Xbox series X

Les tocards :mdr:

Je commence à penser que ma prochaine console je la fabriquerai moi même à base Chimera OS. Au moins je pourrais y mettre le prix que je veux.

1 « J'aime »

La seule bonne nouvelle, c’est qu’ils « offrent » de plus en plus de jeux GOG et Xbox sur Prime.(Entre guillemets car y a l’abo…).

GOG permet d’avoir plus qu’une simple licence pour jouer (Steam et co) et c’est quand même pratique d’avoir des jeux Xbox en bonus.(J’ai Prime pour d’autres raisons)

Franchement mise à part Nintendo qui a la coherence de garder toutes ses licences first party exclusives je ne comprends pas ce que font Sony et Microsoft.

Quand tous leurs jeux seront dispo sur PC avec une machine qui coutent aussi chere qu’un PC… Qui continuera à acheter leur console ??

Y a que les exclues qui peuvent motiver l’achat d’une console plutot qu’une autre…

C’est panzer dragoon orta qui m’a fait acheté la xbox, Yakuza la Ps2, phantasy star universe la 360, Valkyria chronicles la ps3, pso2NG la xboxone etc…

3 « J'aime »

Franchement, si on regarde bien, à quelques exceptions prêt, depuis les débuts de Xbox, la communication et le marketting c’est vraiment pas leur truc.
Je ne comprends pas comment une boîte aussi énorme avec autant de moyens peut faire autant de merde niveau Comm, même quand ils ont des boulevards devant eux.
A chaque fois c’est pareil. Sony fait de la merde, on se dit « bon Xbox, ils ont plus qu’à faire ceci ou cela, et c’est le jackpot ». Bah non, ils font tout le contraire, ou ne font rien. Nintendo fait de la daube aussi, on se dit « c’est bon, ils ont un créneau, ils vont en profiter ». Toujours pas…

Là on a Sony qui augment le prix de sa PS5, vend une PS5 Pro hors de prix, augmente son abo PS+ alors qu’il est pourri. Nintendo arrive avec une switch 2 vendu au prix fort, des jeux au prix augmenté, des accessoires hors de prix.
On pourrait se dire « Allez Microsoft, maintenant dégaîne une annonce du genre: la PS5 augmente, la Switch 2 arrive pour 469 euros, eh bien dès aujourd’hui, procurez vous la Series X pour 469 euros !!! ou la Séries S a 299 euros, le tout avec 1 mois d’abo gamepass offert pour découvrir le service ».

Bah non, ils font de la merde et vont vendre la Series X plus cher que la PS5 alors que la console ne se vend déjà pas. Et ils augmentent même la Séries S qui restait leur produit d’appel et certainement le meilleur rapport qualité / prix du marché.

Je ne comprendrais décidément jamais cette boîte qui aurait pu rouler sur Playstation depuis des années et qui avait l’opportunité de mettre un petit coup à Nintendo en passant.

Bref, bien content d’avoir acheté ma console Day One, j’ai fait de grosses économies finalement, ce qui est un comble.

2 « J'aime »

Déjà tu as GTA6 qui sortira d’abord sur console, ce qui est un argument pour elles.
Après, les jeux qui sortent en même temps sur PC que consoles, faut voir leur état à leur sortie sur PC et quel PC tu peux avoir à 600€…
Mais oui, encore une fois, depuis Returnal, qui est sorti sur PC depuis, ça manque d’exclus qui donnent envie sur PS5 et sur Xbox, les exclus n’existent plus depuis Lost Odyssey il y a 18 ans ?

Leur objectif est de vendre moins de consoles car ce n’est pas ce qui leur rapporte le plus. S’ils peuvent te vendre leurs jeux sans avoir à te vendre une console, ils sont contents. Ils préfèrent ça.

Espérer une baisse des prix avec la situation mondiale est juste impensable. C’est de la pure fantaisie. La hausse était inévitable.

Nintendo ont tout pigé : ils se sont mis en ordre de marche pour vendre beaucoup de consoles sans à chaque fois perdre du pognon. Ce sont les seuls qui savent gérer ce business correctement.

1 « J'aime »

Xbox viennent de sortir leurs chiffres. Ils sont bénéficiaires sur tous les postes (jeux , services, gamepass) mais en baisse sur le hardware. Ils ont quand même augmenté leurs bénéfices de 6%.

Je ne vois pas en quoi augmenter leur console les fera en vendre plus. Les frais de douanes sont une excuse facile et ne justifient pas de telles hausses de prix. A la limite que ça augmente aux USA j aurais compris. Là c est du foutage de gueule.

1 « J'aime »

Ici :

Ils perdent du pognon à chaque console vendue.

Ils « perdaient ».
5 ans après c’est + ou - amortie. Là c’est juste de mettre la carotte bien profondément aux futurs acheteurs ignorants.

1 « J'aime »

Je suis à peu près certain que tu te trompes car les produits électroniques ne baissent juste plus de prix, et MS sont loin de produire beaucoup de consoles, ce qui finit de monter les prix. Après c’est MS, du pognon ils peuvent en perdre.

Non c’est toi.
30 millions de machines vendues + le prix des composants vieux qui baissent, le prix aurait dû baisser comme dans les générations précédentes.

Y a rien qui justifie l’augmentation sauf pour ceux qui aiment ça.

À savoir qu’ils se faisaient déjà une marge dessus. Petite mais une marge quand même.

2 « J'aime »

En gros tu vis dans le déni/l’ignorance.

1 « J'aime »

Ok Kraken 2. :+1:

1 « J'aime »

Attendez, l’augmentation est justifiée si la console est maintenant produite dans un pays où les conditions de travail sont meilleures et… Ah ce n’est toujours pas le cas ?

Ça c’est faux, donc déjà quand ton postulat de départ est faux c’est compliqué d’avoir raison.

Et ça c’est faux aussi. Les Xbox étaient vendues à perte il y a pas si longtemps (100 à 200$ selon le modèle) et ils n’ont jamais dit que ça avait changé.

Tu sembles être ignorant de la situation économique mondiale, des coûts d’extractions des matières première, de leur raréfaction, des taxes débiles qui s’ajoutent à tout ça etc… Bref, de tout ce qui pousse les prix de fabrications vers le haut.

Si ton seul argument c’est « c’était comme ça avant, donc ça ne changera jamais », et bien je vais te révéler un truc : le monde change.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce que je comprends c’est qu’ils ne comptent plus vendre beaucoup de consoles donc autant pigeonner ceux qui en veulent encore.

Ils ne communiquent pas les chiffres du Game Pass mais j’ai le sentiment qu’ils se gavent avec. Ils veulent garder plus ou moins leur avance ou rester les seuls à proposer ce service (jeux first party day one j’entends).

En tous cas une fois de plus les signaux ne me plaisent pas, et comme le dit si justement Slaine, je suis bien content d’avoir acheté ma Series X Day One avec une économie de 100€. Un comble…

Tant pis y a tellement de jeux à faire que je ferai les récents avec des années de retard.

2 « J'aime »

Je te parle pas de la pénurie passée, qui a été un évènement ponctuel causé par diverses circonstances combinées durant le Covid.

Je te parle d’une tendance qui perdure dans le temps sur les raréfactions des matières premières/métaux et le coût grandissant de leur extraction et transformation. Rien dans ceci n’est circonstanciel ni ponctuel. Ça ne fera qu’empirer.

Sans parler du monopole qu’ont certains pays sur certains métaux bien précis (coucou la Chine). Ça aussi, ça va faire monter les prix.

Ajoute par-dessus les taxes et autres sanctions ciblant des pays cibles, qui vont forcer la relocalisation des usines de fabrications dans des pays où les frais sont plus élevés.

Bref…

Voici un article intéressant, si tu veux prendre le temps de le lire…

1 « J'aime »

Sauf que ca ne marche pas comme ça sinon Sega serait le plus grand editeur du monde. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont cru en quittant le hardware.
Sauf que la popularité d’un jeu est relative à sa machine, aux autres jeux disponibles dessus. Sega l’a appris violemment à ses depents. Les grands hits de la dreamcast sortant les uns apres les autres dans une indifference totale sur ps2… Là où VF4 et Yakuza ont cartonné.

On verra comment seront reçu les jeux xbox sur ps5 mais y a des chances que ce soit decevant pour Microsoft… Si tu veux jouer à forza tu t’ai pris une Xbox pour y a longtemps…