Xbox series X

Donc tout va bien finalement.

1 « J'aime »

C’est bien mais sur dreamcast c’est les gdroms qui vieillissent mal.

Ouai, et puis la console et le format GD sont juste pas conçus pour durer très longtemps. La densité des données est relativement faible par rapport à la surface, avec le combo « jeux qui streament en temps réel », ça te défonce la lentille très rapidement.

Perso ma lentille est morte, il me viendra pas à l’idée de mettre du blé dans une autre. Tant pis pour ma collec physique, elle remplit l’étagère, et l’ODE offre une expérience bien meilleure.

1 « J'aime »

La meilleure solution serait finalement une dreamcast mini avec un port pour brancher un lecteur externe usb compatible avec les jeux originaux (je sais, je rêve :joy:).

On a bien eu des megadrive mini At games avec un port cartouche…

1 « J'aime »

Que sega prenne son temps pour la dreamcast mini. J’ai pas envie d’une dreamcast au rabais et sans online.

1 « J'aime »

Perso je ne crois pas qu’ils feront de Saturn ou Dreamcast Mini. Pas assez de jeux internes faciles à ressortir, qui ont bien vieilli, et qui ne sont pas contraints par des licences.

Ils ont déjà eu une expérience Dreamcast à l’époque de Mike Hayes, où le choix avait été de redévelopper/bricoler les jeux, et rien que ça c’était la galère. L’émulation a peut-être progressé, mais les Sonic ont mal vieilli, Shenmue sont déjà ressortis, Jet Set Radio ils ont pas la licence sur les musiques, MSR ça va être la même, Daytona c’est mort, Sega Rally aussi, PSO sans online, Capcom ressortent tous leurs jeux eux-même, Que reste-t-il en fait ?

Il reste GTA III qui arrive !

:duh:

2 « J'aime »

Je suis malheureusement d’accord avec toi… je ne pense qu’on puisse avoir d’autres console mini Sega, voir même d’autres constructeur.
Au delà de l’aspect technique ce n’est plus à la mode.

il avait tout à fait sa place sur switch en offline avec des options de conforts à ajouter. Je l’aurai pris jour 1

De retour un peu sur Xbox car la Switch c’est quand même compliqué :sweat_smile:

Je me lave les yeux avec Nier Automata en 60fps. Xeno X est top sur Switch, mais les open-worlds en 30fps ça fini par piquer.

Ah j’ai craqué pour Xenoblade X finalement, il me faisait de l’œil et je l’ai finalement mis dans mon panier au supermarché juste après avoir pris les yaourts…
Le genre d’achat pour lequel j’aurais patienté si pris sur le web mais avec sa promo temporaire, je l’ai acheté.

2 « J'aime »

C’est super comme jeu. Have fun ! Si jamais tu as des questions tu peux me demander sur le topic Switch.

1 « J'aime »

J’ai bien entamé Stray (sur Series X). Eh bien il est très sympa ce jeu indé français. En plus d’être vraiment beau, le jeu propose une aventure sympathique avec des tas de trucs à trouver.

J’en suis à la moitié (4h de jeu pour le moment).

3 « J'aime »

Dites les gens, à un moment ça parlait de rendre sa bibliothèque de jeu dispo en cloud aussi. On en a des nouvelles ?

J’ai essayé de chercher mais dès l’instant où je mets le mot xbox et cloud ensemble ça me parle du gamepass ultimate.

C est activé uniquement pour les insiders pour le moment. Dès que le bêta test est validé la mise à jour sera dispo pour tout le monde

Merci.

Possible hausse des prix Xbox à venir :

Malheureusement la tendance de nos jours.

1 « J'aime »

C’est confirmé lol…

3 « J'aime »

Ils vendent pas de consoles et augmentent le prix. N importe quoi…

Cette génération de console est vraiment bonne à jeter. La prochaine va faire mal avec des consoles à 799 euros et des jeux à 90 euros… super…

Du coup le rétro gaming semble bien moins cher d un coup.

6 « J'aime »

[Insérer ici une allusion à l’intérêt de la SEGA PHOENIX]

6 « J'aime »