable par contre c’est que l’action n’est pas interrompue au moindre sort lancé.

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’on veut des jeux de plus en plus grands/ beaux mais au même prix. C’est tout simplement impossible, donc soit on arrête de cracher sur les visuels ( je ne parle pas de DA ) soit on accepte de payer plus cher. C’est ce que j’aime chez Nintendo, avec des jeux qui misent sur la DA plutôt que sur le réalisme ( je comprends qu’on n’y soit pas sensible ceci dit ) . Le dernier Zelda est trop mignon et ça fait pas des jeux à 100e.

Bon après autre débat mais neuf en physique à 45e et en demat à 60, j’ai l’impression que l’argument du demat qui fera baisser les coûts est loin derrière :joy:

Enfin, ce prix je jeu en physique au lancement, y a qu’en France qu’on est autorisé à le faire.
La DA du dernier Zelda est sympa mais j’ai l’impression que Nintendo, c’est soit de l’open world épuré à la BOTW pour que ça tourne bien ou des jeux avec l’argument de la DA simpliste mais trop mignonne avec la skin changée en fonction de la licence.
J’attends quand même de l’ambition un peu technique de leur part, j’aime le gigantisme façon Shadow of the Colossus ou Elden Ring avec vraiment des monstres géants à affronter dans les jeux et j’ai trop l’impression que c’est mission impossible sur Switch.
Donc j’attends au moins une Switch 2 au niveau d’une PS4…

En plus, les jeux qui ont 7 ans à 50 ou 60€ voilà, voilà, surtout qu’il risquent de ressortir sur Switch 2 à 10€ de plus peut-être dans quelques mois…
Sur PS5, je pense que tu peux assez rapidement voir des promotions de jeux dans les 40€, au moins en démat, sachant que sur l’eshop, un gros jeu en promo, c’est quand même ce prix-là, jamais en-dessous.

1 « J'aime »

J’achète beaucoup en démat mais j’attends les promos. Y a pas le feu pour acheter les jeux.

2 « J'aime »

Y’a beaucoup de jeux Xbox one en physique qui ne coutent pas grand chose !

Bon ça y est j’ai abandonné le jeu lol. En fait je n’arrive pas à trouver un intérêt, il est exactement identique au jeu d’origine (passé en 3D) sauf que toute difficulté a disparu. Il n’y a aucun challenge, c’est l’ennui total.

J’ai relancé l’original sur Switch dans la compile, et c’est simplement bien plus intéressant. Rien que pour atteindre et battre le premier boss, tu peux pas y aller comme un débile. Il y a quelques écrans pour l’atteindre avec des ennemis qui font pas mal de dégâts, tu as peu d’objets de soin… donc tu dois préparer un peu ton trajet et revenir si ça le fait pas. Là, dans le remake, ça n’existe pas. Tu croules littéralement sous les objets de soin.

Bref, je vais refaire le jeu SNES si je résume lol. Vraiment déçu car c’était un jeu qui me faisait de l’œil, j’ai rongé mon frein à ne pas pouvoir le faire dans de bonnes conditions, mais maintenant que c’est possible, je dois dire que c’est la déception. Le Game Pass m’aura évité de gaspiller mon pognon, c’est toujours ça.

1 « J'aime »

Je suis plus tenté par Legend of Mana. Je le ferais après Yakuza 8. C est donc pas tout de suite…

1 « J'aime »

A tester en effet, c’est sûrement mieux que ce remake.

Petite question à ceux qui ont le Game Pass, je viens de voir qu’il y avait les deux jeux « Ni no Kuni ».

Est-ce que ce sont des jeux qui sont absolument à faire ?

J ai adoré le 1er même si la dernière partie de l aventure est moins bonne (un peu rapide).
Le 2 est très bien mais peut être moins bon.

1 « J'aime »

Ils valent surtout le coup pour leur ambiance.

2 « J'aime »

Ces 2 jeux m’ont toujours attiré mais ils sont super longs !

Super nouvelle, ils vont faire la second trilogie de Tomb Raider en Remaster !

2 « J'aime »

Dommage que seul le 4 vaille le coup cette fois !
J’espère que l’Ange des Ténèbres seraa un peu débarrassé de ses bugs et que son game design sere retravaillé…

Je me ferai mon propre avis. La terre entière avait survendu le II et je l’ai trouvé plutôt mauvais. Le III par contre était nettement mieux. Donc rien ne m’indique que je n’aimerai pas le 5 ou le 6. Je verrai bien.

1 « J'aime »

Si c’est sans gamepass, c’est fort.

Je sens que je vais me faire pigeonner par Limited Run mais avoir les Yakuza en physique sur Xbox c’est Byzance pour moi…

2 « J'aime »

Faut leurs reconnaître qu’ils mettent bien en avant sega en ce moment

2 « J'aime »

La semaine prochaine il y a Sonic & Shadow. Ça sera LA sortie de l’année pour moi, le jeu me botte à fond !

3 « J'aime »