Des abonnements partout, quel futur pourri pour pas mal de loisirs.
Dans l absolu pour le moment ça me permet de faire de sacrés économies.
Mais c est clair que le rétro portera bien son nom parce que c est la dernière génération de console où on pourra garder une collection physique de ses jeux.
Il y a la Team Ninja qui supervise le truc, mais j’avoue avoir été refroidi quand j’ai vu PG.
J’ai pas trop aimé le remplissage débile et le moissonnage de masse. Mais le jeu coche quand même quelques cases pour moi.
Après quand ils disent « tu utilises l’arme que tu veux etc… » c’est déjà un aveu d’échec. L’intérêt des armes multiples dans Doom, c’est justement d’alterner selon les ennemis et de gérer les munitions.
A voir.
Alors amusant mais j ai clairement été plus bluffé et emballé par le remake de Ninja Gaiden Black (téléchargé mais pas encore testé) que par le 4eme épisode
Pour Doom j ai adoré Eternal et je leur fais confiance pour offrir un jeu de haute volée. C est un retour aux sources qui peut être marrant si équilibré entre exploration et bourrinage.
Curieux de voir la gueule de Doom en low setting. Puisqu’on est sur du RT obligatoire. Les specs recommandés sont raisonnables dans l’absolu.
Doom eternal tourne en 4k 60 fps et ray tracing sur Séries X. Ils font toujours des titres très bien optimisés. Je ne suis pas inquiet
Entre la musique, les films et séries que l’on a de plus en plus de mal à trouver en physique (même si c’est encore possible), les logiciels dont on ne peut plus acheter la licence et les jeux vidéos qui prennent le même chemin.
Je me dis que dans 10 ans, on sera enchaîné, enfin, personnellement, à part Disney + en période de Noël (pour la petite) et mon logiciel pour le travail pour lequel je n’ai pas le choix, je ne souscris à aucun service d’abonnement et je pense que je resterai ainsi.
J’espère quand même me tromper sur cet avenir peu radieux (pour ma part).
[Mode casse-couilles ON]
C’est le but de tous les commerçants désormais : enchaîner leurs clients-utilisateurs par des moyens techniques, puisque la technologie le permet.
Mais la technologie permet aussi les formats libres, le code ouvert et l’autonomie des utilisateurs, dans leur intérêt et contre celui des entreprises voraces.
Le sujet n’est pas nouveau mais il est toujours d’actualité.
…Et maintenant, il arrive qu’on vienne t’embêter parce que le document n’est justement pas en .DOC.
*(A l’air d’en rire un peu, mais de vécu, c’est pas drôle. )
Préparez vous à douiller pour la prochaine Xbox. Vu leur stratégie actuelle, les ventes de consoles s’effondrent. Ce qui veut dire que leur prochaine console coûtera nécessairement beaucoup plus cher car ils n’auront pas l’avantage d’en produire des tonnes pour faire baisser les coûts.
Nintendo vont avoir une sacrée autoroute, ils seront les seuls à avoir un produit abordable avec la Switch 2.
Et je pense surtout qu ils vont faire qu une machine très puissante, façon PC simplifiée afin de le même écosystème que le PC. Fini les conversions de jeux. Ça sera du gamepass, cloud ou jeux PC.
Les éditeurs ne feront plus que des versions PC, PS5/6, switch. Basta.
Elle aura peut être encore le nom de Xbox mais ça ne sera plus une « vraie » console indépendante.
On peut se dire qu’elle sera 5 fois moins chère qu’une 5090 pour se consoler !
Dingue le prix des cartes graphiques de PC maintenant, j’ai l’impression qu’il y a 5 ans, tu pouvais avoir un PC de gamer pour 1000€…
Mais pourquoi y aurait-il une autre Xbox après la Xbox Series-Nan-Pas-La-Wane-La-Nouvelle-Tsé-La-Series ?
Eux-même ont laissé entendre que le matériel c’était fini.
Je ne sais pas d’où tu sors ça ? Ils ont au contraire répété à chaque fois qu’ils allaient continuer d’en faire.
C’est juste que la tournure ne semble pas hyper favorable, cela étant, ils ont clairement dit qu’il y aura d’autres consoles.
Non non, y’a 5 ans c’était le gros bordel avec les crypto et les cartes graphiques d’entrée de gamme à 400-500€.
On peut se faire un très bon pc pour 1000€ aujourd’hui, mais la comparaison avec y’a 10-12 ans pique.
Je pense à cette vidéo mercatique où ils exposent que n’importe quel appareil est une Xbox, suggérant qu’il n’est pas nécessaire d’acheter une console Xbox™ pour accéder aux jeux du catalogue Xbox™, manifestement via le GamePass™. J’appelle ça un pied dans la porte, ils installent l’idée que la console marquée c’est de l’histoire ancienne.
Parallèlement, Vapeur™ s’apprête à re-diffuser son OS pour qu’il soit installable sur d’autres matériels que son Pont™. Il y a comme une convergence : on met en avant la plate-forme de vente avant le support matériel faisant tourner le contenu.
J’ignore s’ils arrêteront juste après la Xbox Series-Nan-Pas-La-Wane-La-Nouvelle-Tsé-La-Series ou s’ils sortiront un autre machin pour la forme, mais si ce n’est pas rentable ça ne durera pas.
Quand les consoles telles qu’on les a connues seront des vestiges du passé, tout sera réuni pour la sortie de la SEGA PHOENIX !
De toute évidence si ça n’est pas rentable ils arrêteront, cela dit dans sa dernière interview (il y a quelques jours) Spencer a encore répété qu’ils allaient faire de nouveaux hardwares.
Combien de temps ça va durer, c’est effectivement une bonne question.
On sait ce que vaut la parole des marchands de tapis.
Bon à vrai dire à mes yeux la Xbox 360 était déjà la dernière Xbox.
Tu le dis toi même : ils vendent des tapis. Pas rien.
CQFD.
On peut imaginer une strategoe perdante -gagnante.
Une console qui est en fait une tete de gondole pour communiquer. Avoir un objet qui represente la marque concretement. Prendre des parts de marché pour faire chier Sony (comme depuis le debut). Mais tout ca pour faire de la pub pour le gamepass et tout l’ecosysteme xbox accessible partout.