Xbox series X

Excellent nouvelle : Rogue Legacy 2 arrive sur Xbox à la fin du mois. Le premier est un jeu que j’ai adoré, et je suis vraiment curieux de voir ce qu’il y aura dans cette suite !

1 « J'aime »

Xbox Series X|S vs Xbox 360 sales comparison after 17 months:

XSX|S: 13.87M
X360: 9.38M

plutôt pas mal, compte tenu qu’a l’époque la 360 était sans concurrence, puisque pas de PS3 en face.

Oui c est une belle réussite aussi vu le contexte de pénurie qui limite le nombre de consoles disponibles. C est mérité pour moi même si on manque clairement de jeux next gen et de first party pour le moment…

Effectivement c’est un score très encourageant. Surtout que la 360 fait partie des consoles dont je garde un très très bon souvenir.

Ces chiffres indiquent pour moi une tendance qui est en train de se dessiner et je pense que Phil Spencer est vraiment l’homme de la situation. Le Game Pass ne doit pas être étranger au bon score de vente de la Series… Et l’offre entre Series X et Series S porte ses fruits…

Rogue Legacy 2 est dispo, pour 20 balles. Le premier était excellent.

1 « J'aime »

Yes, j’ai adoré le premier que j’ai fait à cheval sur PS4 et Vita :wink: j’attends les premiers tests…

jamais fait. Faudra que je regarde ça.

Sinon conf Xbox le 12 juin prochain. Ils ont intérêt à annoncer du lourd, ils en ont les moyens. J’espère qu’on aura enfin que des jeux « next gen » et plus aucun jeu cross gen (ou le minimum pour des jeux moins importants).

Il y a toujours 2/3 annonces de jeux japonais aussi, curieux de voir ça.

il garde leur planning E3 au final.
Comme d’hab le dimanche.

Effectivement si à cette date on a pas toutes les annonces croustillantes qu’on attend je ne saurai plus quoi dire…

Surtout que là ce sont les jeux Microsoft studio ainsi que les jeux Bethesda… (Même si c’est devenu un Microsoft studio…).

J’ai hâte, j’ai hâte… Plus qu’un mois et demi :sweat::sweat::sweat:

Mais il n’est dispo que sur PC et XBox !!??
C’est une blague, ils attendent quoi alors que le jeu est déjà en accès anticipé sur PC depuis un bail :roll_eyes:

Ils font peut-être les portages dans un certain ordre car ils ne peuvent pas tout faire à la fois. Ce sont des indépendants pour rappel…

Allez, je me lance dans les pronostics de la conf Xbox du mois de juin:

Les très probables:

• Halo Infinite: mode Coop et Forge présentés

• Forza Horizon 5: nouveau DLC

• Redfall: gameplay

• Hellblade 2: gameplay et date de sortie (2023)

• Starfield: gameplay

• Avowed: gameplay et fenêtre de sortie (2023)

• Plague Tale Requiem: gameplay

• Forza Motorsport 8: gameplay et fenêtre de sortie (fin 2022)

• Scorn: gameplay et date de sortie (fin 2022)

• Quake Reboot (teaser)

• des jeux indés gamepass déjà annoncé (sommerville, Planet of Lana, …)

• nouveau format Gamepass avec abonnement familial

• Deathloop : date de sortie sur gamepass

• Ghostwire tokyo: date de sortie sur gamepass

• Grounded: date de sortie

Les possibles:

• Perfect Dark: vidéo In Game

• Wolfenstein 3 (teaser)

• State of Decay 3: video in Game

• Projet « indiana Jones » teaser

• everwild: vidéo moteur du jeu

• annonce nouveau jeu Double Fine

• Projet secret Kojima Production (teaser)

• Minecraft: DLC mode raytracing

Ma wishlist: (on a le droit de rêver)

• association avec Sega: retour de l’époque 360 avec des conversions arcade dispo sur Gamepass

• annonce compatibilité avec casque VR Occulus

• Sonic Frontier dispo day one Gamepass

• Silent Hill Reboot

• Wing Commander Reboot

J’en oublie certainement plein mais ce qui me vient à l’esprit… En tout cas, beaucoup d’espoir sur les futurs titres avec mes préférences absolues (Hellblade 2, Starfield, Perfect Dark et « indiana Jones » s’il est confirmé)

J’aimerai bien une Xbox édition spéciale Sonic Frontiers.

Je sais pas où le mettre, donc je viens de voir que Square-Enix vient de vendre à Embracer (je connais pas), ses studios Crystal Dynamics et Eidos Montréal ainsi que leurs licences (Tomb Raider, Deus Ex, Soul Reaver etc.), pour un montant de 300 millions de dollars. :neutral_face::neutral_face:

Honnêtement, s’il fallait faire un dernier move, c’est clairement celui que j’aurais aimé que MS fasse. Le montant est absolument dérisoire qui plus est.

Je crois vraiment que MS ne va/peut plus lever un doigt dans les acquisitions tant que les autorités de concurrence n’auront pas entériné l’achat d’Activision.

Perso l’achat d’Eidos/CD et leur licence à 300 millions m’emballait clairement plus que celui d’activision-blizzard pour 70 milliards.

Maintenant ça suppute que S-E degraisserait en vue d’une acquisition par Sony. (Ce qui ferait mal même s’ils font beaucoup de merde depuis un temps, mais quand même. FF, DQ et Nier, c’est super cool :/).

J’ai du mal à voir Sony investir dans Square-Enix après le fait qu’ils se soient débarrassés d’un bon paquet d’actions chez eux il y a pas mal d’années maintenant. Avec toutes les casseroles que se traîne cette boite, niveau image, ça ne fait pas rêver. Je pense que d’aller acheter une exclue temporaire de temps en temps sur le seul bon jeu qui sort tous les 2/3 ans, histoire de bien faire suer le monde au passage, ça leur convient.

Tous ces studios occidentaux n’apporteraient aucune diversité supplémentaire à MS, mais bon après acheter encore la même chose ça les dérangeraient sûrement pas trop…

Que SEGA reste indépendant par pitié.

Après, le fait d’avoir revendu des actions il y a des années n’est pas significatif perso sur ce qu’ils peuvent faire désormais. L’époque n’était pas aux concentrations, et changement d’organigrammes etc.

Qui plus est, Sony étant à la validation,je les verrais mal donner le feu vert pour les projets boiteux dans lesquels se sont aventurés S-E ces dernières années (le jeu avec le perso muet, Forspoken, Babylon’s Fall etc ).

On aurait du FF, du DQ, du Nier, et sans doute des revivals quali d’IP (Chrono, Mana etc ).

Et pour MS, je ne trouve pas qu’ils ont déjà ce que font Crystal Dynamics ou Eidos.
En l’occurrence, ils auraient pu avoir leur Uncharted (et un perso iconique) sans avoir à allonger les billets pour s’en assurer une exclu tempo (à voir ce que Machinegames va faire avec Indiana Jones cependant).

Soul Reaver :heart_eyes: (pas vendeur mais excellente vitrine pour les anciens).

Et accessoirement deux studios très talentueux dont l’un est déjà à la rescousse pour sauver le naufrage The Initiative avec Perfect Dark.

Le tout pour « seulement » 300 millions avec des équipes en capacité de pondre de solides AAA (TR, Deus Ex - notamment celui de l’ère 360/PS3, les Guardiens de la Galaxie etc.). Pour moi ça n’a pas de sens si ce n’est ce que j’interprète : MS ne peut plus bouger dans l’attente que le rachat du bourbier Activision soit validé par les autorités.

1 « J'aime »

C’est clair que perso j’aurais préféré que Xbox achète Cristal dynamics et Eidos à la place de Activision, y a pas photo. Ca leur aurait donné des jeux d’aventure Solo et des RPG/ action aventure, ainsi que de sacrés licences.
Pour le reste, Microsoft n’est pas fou, Activsion / blizzard est largement plus bankable que Eidos et Cristal.

Concernant Sony et le rachat de Square, je n’y crois pas non plus. Et je vois pas l’intérêt pour Square de se faire 300 millions en vendant une partie de leurs équipes, pour ensuite se faire racheter par Sony. Ils avaient visiblement besoin de cash et voulaient se séparer de leurs équipes « non historiques », c’est fait. Reste donc plus grand chose en licence que j’aime dans cette boîte à part les Dragon Quest…

Je vois que la désinformation a fait son œuvre. Le jeu n’est même pas sorti que c’est déjà de la merde… Chaud quand tu y penses.

Bah justement ils vont avoir Indiana Jones, donc ça ne sert absolument à rien.