C’est cool que la Xbox ait enfin une part du butin. Par contre j’ai vu les screenshots et ça m’a refroidi, on dirait un projet tout cheap.
Ça ne m’a pas paru particulièrement laid. Je dirai dans la continuité de Tokyo Mirage. Pour du RPG c’est très bien, l’essentiel c’est que ce soit fin, fluide et lisible. SMTV était une vraie purge sur Switch d’un point de vue technique, plus jamais ça.
Pas très next gen le patch Cyberpunk. Faut sortir la loupe pour les ombres raytracées … Je m’attendais à une nouvelle géométrie, un énorme pack de textures HD pour un mode qualité « patate dans le gosier » etc.
Soutien à la Series S qui s’en prend souvent plein la gueule mais fait le taf’ vu son prix. (je vais pas mourir pour l’absence d’ombres next gen. Seul le 30 FPS est un peu dommage)
Exact le ray tracing est pourri sur console pour cyberpunk. Il faut privilégier le mode Performance qui sort du 4k 60fps…
Bon, c’était pas le moment pour acheter une console à 500 balles, mais vu qu’il y avait un trou de souris sur le store, j’ai craqué sur une Series X. (D’ailleurs pour celles ou ceux qui en cherchent, il est peut-être encore possible d’en commander).
Je crois que j’étais gavé face à ces pénuries constantes et qui ne risquent pas de se résorber dans les mois à venir.
Retour chez MS. (Le seul petit regret c’est de ne pas pouvoir faire la suite du remake de FF7 et FFXVI mais bon MS a d’autres arguments alléchants, et je me consolerai avec Eiyuden Chronicle et peut être d’autres jeux Atlus qui sait).
Hâte d’en voir plus sur Perfect Dark, Hellblade 2, Fable, Starfield et compagnie.
Ces jeux sortiront sur Xbox.
oui ils sortiront sur Xbox mais combien d’années après ? Je peux comprendre pour les fans que c’est chiant de devoir attendre des lustres.
On ne remerciera jamais assez Sony.
Ou squaresoft, après tout ce sont eux qui acceptent de cloisonner leurs jeux depuis un certain temps maintenant.
Après je m’en fiche un peu, on eu des ultra superior sur les 3 FF XIII qui sont tous à minima de bons jeux, et Lightning Returns est particulièrement excellent. Et on a eu FF XV et à l’époque de la sortie, la version One était bien finie et n’avait pas le stuttering de la version PS4.
FF XVI ne m’attire pas plus que ça. Si Sony veulent payer pour des exclus permanentes ou temporaires, c’est leur choix. Après faut pas venir pleurer quand Phil Spencer sort le chéquier pour racheter des boites entières. Des attitudes pourries qui en ont attisées d’autres.
C’est comme Capcom. SF VI peut bien sortir sur Xbox, ils peuvent toujours courir avant que je rachète un jeu de la licence… Passer exclue totale une série aussi connue, sacré move. De toute façon Sony ont racheté l’Evo. Avec MS, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.
Super nouvelle pour ceux qui n’ont pas encore fait le jeu, « les Gardiens de la Galaxie » va sortir sur Gamepass ce mois ci normalement. Franchement c’est un super jeu. Pas parfait mais avec un vrai scénario, une belle écriture, de l’humour, une bande son de fou et de très bonnes idées.
De plus depuis il a reçu une mise à jour incluant le Ray Tracing et corrigeant quelques bugs (le jeu est déjà très bien fini). C’était pour moi l’un des grands jeux 2021 et une vraie surprise.
Faites vous plaisir…
Oui il sort sur le Game Pass le 10 Mars… je suis très content car justement je voulais le faire…
Mais dès le départ je me suis dit qu’il arriverait sur le GP tôt ou tard et voilà chose faite…
Pour ma part ce mois de mars envoie du lourd sur le Game Pass, entre les Gardiens de la galaxie, Tunic le zelda-like et Shredders le jeu de glisse, on a de quoi faire…
Vraiment je n’aurai de cesse de le répéter mais ce Game Pass c’est une offre démentielle !!!
Tunic m intéresse énormément aussi… ca fera partie des jeux que je vais faire sur Series S pendant ma période post déménagement.
J’ai reçu le bébé, très imposant mais ça passe bien dans le salon. J’aime bien la manette Pas encore eu le temps temps de l’essayer.
Je vais commencer par installer Psychonauts 2 et Forza Horizon V (voire Flight Simulator). Pas plus au début pour essayer de creuser un peu les jeux précités sans être tenté de passer à autre chose.
Bon par contre le programme de MS est pas ouf je trouve pour cette année surtout avec le retard (évidemment légitime) de Stalker 2 en exclu tempo qui m’a bien emballé dans les récents trailers.
Ça nous fait Redfall, Starfield (en espérant qu’il soit pas décalé) et peut être Forza Motorsport et Tunic. (Scorn et Shredders, j’y crois pas du tout, ça sent les pétards mouillés mais je ne demande qu’à me planter).
Je croise les doigts pour qu’il y ait du plus lourd en 2023. (Au moins Hellblade 2 et Avowed).
Le reste paraît très lointain (Fable, Indiana Jones, Perfect Dark, Elder Scroll VI etc.). Ever Wild dommage, c’est mal embarqué vu toutes les histoires de reboot et de dev. bordélique.
Tu peux aussi jouer à des jeux multi. En ce qui me concerne, je ne fais quasiment que ça…
Tu peux ajouter A Plague Tale Requiem cette année, mais effectivement, pour le moment beaucoup de gros jeux ont été repoussés.
Heureusement le Gamepass est abondamment rempli de jeux en Day One cette année et je suis certain qu’on va avoir le droit à un paquet d’annonces dans peu de temps.
Même si ce sont que des jeux cross gen, c’est sûr que Sony fait une année 2022 pour le moment meilleur en terme de sorties fortes sur leur console.
En tout cas, j’espère que cette console te plaira.
PS: fait attention Flight Simulator est très très gourmand (surtout si tu télécharges les packs gratuits de cartes et les packs HD, etc…)
J’ai téléchargé Flight Simulator pour le plaisir des yeux, et même en mode « facile tkt » je passe mon temps à me crasher, j’ai pas trop le temps de profiter du paysage
Cireza : Oui bien sûr que je peux jouer à des multi mais dans les deux cas, il n’y a rien de foufou prévu cette année. D’où le focus sur les prod maison.
SLAINE : Effectivement, j’ai oublié de le noter mais A Plague Tale Requiem me fait envie
C’est noté pour Flight Simulator
J’ai testé 2h, c’est hyper agréable les temps de chargement réduits et le fait de permuter rapidos entre des jeux
La console fait absolument aucun bruit
J’ai essayé FHV et Psychonauts 2. Petite claque sur le premier, et si le second est loin d’être une baffe technique, il est bien prenant sur le peu que j’ai fait.
Petit bémol sur l’interface que je trouve très triste et moins organique que sur PS4.
Le Gamepass est vraiment un truc cool même si pas mal de vieilleries. (Mais normal qu’il y ait à boire et à manger, elle y a tout de même quelques belles nouveautés ). Il donnera sa pleine mesure les années à venir.
Perso je trouve que le Game Pass est déjà complètement dingue, ce mois-ci en plus avec Les Gardiens de la galaxie, Tunic et Shredders c’est du tout bon.
En tous cas content que tu aies réussi à te procurer une Series X, perso je te conseille de faire le Yakuza like a dragon sur Series X. Aucun temps de chargement, fluidité, tout est optimal et rend l’expérience de jeu encore plus immersive. Perso un des meilleurs jeux de ma vie ce Yakuza !!! Et en plus dans le Game Pass donc faut pas s’en priver…
Après entre Flight Simulator, Forza Horizon 5, Tunic et Halo Infinite, ça devrait te permettre de patienter jusqu’à la fin de l’année et pouvoir mettre la main sur Starfield et je l’espère Stalker 2.
Perso j’attends Sonic Frontiers avec beaucoup d’impatience donc voilà, y a toujours de quoi faire…
Il y a déjà le prochain Sonic et Soul Hackers 2. Et Elden Ring vient de sortir.