Xbox series X

Ce qui me dérange c’est la vue à la première personne.

Bah pour le moment, ça ne me dérange pas parce qu’on passe très souvent en vue TPS (dès qu’on grimpe une paroi, etc…). Et la vue FPS rend plus sympa les combats au corps à corps qui sont de toute façon le coeur des affrontements.

Ca serait un peu comme si on mettait Condemned en TPS, ça collerait moins bien :wink:

C’est un bordel ce jeu. J’ai passé la soirée et une autre petite heure au Vatican : c’est n’importe quoi.

Je suis parti me balader, puisque rien ne nous bloque. Je me suis retrouvé dans des régions bien trop tôt je pense. Plein de mecs qui m’agressent, je les défonce tous, et je me retrouve avec une immense zone vide. Un site de fouille. Une espèce de caserne avec une cellule, j’ai pas la clef. Un chemin qui ramène au niveau d’avant. Des mecs qui m’agressent sans raison.

Je me suis retrouvé enfin chez le vendeur par le plus grand des hasards après avoir défoncé encore une dizaine de mecs.

C’est comme si les niveaux d’après étaient disponibles dès maintenant, mais y a juste des ennemis et pas les évènements. C’est complètement décousu. Et j’ai l’impression de n’être quasiment jamais passé par le chemin attendu.

Et plus tard, je rencontre le gars qui te parle du site de fouille et de la cellule.

L’ensemble donne une expérience complètement incohérente, sans queue ni tête. Comme si tu pouvais errer dans les niveaux d’après dans un Sonic mais qu’il y avait juste pas le panneau de la fin du niveau pour pas que tu puisses avancer.

1 « J'aime »

Ah mince. Tu ne me rassures pas du coup… Je ne suis pas arrivé au Vatican, je n’ai fait que le prologue dans la jungle et le musée, et le niveau du chateau de l’ange juste après. En clair, j’attaque à peine…

Ce que j’avais vu m’avait pour le moment bien plu avec plusieurs manières de faire le niveau, des passages secrets, etc…

J’aurais pas le temps de beaucoup y jouer cette semaine, je vais donc éviter au maximum les spoils mais curieux de voir si j’aurais le même ressenti que toi :wink:

Le jeu a l’air de plaire dans l’ensemble donc ça devrait aller. Mais je te recommande quand même de suivre un peu la carte.

Ils ont encore diminué les rewards quotidien. Il y a des 2 et 5 points maintenant (à la place de 10 avant). Ça reste sympa même si
C’est de loin en moins généreux….

Jamais utilisé. Mon temps vaut plus que ça.

Oui je viens de voir ça, j’attends de voir les prochains jours si c’est pareil ou non.

Pour le moment j’ai de la marge, le bon d’achat de 5 euros tous les mois est très facile à obtenir, celui de 10 euros était limite, là ça va devenir compliqué…

Je suis arrivé au Vatican et je ne partage pas du tout ton sentiment sur le jeu.

Pour moi je ne trouve pas que ce soit le bordel, au contraire. J’apprécie énormément le fait de pouvoir se balader, chercher nous même comment accéder à tel ou tel endroit. Se retrouver sans le vouloir dans une zone pas forcément accessible au premier regard.
J’adore le fait de trouver un petit artefact qui ne paye pas de mine et qui finalement ouvre la voie à une quête secondaire, qui elle même va nous permettre d’accéder à des mini scénarios super sympas.

On est pas tenue par la main et ça fait un bien fou.

La mise en scène est parfaite et franchement pour le moment j’adore tout dans ce jeu. Je me régale.

1 « J'aime »

Tant mieux, enjoy.

Après avoir quasi fait 100% du vatican (me manque une relique mais il me faut un équipement que je n’ai pas encore), je suis enfin arrivé en Egypte.

Pour l’instant c’est mon GOTY. On verra sur le long terme mais j’ai l’impression de vivre un tout nouveau film Indiana Jones (et je parle pas des 2 derniers opus). On sent tellement l’amour de la trilogie d’origine…

Je suis fan de Uncharted mais il se fait détruire sur quasi tous les plans. C’est vraiment une surprise parce que je ne m’attendais pas à ça de Bethesda.

4 « J'aime »

Bon à savoir, car je suis fan aussi de la saga Uncharted. J’aimais vraiment bien que le ciel tombe sur la tête de Nathan Drake à chaque chapitre. Un bon running gag dont je ne me lassais pas.

1 « J'aime »

Battlefield 1 révolution offert pour les abonnés Gp ultimate :gift:

J ai terminé indiana Jones (uniquement l’aventure principale) et j aime bien aussi. Dans mon top 5 de l’année. D’habitude, j’aime pas les jeux d’infiltration mais pour celui là ça va. Les combats aux armes à feu sont trop difficiles par contre pour moi (trop d’ennemis par rapport à sa vie/nbre munition), du coup j’ai fait quasi tout le jeu en infiltration /corps à corps, bcp plus facile pour moi.

C est fait pour. Indy c est un pas un Fps et ils s attachent à garder l esprit du personnage (fouet et corps à corps).
Je n ai jamais utilisé les armes pour le moment.

Sinon faut faire aussi les quêtes annexes qui sont très sympas (et donnent accès à des temples cachés, de nouveaux déguisements,…)

1 « J'aime »

J’ai retenté l’expérience, mais pour moi ça ne passe pas.

J’en étais au point où je devais délivrer le mec dans la caserne. Donc j’y suis allé… j’avais déjà tué tout le monde, donc il y avait des mecs allongés partout. Mais comme j’avais « déclenché » la quête, un mec tout seul était apparu devant la cellule, ainsi que la clef.

Le problème, c’est le manque total de cohérence que cela engendre. Comment ce mec est arrivé tout seul ici ? Il a forcément vu les 50 gars assommés partout dans la caserne sur son chemin.

Puis je continue sur le site de fouille. Suite à une maladresse je me fais repérer. Donc je défonce tout le monde. Le site de fouille est donc rempli de mecs assommés partout. J’explore et je ne trouve rien.

Finalement j’entre dans un bâtiment pour prendre un document ou que sais-je, et là, un prêtre se pointe avec un regard suspect, mais Indy ne se fait pas prendre : il s’était caché !

Sauf que ce prêtre, lui aussi, avait forcément vu les mecs assommés partout avant d’entrer dans ce bâtiment. Et il n’aurait pas eu cette attitude.

Et suite à cela, je retourne explorer le couloir F, et là… MAGIE ! Un mec est apparu.

Ça m’a complètement sorti du jeu. J’aurai essayé plusieurs fois et j’y aurai passé quelques heures, mais en ce qui me concerne, l’expérience s’arrêtera là !

Alors autant je comprends ton argument mais j’ai plusieurs remarques…

La première: peux tu me citer un seul jeu qui évite ce phénomène omniprésent des open world (ou non) où les PNJ vont se mettre en alerte quand ils voient un corps mais qu’au bout d’un moment ils reviennent à leur vie normale ??? Moi j’en connais pas, mais je n’ai pas fait tous les jeux du monde.

Je ne cherche pas à défendre bec et ongle Indy mais ce que tu décris c’est exactement pareil chez tous les Assassin s creed (avec ce défaut en plus que si tu as le malheur de sortir d’une zone, les PNJ repopent par magie…), ou autres jeux du genre.

Deuxième remarque: je n’ai jamais eu à « massacrer » tout un camps, mes exécutions se limitant souvent aux zones fermées où on a finalement pas vraiment le choix (temples). Parce que si tu explores bien le jeu et fait quelques quêtes annexes (celles intitulés notamment « travaux de terrain »), tu peux trouver des déguisements qui te permettent de te faufiler dans toutes les zones du jeu sans trop te soucier des gardes (hors certains persos). Idem, tu peux trouver des clés d’accès ou des tonnes de passages secrets qui te permettent aussi d’explorer toutes ces zones sans trop de difficultés.

Du coup, jamais eu ce genre de « bugs » dont tu parles, mais effectivement c’est principalement en raison de ma façon de jouer.

Pour le reste je te rejoins. Le jour où les jeux auront une IA assez poussée pour que les PNJ et autres persos réagissent comme dans la vraie vie, on aura fait un bon énorme. A l’heure actuelle, c’est loin d’être le cas.

Le problème des situations absolument absurdes/incohérentes est ridicule, mais à la limite je veux bien passer. En effet, tous les open-worlds sont nazes à cause de ça, en grande partie.

Par contre, les mecs qui « popent » une fois qu’on a activé un bout de quête, ça ça ne marche pas. Si tu laisses au joueur la liberté d’aller partout, alors tu gères correctement le fait qu’il puisse aller partout trop tôt, au bon moment, ou trop tard, en gérant chacune de ces possibilités et leurs ramifications. Oui, c’est compliqué. Mais si tu ne fais pas ça, ça crée des situations qui n’ont ni queue ni tête. Et ça, la majorité des RPGs avec une progression libre le gèrent depuis la nuit des temps.

Phantom Pain ?

Je l ai fait et j ai pas souvenir que les PNJ ne s arrêtaient jamais d être en alerte. Ou que des PNJ essentiels se rendent de la situation et que donc ils ne viendraient pas…

Pour répondre à Cireza. J ai jamais eu de « re pop » comme tu l as eu. Mais comme dit plus haut je pense avoir abordé le jeu différemment :wink:

Dans l absolu je comprends ton ressenti justifié.

1 « J'aime »