J’ai vu ça, et franchement il a de la gueule ce casque et promet énormément. Le prix est complètement fou mais vu la techno embarquée je ne suis pas surpris. Après si on relativise, je dirais qu’une PS5 + PSVR2 ça fera au moins 1000 euros pour un casque filaire moins performant, ou qu’un IPHONE 14 c’est 1500 euros
Franchement, je vais suivre le projet de près tant la VR continue à me faire rêver, bien plus d’ailleurs que n’importe quel jeu console qui puisse sortir dans les mois/années à venir.
Ah Batlle Garegga, il vaut son pesant de cacahuètes, perso je l’ai chopé en physique sur PS4 en version Coréenne pour moins 40 balles sur Play-Asia il y a un bail.
Je ne pas si c’est moi,mais la croix directionnelle je la trouve vraiment désagréable,je la trouve comment dire sec et dure au toucher,alors que sur la Wii et depuis la ne,le touché est doux et agréable
Pareil, la croix et même les boutons je les trouve bruyant. J’ai une manette Pro sur ma Switch et c’est le jour et la nuit. Par contre le fait que la croix soit plein, pour les quart de cercle c’est bien, et les gâchettes sont top je trouve.
L’une des pires croix du monde, aucun feedback, impossible de jouer à des jeux de baston convenablement.
La croix Xbox fait des clics, un peu à la manière d’un stick, et même si c’est bruyant, c’est une très bonne chose. C’est une excellente croix et les jeux de combat passent impeccablement avec cette manette.
Je viens de commencer Scorn sur Series X, jeu que j’attendais avec une certaine impatience.
Une petite heure de jeu et pour le moment je trouve le jeu très intéressant (il serait fabuleux en VR). Alors attention, pour le moment on est plus sur un Myst version gore / alien, que sur un jeu d’action. Je n’en suis qu’au prémisse mais l’univers est fou. J’adore le fait de n’avoir absolument aucun didacticiel, aucune indication, rien de rien. On se réveille dans un monde de cinglé, et là le jeu nous laisse « libre » d’explorer et tenter de comprendre comment avancer. C’est malsain, énigmatique, étrange, cruel et dérangeant.
On verra sur la longueur mais pour le moment je me suis déjà gratté la tête quelques fois. Ca s’annonce bien difficile… Ce soir je fais une longue session nocturne avec le casque sur les oreilles
Par rapport à la Series X et mon envie de l’acheter, je voudrais savoir s’il existe sur le net (j’ai cherché mais pas trouvé une liste précise et actualisée) des jeux Sega jouables sur cette console.
C’est-à-dire les jeux Sega rétrocompatibles depuis la Xbox originale et dispos sur le store xbox (depuis la Series X ou au moins depuis un PC) ou au moins en physique s’ils ne sont pas ou plus dispos dessus ?
Tu tries par Publisher et tu regardes SEGA. Il y a une tonne de jeux. Pour un fan de SEGA, la Xbox est devenue largement plus intéressante que les autres machines quand ils ont ajouté la rétro.
Merci, pas mal la liste, je ne pensais pas trouver Crazy Taxi ou Jet Set Radio car ils ne sont pas dans la liste Xbox mais finalement ils sont dans la liste 360 !
J’ignorais totalement qu’i’ y avait Virtual On qui était sorti, j’espère qu’il est encore sur le store…
fini Scorn. Entre 06h et 07h de jeu mais j’en garderais un souvenir impérissable.
Scorn est unique dans son genre, son univers est cohérent de bout en bout et réussi à nous surprendre jusqu’au bout. Je ne peux pas trop en parler sinon ça gâcherait vraiment toute la surprise. Pour un jeu aussi court, il convient de vraiment tout découvrir soi même.
Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant le jeu, juste être intrigué, et finalement j’ai été conquis. Il marquera son temps.
Pas parfait bien entendu et certainement trop court pour la majorité des joueurs. Pas pour tous les publics très clairement mais quelle claque.
Je lui souhaite beaucoup de succès, c’est mérité tant les développeurs ont vraiment été au fond des détails en créant un univers unique. On sent dans le jeu une véritable passion pour leur oeuvre.
Pour tout dire, j’ai même envie de le recommencer pour tenter quelques trucs différemment… (ce qui est rare que j’ai envie de refaire un jeu juste après l’avoir fini). Allez un mode VR et je serais un homme heureux…
Sinon, dans 3 jours A plague Tale Requiem qui arrive. Ensuite j’enchaîne sur Immortality en attendant le block buster God Of War Ragnarok.
Des articles disent que le jeu s’inspire fortement de l’œuvre de H.R. Giger et notamment du style développé dans le flim ALIEN.
Cela constituerait un argument de poids à mes yeux de fanatique noyau dur de ce flim.
ah désolé, j’avais pas suivi. Alors autant que je connais bien l’univers Alien (bien fan des livres, comme des films), autant HR Giger j’admet mon ignorance…
Du coup, vu tes goûts en la matière, Scorn devrait te plaire. Pour tout dire, j’y ai même joué sur mon écran vidéo (vidéo projecteur) afin d’en prendre encore plus plein la vue.
J’en profite pour signaler que graphiquement le jeu est ultra propre. Net, hyper détaillé, sans faille.
Toujours sur Scorn, je viens de lire quelques tests ou avis divers. Mon dieu que les « testeurs » sont à côté de la plaque… Vous allez me dire, on a l’habitude mais ils n’ont rien pigé au jeu. On voit qu’ils l’ont pris comme une sorte de FPS à la Doom, et donc sont déçu des « combats », en arguant que c’est mal foutu, mou, etc…
Quelle bande d’idiots (pour être gentil).
Je ne veux pas trop en dire sur le jeu, mais ils ont pas pigé que les « armes » qu’on récupère ne sont pas là pour faire du shooting débile. C’est juste une sorte de dernier recours à utiliser si on est acculé, qu’on a pas de solution. C’est une façon de plus de nous montrer dans le jeu qu’on est insignifiant, vulnérable. Je n’ai quasiment tuer aucun ennemi tout au long de la partie, sauf une fois où c’est obligatoire (pas de spoil promis). Il faut analyser le monde, comprendre le mode de fonctionnement de la faune locale, l’'analyser et bien réfléchir à quoi faire. Ils auraient pris le temps de faire le jeu calmement, en réfléchissant un minimum, ils auraient compris à quel point ils sont cons.
Putain, mais dans Outcast, ils ont aussi dit la même connerie ? Y a pas d’arme, on peut rien faire, y a pas de dialogues , y a pas de cartes avec le plan de la zone. Je comprends pas, y a pas d’indicateurs pour nous dire où aller… Rah ça m’agace…