Mais les tapis qu’ils vendent, ce sont des verrous numériques. Les engins bloqués par ces verrous, c’est secondaire.
Franchement ça m’irait très bien…
Tant qu’on se retrouve pas uniquement avec petit « s » et Naintondu c’est le principal…
Si les Xbox n’était plus rentable cela fait longtemps que MS les auraient arrêtés ( comme Zune et les Windows Phone). La Xbox reste la console grâce à laquelle se vend le GP majoritairement, donc bon pourquoi les arrêter ? MS anticipe seulement le fait qu’il y ai de moins en moins d’exclus et que la différence entre les consoles se fera entre leur fonctionnalités. Et là Xbox est au-dessus (avec le GP et le PlayAnywhere).
Je dirai que pour vendre du GP, un hardware dédié n’est justement pas du tout indispensable. C’est ce qu’ils se disent chez MS puisqu’ils sont en train de mettre le GP partout où c’est possible.
Tu peux être sûr que les consoles sont vendues à perte aussi.
J’ai terminé Ninja Gaiden II Black.
Franchement je n’ai pas trouvé ça terrible du tout. Ma référence dans la série c’est Razor’s Edge, je trouve fantastique. Le retour arrière sur le II a été rude. Malgré l’habillage UE5, qui ne m’a pas fait regretter le moteur maison ni les visuels de RE, c’est toujours un jeu daté.
La caméra est nullissime. Quand on sort l’arc ça ne verrouille jamais les ennemis à distance. Le lock passe sans arrêt sur un autre ennemi et nous gêne pour achever ceux qui doivent l’être.
A cela s’ajoutent des phases de plateforme pénibles au possible, tous les passages avec de l’eau sont nuls, lents et sans intérêt. Pas mal de zones qui sont juste vides aussi.
Et pour couronner le tout, un paquet de boss « géants » qui sont catastrophiques. Celui du chapitre 3 où tu spammes à l’arc et puis c’est fini. Passionnant. Le dragon dans l’eau… affreux.
Au milieu de tout ça, oui il y a bien l’excellent gameplay action et de très bons boss, mais ils sont noyés dans de mauvais passages/boss, et avec la caméra/le lock atroces c’est compliqué de prendre du plaisir plus de 5 minutes d’affilée.
Les niveaux avec les 3 filles sont courts, recyclés et anecdotiques, et d’ailleurs on ne peut même pas faire le jeu avec ces dernières. Juste des missions. Ça aussi c’est naze.
Le jeu en lui-même c’est du gros n’importe quoi. L’histoire, les lieux… ça n’a pas de sens. Mais à la limite, on s’en fout.
Je n’aime toujours pas l’UE5. On retrouve tous les défauts habituels du moteur, avec des textures/détails qui popent au moindre changement d’angle (affreux dans les cutscenes) et une surabondance d’effets de lumière, de particules, de brouillard etc… c’est chargé et peu lisible à pas mal d’endroits. Le rendu typique d’un jeu UE5 « réaliste ». Un peu comme la SNES et toutes les utilisations inutiles du Mode 7 et de la transparence, mais on l’a mis car c’était facile. Aucune direction.
Merci le Game Pass.
Merci pour cet avis complet. Pas encore fait le jeu. Je n avais pas fait l original donc j aurais peut être un ressenti différent.
Quelle version de razor’edge ? J’avais tenté la wiiu et je trouvais ca beaucoup moins bien que le 2. Trop d’input fantome. Un coup et tu tapes 15 fois, dans le 2 les controles me semblent beaucoup plus precis : un input pour un coup.
Mais bon c’est dans mes souvenirs. Ca remonte…
C’est strictement pareil dans NG2. Des tonnes de combos où tu as une pression = 15 coups. Pas vraiment un pb cela dit, tu dois « sentir » le combo, ça marche beaucoup au feeling NG.
Bon plan Xbox : en récupérant l’essai gratuit Alan wake 2 , le 1 remastered (complet) devient gratuit
Ne fonctionne plus
Ah merde. Je voulais justement essayer ce soir. Ça devait être un bug…. Dommage
Gears of war qui serait en route pour la ps5. Microsoft se suicide en public ? C’est quoi le plan ?
Attends qu’il sorte Kinect 3 dessus pour dire ça !
J’attends Halo personnellement.
Après avoir réussi à tuer la Xbox après le grand virage du nouveau Dashboard de la Xbox360, Crimosoft a décidé de tuer Dogma. En allant sur leur machine, comme une contamination.
C’est une stratégie.
Je ne trouvais aucun interet à acheter la serie X parce qu’il n’y aucune exclue jap, alors si on plus les exclues historiques se font la malle, je ne sais pas ce que les fans hardcore de la marque pourront encore y trouver.
Je dirai « Rien ».
Lost Odyssey en exclu toujours en quelque sorte
Un remaster de Lost Odyssey sur PS5, ce serait énorme !
Des raisons de rester il y en :
- Le gamepass qui me permet de découvrir des pépites que je n’aurais jamais pensés acheter avant de les avoir essayé.
- Le Xbox Playanywhere qui me permet de continuer à jouer sur le PC, même si la télé est prise.
- Corollaire du point précédent, je n’ai pas besoin d’attendre une hypothétique Xbox Pro parce qu’elle existe déjà. C’est un PC, qui pour 800 balles sera plus puissant que la PS5 Pro et fera autre chose que du jeu.
- Sur console le Quick Resume.
- La Xbox à tendance à moins planter que la PS5.
Plus perso, j’ai une PS5 mais je le regrette, vu que plus on avance dans le temps moins il y a d’exclus également côté PS, avec d’un côté des Death Stranding qui tombe sur Xbox, ou Square Enix qui finissent par arriver de l’autre des jeux Sony qui arrivent sur PC. Pour d’anciens joueurs Xbox, je ne vois pas l’intérêt de changer.
Et si à l’avenir il y a de moins en moins d’exclusivité d’un côté ou de l’autre ( c’est mon opinion), le choix du hardware se fera sur les qualités intrinsèque de la console et non le catalogue. Partant de là, la Xbox me parait une meilleure option.
Game Pass le but c’est de le mettre partout, donc ça ne peut pas être un argument pour faire vendre du hardware.
Le Quick Resume c’est anecdotique. On en parle comme si c’était un truc incroyable, alors que sur Switch, je mets la console en veille au milieu d’un jeu et je le reprends en 2 secondes. Le seul intérêt du Quick Resume c’est d’avoir plusieurs jeux en veille : franchement ça sert à rien. En plus le truc plante régulièrement, au point où je l’ai désactivé systématiquement.
En gros, on a bien compris que Xbox allait disparaître au profit du PC. Car en l’état, tu n’aurais jamais rien d’autre qu’un sous-ensemble des jeux disponibles sur PS et PC avec une Xbox.
Sony vont dans le même mur cela-dit, ils y vont juste moins vite.