Xbox series X

Je pense que si tu aimes Sonic, Xbox est clairement la meilleure console à avoir depuis que la One est rétro. Et sur Series, tu profiteras du 60 FPS sur Unleashed et Generations. Si tu rejoues souvent à ce jeux (c’est mon cas), le choix est évident.

Il y a aussi du 60fps sur pas mal d’autres très bons jeux rétro, genre la trilogie FF XIII. Que du bonheur :slight_smile:

Vu les tendances du marché, il y a plus de chances que les prix augmentent plutôt qu’ils ne baissent. Rien ne garantit une baisse de prix, ni une meilleure offre au même prix.

Pour le prix oui je pense en effet que ça risque d’augmenter. Mais je me souviens d’avoir été un peu deg quand j’ai acheté ma One fin 2015, de voir que la One S sortait 1 an plus tard avec HDR et blu ray 4k. Bon au final, j’ai fini par prendre la One X car j’en pouvais plus des jeux en 900p (une maladie sur One).

Après c’est vrai que je joue pas aussi souvent qu’avant, je ne peux pas m’empêcher de me demander si c’est pas un peu un craquage. Le fait est que Sonic fonctionne quand même sur One, j’ai pas besoin de changer de console pour y jouer, mais j’ai peur que les 30 fps me gâchent le jeu.

Enfin de toute façon je finirai forcément par la prendre un jour ou l’autre donc bon, pourquoi pas, en plus ma One X vaut encore quelque chose (Micromania la reprend 150 €), ce qui sera moins le cas dans un an…

Effectivement choix cornélien, il est vrai que le dernier Sonic n’exploite pas toutes les ressources de la Series X.

Toutefois si je peux te donner un avis tranché, je te conseille de prendre une Series X car tu peux, et tu le dis à juste titre, revendre ta One X, ensuite les temps de chargement de la Series X sont si courts qu’il est un argument à lui tout seul.
Ensuite il peut sortir un modèle slim mais pour l’instant c’est loin d’être d’actualité et vu les pénuries et l’augmentation des prix je suis pas certain que dans 1 an ce soit résolu.
Pour terminer et c’est un avis personnel mais ce monolithe noir de la Series X se fond très bien dans le décor, je n’aurais jamais cru dire ça mais au final il prend peu de place et fait très classe dans un salon.

Franchement si tu arrives à revendre la One X 150€ et que la series X te revient de facto 350€ tu le regretteras pas surtout qu’elle représente à elle seule toutes les consoles Xbox en une.
Pour moi y a pas à hésiter…

Bon ben je crois que je vais craquer alors !

Je vais essayer d’en trouver une, c’est moins compliqué ces temps ci j’ai l’impression.

Merci !

J’ai lancé Persona 5 sur Xbox. C’est sympa etc…

Par contre là j’ai un bug. Lors de mon premier passage à Shibuya, pour aller au lycée, je mets la carte mais cette dernière ne se ferme pas (bouton B ne fonctionne pas). Alors que ça marchait avant. Pas très pratique !

T’en fais pas, ça devrait pas se reproduire, je l’ai pas encore fini mais pas mal d’heures dessus et pas eu de bug.

Sinon, je vous recommande chaudement Pentiment que j’ai vraiment bien aimé, pour ne pas dire plus. Attention le début est brut de décoffrage mais ça s’envole progressivement. Il faut aimer lire, c’est une sorte de Visual Novel avec tout de même des déplacements à faire dans un patelin. Clairement un jeu dont je me souviendrai. Et qui est par ailleurs propice à la période de noël (un peu comme le Nights et Shenmue I).

Il y a des offres Xbox pas mal sur amazon pour le Black Friday :

Persona 5 à 30 balles, KOF XV à 20 balles etc…

L’Astro City Mini à 81€, sympa pour ceux qui n’ont pas encore craqué…

Je suis deg, je l’ai achetée il y a pas longtemps à 120€ pensant faire une bonne affaire…

On l’a tous achetée plus cher ici, je pense :grin:
Sinon pour 120€, il y a le stick arcade de l’astro city qui me tente, jamais vu aussi bas mais je regrette de ne pas pouvoir l’utiliser sur PS4 ou Switch…

Moi aussi je suis deg, je l’ai acheté 102Eugros y a 15 jours… :sweat::sweat::sweat:

Tu as pu en profiter 15 jours de + pour un peu plus d’1€/jour ^^.

Pour celles ou ceux qui seraient tentés de faire (où se faire) un cadeau de noël sympa, la Series S est à 229€ actuellement sur le site de la fnac. (Pas d’histoire de carte adhérent ou autre).

https://www.fnac.com/Console-Microsoft-Xbox-Series-S-Blanc/a15089500/w-4?awc=12665_1668975743_f3f6e218efaaaac019f4354f831891dc&eaf-publisher=AWIN&eaf-name=generique&eaf-creative=azcid:637a78a335956967ab1d1231generique&eaf-creativetype=1x1&eseg-name=AWINID&eseg-item=285933&Origin=Awin285933

Pareil chez micromania elle est à 229, à ce prix je me tate.

Bon ben moi je viens de craquer pour une Xbox Series X « reconditionnée certifiée » sur le site de Microsoft, à 469 €, elle arrive vendredi :grinning:

J’ai vu qu’ils avaient un programme de reprise en partenariat avec reCommerce, ma Xbox One X pourrait être reprise à 190 € (elle est en parfait état) ce qui est vraiment pas mal. J’ai juste une incertitude sur la question « Je confirme que la console n’a jamais été démontée » → elle n’a jamais été démontée par moi, mais elle était partie en SAV un mois après l’achat pour un pb de disque dur. Ils ont mis une nouvelle étiquette mais elle mentionne le fait qu’elle a été au SAV… du coup je sais pas trop. De toute façon ils la renvoient gratuitement si j’accepte pas le prix de reprise.

1 « J'aime »

C’est impeccable ça… hâte de connaître tes premières impressions avec la Series X :wink::wink::wink:

tu nous diras ce que tu en penses :wink:

J’aime beaucoup Persona 5 pour l’instant. Le jeu a vraiment l’aspect charmant du 4, qui te happe dans son monde tout en t’amusant. C’est très agréable car c’est fortement scénarisé.

Je préfère le ton et l’ambiance du 4 cela-dit. Mais bon, j’ai juste terminé le premier « château ».

A voir sur la durée surtout. J’avais adoré le 4 jusqu’à un stade où ça traînait trop en longueur.

1 « J'aime »

Il est génial ce Persona 5, mais des longueurs, tu vas en avoir. Je suis sur le dernier trançon, et sur ce dernier tiers, je fais défiler les dialogues en accéléré (hors ceux vraiment centrés sur l’histoire). J’ai dépassé là où je m’étais arrêté à l’époque sur la version Vanilla.

C’est un des meilleurs jeu jap de ces dernières années et l’ironie c’est que son plus gros défaut est sans doute d’être trop généreux. (Je dirais qu’il y a sans doute 20% de gras en trop).

En tout cas la plupart des donjons sont cools et très recherchés et j’adore l’ambiance où on réside. Et les musiques, qu’est-ce qu’elles sont bien.

Là je découvre le Memento c’est pas super glorieux. Ils auraient mieux fait de dégager complètement ce donjon. C’est nul et rempli de trucs secondaires pas intéressants.