Xbox series X

Dommage juste qu’il n’y ait pas de version physique PS4 en Europe, contrairement à la première compil, je vais peut-être prendre la version Asia du coup…

Ce sont les versions Arcade ou Dreamcast ?
(Même si je pense connaître hélas la réponse).

C’est arcade mais tu as tous les persos etc…

1 « J'aime »

Ils sont déjà débloqués ?

Oui bien sûr. L’époque n’est plus au déblocage de personnages :slight_smile:

Ok.
Merci.

Nul! :joy:

Au moins ils sont pas en DLC…

2 « J'aime »

Et sur la première compil, tu pouvais décider de pouvoir accéder aux persos cachés ou non depuis l’écran de sélection des persos, pas de manipulation super dure à faire (genre Akuma dans XMen COTA, vous vous souvenez de la manip à l’origine où fallait rester un certain nombre de secondes sur différents persos ? Et on a même Magnéto jouable alors que je crois qu’il ne l’avait jamais été sur aucune version).

Super nouvelle totalement inattendue de ce jour. Une mise à jour du gamepass vient d’avoir lieu et permet l’accès à une rubrique « rétro gaming ».

Ca ouvre une appli proposant 60 jeux de l’ère 80-90 jouable immédiatement, avec des modes online ajouté, des modes défis, sauvegarde possible, etc…
Pour le moment ce sont principalement des jeux activision / blizzard mais ils vont l’étendre pour d’autres éditeurs.

Le plus surprenant c’est de pouvoir jouer à des jeux Super Nintendo, et même Playstation sur sa Xbox !!! :scream: :grin:

Je trouve ça vraiment génial comme initiative. Ils annoncent rapidement une centaine de jeux. On devrait y trouver tous les titres allant jusqu’à la playstation des jeux Acti / blizzard à terme.

Génial…

Ah y a Lost Vikings à faire mais je crois qu’ils fait une version réunissant le meilleur de chacune dans la Blizzard Collection !
A voir les musiques de Rock n Roll Racing sinon…

Je regrette un peu le blizzard de l’ère 16 bits, un peu un éditeur à part comme les bitmap brothers…

1 « J'aime »

L’époque 16 bits était bien différente… même Electronic Arts était inventif et original.

1 « J'aime »

Il l’était encore sur PS3 et 360 !
Bon, par contre, je ne regrette pas James Pond…

Ah si James Pond 2 était très cool :+1:t2:

Oui, celui-ci, j’avoue je l’ai mis sur la MD Mini :blush:
Par contre, le 1…

1 « J'aime »

Métaphore arrive dans le gamepass la semaine prochaine :heart_eyes:

Moi qui hésitait à l acheter :+1:t2:

Par contre je risque pas d y jouer avant septembre… :disappointed_relieved:

T’inquiètes donc pas, avant d’y jouer tu as un beau voyage au Japon avec Retrogaming à gogo qui t’attend… Profites-en bien

1 « J'aime »

J’ai commencé South of Midnight sur Series X (inclus Gamepass). Normalement c’est un jeu qui se fini en 10/15h donc j’aurais le temps de le faire avant de mettre la console en carton…

Eh bien je suis plutôt surpris par la qualité visuelle du titre. C’est vraiment très joli avec des lumières magnifiques et une ambiance bayou respectée. La bande son est également superbe.
Niveau gameplay c’est ultra classique mais ça fait le café.

Par contre, j’ai pas trop compris l’histoire des cinématiques en « stop motion ». L’intro utilise ce procédé et j’aime le style unique que cela donne à la narration. Pourtant, toutes les autres cinématiques dans le jeu ont totalement abandonné le stop motion et sont donc animées « normalement ». C’est dommage et du coup je ne comprends pas pourquoi l’avoir fait pour l’intro…

On verra pour la suite, mais pour le moment c’est plutôt une bonne surprise. (et tout en français)

2 « J'aime »

Il me semble avoir lu ça quelque part mais c’est un paramètre que tu peux activer ou désactiver dans les options.

Donc si tu l’actives tu devrais avoir les cinématiques dans le jeu en Stop Motion…

J ai cherché mais j ai pas trouvé. Je vais regarder ça de plus près :wink:

1 « J'aime »