Oui j’attends un peu Shredders, je ne suis pas assez fan des jeux de sport en général, et de glisse en particulier, pour m’investir, du coup le GP est idéal pour faire quelques descentes, voir que je suis nulle, et arrêter ^^
Je regrette aussi qu’on ne puisse pas davantage personnaliser l’interface de la Xbox, je ne me sers pas des 3/4 des menus, j’aurais préféré pouvoir créer une page supplémentaire avec mes jeux du moment.
Bon Elden Ring ça me passionne vraiment pas. Je n’ai plus la patience de recommencer plusieurs fois les mêmes passages. Déjà vu, déjà joué. L’open-world est aussi assez peu intéressant. Comme celui d’Halo Infinite en fait. Une répétition de choses plutôt bien faites, mais répétition quand même. On sait à l’avance ce que l’on va trouver, les éléments sont pas mal copiés/collés. On se lasse rapidement, comme tout open-world.
Conférence ID@xbox toujours aussi chiante. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont gardé ce format totalement pourri de 2mn de trailer / gameplay + 10 mn de parlotte avec le développeur et enchaîné avec 3 mn de pause…
C’est quoi cette histoire de pause ??? Si quelqu’un a une explication logique, je suis preneur parce que c’est vraiment pénible.
Sinon j’ai retenu quelques jeux pour le moment:
Tunic, dispo dès aujourd’hui gamepass. Il s’annonce excellent !!!
Treck to Yumi (qui sera dispo day one Gamepass, alors que Sony l’a montré sur leur conf state of play. C’est assez ironique je trouve et un beau coup de la part de Microsoft)
Clash. J’aime beaucoup la DA totalement atypique mais ce n’est pas du tout mon style de jeu. Juste curieux d’en voir plus
Immortality. Voilà un jeu qui me tente énormément. Ce FMV interractif à la sauce Night Trap avec les technologies d’aujourd’hui, un style années 80, une direction artistique qui me botte bien. J’espère qu’il sera doublé en Français
Voilà, pour le moment. Rien de fou ou d’inattendu (sauf Immortality que j’adore). Pitié Microsoft, arrêtez ce format complètement pourri de vos conf Indé
C’était pas une critique. Je pensais que tu avais le gamepass, donc ça m’étonnait que tu veuilles l’acheter.
Après, acheter du démat, ou le « louer », pour moi c’est pareil. Contrairement au support physique, le jeu disparaitra avec la console à un moment ou un autre. Donc tant qu’à faire je préfère dépenser moins d’argent. Et puis le Gamepass sert aussi à mes enfants, ça fait une sacré différence en terme financier.
Il y a pas mal de titres que je compte faire via le Gamepass (mais au compte goutte, pas tous en même temps), mais à côté je sais que j’en achèterai aussi quelques uns (enfin moins que par le passé forcément ).
Le Gamepass est vraiment super. Mais il y aura pas tous les jeux que je veux faire (encore heureux^^), et je veux quand même soutenir un peu l’industrie / avoir une petite ludo.
Au-delà du fait que le format du show case d’Xbox d’hier n’est peut-être pas des plus optimal, je trouve bien que Microsoft mette en avant les jeux des développeurs indépendants.
Le comble dans tout ça c’est que sans le Game Pass je passerais à côté de ces « petits » jeux fort intéressants.
En tous cas après le show d’hier plusieurs jeux me font de l’œil…
Ormis Tunic et Shredders que je vais installer de suite, 6 jeux m’intéressent :
Immortality. Il m’intrigue beaucoup celui-là…
Trek to Yomi. J’aime beaucoup la DA, à voir…
Chinatown Detective Agency. J’adore les jeux en pixel-art et le reste du jeu m’attire grandement.
Flintlock The Siege of Dawn. Pour un jeu indé je le trouve très beau.
Clash: Artifact of chaos. DA très très particulière mais très attirant, il me fait penser au film d’animation français « Gandahar », je sais pas si quelqu’un connait ???
There is no light. Jeu également en pixel-art j’aime bien donc à voir.
En résumé beaucoup de jeux intéressants, même si ce c** de Julien Chiasse (vraiment Il me sort par les yeux ce moralisateur à deux balles) s’attarde sur la forme du show et non son contenu car il est somme toute très bon.
Vraiment je ne regrette pas un seul instant le Game Pass, je sais je radote, mais je suis toujours plus satisfait…
Allez gros mois ce mois de mars, dingue, je dois faire les Gardiens de la Galaxie, Tunic, Shredders et F1 2021… Si c’est pas de la diversité ça !!!
J’ai pas regardé la conf avec Julien Chieze (je les regarde en VO sans aucun commentateur, c’est largement moins pénible), du coup je ne sais pas ce qu’il en a dit.
Par contre, pour le coup, la forme de cette conf était insupportable. Je bossais en regardant la conférence parce qu’on se faisait chier à un point c’est pas permis. Il y avait des jeux (beaucoup moins que l’année dernière, et la plupart déjà présenté ailleurs), mais il faudrait revoir totalement la forme.
Il devrait y avoir une 1ère partie avec toutes les vidéos des jeux (environ 20 mn), et ensuite une deuxième partie avec les développeurs pour ceux que ça intéresse. Là c’est un mélange de tout avec des longueurs atroces et des pauses toutes les 15mn. Aucun sens.
J’ai une petite question, la connexion obligatoire est toujours de mise sur Series ? Ou peut on jouer hors ligne sans durée à respecter, il me semble qu’il fallait être connecté au moins une fois dans le mois sur One, non ?