Xbox series X

J’ai préco Sonic x Shadow en digital sur Xbox (je fais rarement cela au passage) et j’ai aussi pris Resident Evil 4 qui est en promo à 20 balles.

2 « J'aime »

J’ai pris Resident Evil 4 (le remake) récemment et je vous le déconseille. Après plusieurs heures et essais, je pense laisser tomber. Je ne sais pas comment Capcom ont fait, surtout après le très bon RE2 et l’excellent RE3, mais dans RE4, les contrôles et la visée sont totalement pétés.

Leon est un veau. Il n’avance pas et met des plombes à se tourner ou bouger. On a perdu toute réactivité. Il ne faut pas confondre avoir un personnage lourd/lent, et un personnage qui réagit mal. Et là on est dans le second cas de figure. Le temps que Leon met à effectuer les actions demandées est irrégulier et souvent trop long. Comme si le personnage était noyé dans une infinité d’animations de transition relou, qui sont là pour faire plus vrai, mais qui nous emmerde au plus haut point. Comme les zombis en face sont hyper rapides et agiles, c’est encore plus frustrant de ne pas réussir à se bouger alors qu’on le voit arriver en courant à 10 mètres.

Second point : la visée. Elle est à chier, je ne sais pas comment le dire autrement. Je n’ai jamais rien vu d’aussi mauvais, lent. Il y a une inertie horrible, c’est mal paramétré, et vu toutes les options disponibles, il faut croire qu’il y avait effectivement un problème. La configurer pour qu’elle soit à peu près correcte relève de l’exploit. Et à côté, il y a une option qui vise automatiquement qui est ridicule tant c’est de la triche.

Bref, tout est pété et ça n’est pas amusant. En comparaison, RE3 est super fun et répond parfaitement bien. En plus de cela, il me semble qu’il y a une roulade dans RE3.

Très déçu par ce RE4, à éviter de mon point de vue.

Il reste très bon mais c’est vrai que Léon est un vrai veau. Par contre, le scénario est encore plus invraisemblable avec Léon qui part explorer, faire des quêtes annexes alors qu’il est infecté par un virus…
On ne ressent l’urgence à aucun moment !

1 « J'aime »

J’ai eu exactement la même réflexion. Le truc te sort totalement de l’histoire.

J’ai testé vite fait Metal Slug Tactics dans le Game Pass.

Pas grand chose à dire à part que les textes et les fenêtres sont minuscules. C’est illisible, personnellement c’est un critère d’abandon. Trop compliqué à lire. Même mes gosses ont galéré…

Sinon ça n’a pas l’air trop mal, mais ça a un côté jeu mobile que je n’aime pas du tout.

Ah justement faut que je le telecharge. Je le ferais juste après Yakuza je pense.

Parfait sur Switch pour moi dans le RER alors :slightly_smiling_face:

Bonne chance !

Bon, bah je pense que j’ai bien fait d’annuler ma précommande de Dragon Age. J’étais déjà pas convaincu par les présentations du titre, mais ce que j’en ai lu me laisse encore plus perplexe.
C’est une petite vidéo de JDG qui donne son avis, qui a fini de me convaincre. Il a pointé du doigt tout ce qui m’inquiétait et confirmé mes craintes.
Bref, je le prendrais peut être d’occaz dans quelques temps.

Sinon toujours sur Yakuza 8, chapitre 8. Je sais j’avance pas… Mdr. Je suis en train de faire entièrement le 2ème « labyrinthe ».

Death Stranding vient de sortir sur Xbox à 20 balles, si ça peut intéresser des gens…

1 « J'aime »

Ah bon?
J ai détesté ce jeu…. :grin:

Vu qu’il reste environ 3 semaines avant Indiana Jones (que j’attends énormément), je vais faire des jeux assez court d’ici là.
Je viens donc de me lancer dans Call of Duty 6 (via gamepass). Je ne me souviens même pas du dernier call of que j’ai fait. Ca devait être sur Xbox 360 je pense… S’il n’était pas fourni dans le gamepass, je n’y aurais jamais joué.

Bref, je me fais la campagne et déjà on peut dire que techniquement c’est vraiment très très beau. On voit le gap technique après 100h passées sur Yakuza 8. Que ce soit la modélisation des personnages, la finesse des textures des décors, les éclairages, ombres, etc… on se sent pour le coup vraiment sur une console « Next Gen ». Tout n’est pas parfait, mais on voit qu’on le budget de réalisation est pas innocent.

Concernant le jeu lui même, je n’ai fait que 3 missions donc difficile de se faire un avis. J’ai apprécié le fait de pouvoir réaliser son objectif de plusieurs façons, d’avoir quelques objets cachés ou « énigmes », et que le gameplay reste très intuitif.

Ah, la campagne marketing que l’on attendait tous !

5 « J'aime »

Le propos de cette pub m’a rappelé ce lointain moment d’une célèbre parodie :

… reste que c’est pas lui qui gagne à la fin :face_with_hand_over_mouth:

Pas mal de soldes intéressantes sur Xbox en ce moment.

Fini la campagne solo de Call of Duty 6. Bon, c’est un énorme didacticiel pour le mode coop, pour nous montrer les nouveaux équipements, les maps, etc… mais le scénario est très bien mis en scène et franchement j’ai passé un bon moment.
Techniquement c’est ultra propre, je ne m’attendais pas à autant de finition.
Je n’ai pas testé le mode online, vu que c’est pas mon truc.

Je vais attaquer Legend of Mana pour voir ce qu’il vaut. Je n’ai jamais joué à l’original donc faire ce remaster aujourd’hui est une aubaine. Merci le Gamepass…

1 « J'aime »

Finalement j’ai voulu essayer SiFu (dispo gamepass) et je suis tombé sous le charme immédiatement.
Le jeu est vraiment bien foutu avec une volonté de respecter le Kung Fu ainsi que de s’inspirer des films de la belle époque.

Par contre, je sens qu’il va être très très difficile. Le 1er boss m’a déjà bien pris la tête, j’imagine pas la suite du jeu…

Je vais persévérer parce qu’il donne vraiment envie d’insister.

Je viens de commencer Indiana Jones et j’adore déjà. Bon, je suis fan d’Indy donc ça joue énormément. On retrouve immédiatement tous les codes des films, la VF est parfaite, les musiques, les environnements, etc…

Au delà de cela, le gameplay est intuitif, on évolue dans des environnements qui laissent pas mal de liberté d’exploration (si on veut chercher tous les documents ou artefacts). Le jeu est plutôt beau, même si les modalisations des personnages ne sont pas au niveau d’un Hellblade 2, ou même d’un Call of Duty 6 par exemple. Faut vraiment que Bethesda revoit totalement leur process parce que ça va commencer à devenir bien daté. Mais bon, Indy est nickel, c’est le principal.

Que 2 heures de jeu, mais je sais que je vais aimé. Il tape en plein dans le mille pour les fans de la saga, ça se sent.

2 « J'aime »

Perso, j’ai déjà vu l’histoire sur YouTube en français pas plus tard que hier soir.:smiling_imp:

1 « J'aime »