Oui enfin, c’est déjà pas une exclu PS5 dans le sens où il est sorti sur PS4 d’abord
Oui enfin y a acun argument pour acheter une xbox là
Je ne suis pas du tout d’accord sur le Quick Resume. Pour moi c’est une feature indispensable et qui me manquait sur PS5 (comme sur switch).
Alors, certes, cela ne concerne finalement que les personnes qui font plusieurs jeux en même temps, ou qui ont des enfants qui jouent sur la même console.
Quand tu joues à un jeu sur Xbox, tu n’as pas peur que tes enfants allument la console, jouent à un autre jeu, et que toi de ton côté tu perdes le fil de ta partie. C’est encore plus vrai pour un jeu qui n’a pas de sauvegarde manuel.
Quel bonheur de se dire que même sans avoir atteint le point de sauvegarde, tu ne vas pas perdre toute ta progression … Même en plein boss, hop tu retournes en jeu alors que tes enfants ont enchaîné les parties sur d’autres titres.
Quel bonheur de pouvoir se dire en plein milieu d’une partie sur un jeu hardcore, qu’on peut jouer à un autre titre plus relax pour se détendre sans avoir peur de perdre sa partie…
Le tout avec une console éteinte (et pas en veille !!! donc économie d’énergie).
Donc non le quick resume n’est pas une feature inutile, sauf pour les gens qui jouent seuls sur leur machine et qui ne font qu’un jeu à la fois…
Pour le reste, avoir une console Xbox pour jouer au gamepass si on aime pas le PC comme plateforme de jeu (ce qui est assez courant tout de même) et si on a pas envie de se taper du gamepass en cloud sur d’autres support, donc en 1080p max avec éventuels problèmes de connexion, lags, et j’en passe, ça reste une solution de qualité.
Le jour où le gamepass sera dispo sur PS5/6, on en rediscute…
J’ai joué toute ma vie sans Quick Resume et j’avoue que l’arrivée de cette feature n’a juste rien fait pour moi, mais tant mieux si tu y trouves ton compte. De là à dire que ça fera acheter une console qui a strictement moins de jeux que l’autre, je pense que c’est se faire des illusions.
MS vont se retrouver avec un business hardware qui va s’écrouler, ils ne pourront pas être compétitifs sur les prix et les tiers ne voudront plus sortir des versions Xbox de leurs jeux. Et donc, ils poursuivront leur fuite en avant vers le PC.
J ai pas dit que le Quick Résume me ferait acheter une console, juste que l avoir est un confort de jeu que je regrette sur les autres machines.
Perso si j ai le choix entre une console qui est mieux fini (les consoles xbox sont largement mieux fini), qu elle dispose des features que j apprécie (Quick résume, Dolby , …), d une manette que je préfère, d un vrai service après vente (Sony et Nintendo c est de la merde), et du gamepass dans les meilleurs conditions de jeu, bah à puissance équivalente je prendrais Xbox et non PlayStation même s ils ont les mêmes jeux…
Pas toi, mais c’était listé plus haut comme argument. Faut pas exagérer non plus. Comme tu le dis, c’est juste du confort.
Et si la console a (beaucoup) moins de jeux ? Que feras-tu ?
Ah ok autant pour moi…
Pour ton autre question, tout dépend des jeux que je louperais ou non. J ai vendu la switch parce que la console dans son architecture ne me plaisait pas et que les jeux que j allais manquer n étalent pas indispensable à mon bonheur
Pour la PS5 idem.
Pourtant ces deux consoles ont plus d exclusivités pures que la Xbox si on est honnête….
Tu auras envie de rester sur Xbox et je comprends, mais si une majorité de joueurs se disent que ça n’en vaut plus la peine, alors il faut comprendre l’effet que cela aura en cascade. Et, inévitablement, tu seras toi-même affecté par cela.
Ah oui c est certain. C est ce que je disais plus haut. Pour moi cette stratégie conduira inévitablement vers la fin du hardware Xbox.
J espère me tromper.
Quoiqu’il arrive, j’espère que tu trouveras ton compte d’une manière ou d’une autre !
En ce qui me concerne, mes goûts évoluent depuis ces dernières années, et je sens que je vais lentement rentrer dans les rangs des gens qui jouent à des jeux « tranquilles/tour par tour » sur console Nintendo. Je n’ai plus la patience ni l’envie pour les gros jeux d’action.
C’est l’équivalent de combien de minutes d’une Switch en veille une SeriesX qui boote ?
Je sens que je prends la meme penete
Le Crépuscule du Gamer™ les enfants.
Vos jeux ont-ils une bonne Note d’Étagère ?
Je dis peut être une connerie mais la switch charge non stop sur le dock donc conso d énergie permanente.
La séries X a un vrai mode Off donc l un dans l autre même si la switch consomme moins que la Xbox en fonctionnement normal, je dois rester gagnant…
Tu peux éteindre la multiprise de ta Switch quand tu ne t’en sers pas (mais oui faut penser à éteindre la console quand même).
Et pas besoin de recharger les manettes à part
Donc plus chiant et compliqué que la Xbox .
Du coup la switch 2 qui sera plus puissante va consommer encore plus…
Ça s’arrête forcément quand c’est chargé, sinon ta batterie, et ta maison, prendraient feu.
Arrêtée, la Xbox Series X consomme autant que la Switch en veille. En veille, elle consomme le double de la Switch pendant un jeu
C est plutôt du bon boulot qu une console de la puissance de la Séries X consomme la même chose éteinte qu une switch qui est une machine vieille comme le monde
Oui enfin si on veut parler écologie, evergreen etc… pas sûr que des PC ou PS ou Xbox aient beaucoup d’arguments face à la Switch.
Je sais pas. C est une bonne question…
Est ce qu une switch avec des batteries , un écran (Oled ou non), est plus écologique qu une Xbox ? Ça m intéresse si tu as la réponse.
Je sais juste que Xbox s est engagé dans un processus de limitation des déchets (packaging recyclé, économie d énergie,…)