Xbox series X

Jusqu’à preuve du contraire, SEGA n’ont jamais été en aussi bonne santé. On n’est plus à l’ère de la PS2 là.

Oui mais il leur a fallu beaucoup de temps pour le comprendre et y a quand meme quelques analogies possibles avec la situation de Sega en 2001 pour le microsoft de 2025.

À 100 milliards de dollars près ^^

1 « J'aime »

Ça y est Gérard of War arrive sur PS5. … :roll_eyes:

C est le remaster du 1 intitulé Reloaded qui sortira sur toutes plateformes fin août.

Manque plus que Halo et Forza motorsport et les licences iconiques de Microsoft seront sur PlayStation.

Après l augmentation de la console et des jeux à 90 euros ils font tout pour que les joueurs achètent la Ps5. Ou prennent le Gamepass…

2 « J'aime »

Forza ou Gris of war c’est osef pour moi.

Flight simulator me dirait bien par contre :sunglasses:

Le premier Halo aussi.

Le comble, ce serait l’annonce d’un nouveau Kinect sur PS5 !

1 « J'aime »

3 « J'aime »

sauf que pour le moment c’est le contraire. ça cartonne.
hifi rush, FH5, et indiana jones ont pete les scores. ce dernier etant le jeu le plus vendu de sa semaine de sortie sur ps5 dans le pays de donald.

Ah ? Pourtant les chiffres de like sont faibles sur le pstore

Je vois pas le rapport entre ventes et like sur le store. Les fanboys Sony se font plaisir à diislike des jeux Microsoft c est tout.

Les jeux Xbox sont les plus vendus sur PS5 aux USA et en Europe encore ce mois ci. Et c est pas fini, Doom arrive.

Plus exactement sur le store on voit le nombre d’avis qui à priori donne un ratio du nombre de ventes (en demat).

Indiana Jones : 3,6K
Forza H 5 : 9,1K
Yakuza 8 : 10K
Clair Obscure : 15K
Metaphor : 16K
AC Shadows : 21K
Split Fiction : 23K
Gran Turismo 7 : 38K
Elden Ring : 143K
COD6 : 543K
GTA5 : 815K
Fortnite : 7M

Quelques chiffres avec des points de repère.

Sauf erreur de ma part tu peux mettre un avis sur le jeu sans être obligé de l avoir acheté.

Et puis ceux qui achètent ne sont pas obligés de laisser un avis. Je ne l ai jamais fait par exemple.

Non tu ne peux mettre un avis que si tu as le jeu en demat.

Donc ça ne concerne que ceux qui achètent des jeux demat et ceux qui s embêtent à mettre un avis.
Pas certain que ce soit super représentatif des ventes d un jeu :wink:

Ils ont goûté au succès du multiplateforme avec leurs productions maison. Je serais pas étonné qu’ils deviennent full éditeur tiers.

Ca me semble quand meme etre un indicateur. Y a forcement une relation entre le nombre de ventes et le nombre d’avis…

L article est d aujourd’hui

Pour oblivion et minecraft c’est pas tres parlant. Ils ne sont pas percus comme des exclus MS.

Pour Forza ok. A voir les chiffres dans quelques semaines.

Elle est franchement top la Capcom Fighting Collection 2. Les jeux sont superbes, on peut doubler la résolution interne, le filtre Type H lisse légèrement la 3D, on peut mettre du Plein Ecran et du 4/3 Plein, il y a toutes les options qui vont bien et les Move-Lists.

C’est super bien. Je recommande vivement !

4 « J'aime »

Je vais regarder ça :wink:

1 « J'aime »