Xbox series X

Ça sert quasiment uniquement au grind en fait, ce qui n’est pas idiot, si on veut en faire, ça évite de se retaper les donjons connus, et si on s’en fout, on n’a presque pas besoin d’y mettre les pieds.

1 « J'aime »

Halo Infinite avec Steelcase est à 10 balles sur Micromania pour info.

pas fait Persona 5, trop de jeux à faire et me mettre dans 100h dans un RPG pas pour tout de suite…
Faut déjà que je finisse God of War (ce soir normalement)

Je continue tranquillement Persona 5. Comme à mon habitude, j’ai évacué super vite la traversée du prochain donjon histoire de passer tout mon temps sur la partie « sociale » (qui ne fait pas ça remarque ?).

Le second donjon était sympa, mais je l’ai trouvé moins bien que le premier.

Sinon j’ai lancé KOF XV aussi, payé 20 balles, et bon sang qu’est ce que c’est bien ! Les mecs ont tout compris. J’ai trouvé le gameplay fun et nerveux des vieux KOF, les persos sont plutôt jolis et leurs designs sont excellents (tout le monde est trop beau :sunglasses: ). Bref, ça envoie ! Gameplay impeccable, ça répond nickel, c’est solide et accessible. Belle découverte.

Pour ma part j ai lancé Sommerville, jeu indé que j attendais.
Début prometteur même si certaines mécaniques de gameplay ne sont pas forcément évidentes. (Je suis souvent resté bloqué soit parce que c était pas clair, soit parce que le script était un peu bugué).

On verra sur la longueur, en tout cas la DA est vraiment très belle et me fait penser à Another World.

J’ai aussi pris le KOF XV à 20 boules, très bonne pioche. Effectivement le Gameplay est toujours bon et le roster chouette et fourni, les classiques sont là.

Pas eu le temps de creuser vu que je suis sur Sonic mais ça manque un poil de finition (ou de moyens ?) sur des petits détails (genre quelques animations qui gagneraient à être mieux décomposées. Idem certains décors sont jolis mais par exemple les persos ne laissent pas de traces de pas dans la neige ou le sable).

Mais je chipote hein, c’est bien cool. :+1:

En jeu que j’ai trouvé en promo et essayé 10 min, le Tales of Arise. Je m’attends pas à une grande profondeur scénaristique, par contre ouahou, c’est vraiment joli. Un Phantasy Star V ou un Skies of Arcadia avec cette plastique, mais le rêve quoi.

Disons qu’ils se sont fixés une cible raisonnable sur la réalisation visuelle et ils semblent s’y être tenus. Mais je trouve que c’est suffisant pour le coup. KOF XIV c’était trop juste par contre.

Fini Somerville (03h30 environ), petit jeu mais avec une ambiance et un visuel qui font très clairement penser à Another World. On y retrouve énormément de similitudes.
Le jeu en plus d’être assez court, souffre d’un gameplay parfois capricieux, ou de mauvais angles de caméras qui nuisent à la lisibilité de notre action. La fin (ou devrais je dire, LES fins, est vraiment de la pure interprétation. Le scénario est ainsi flou, ambigu. J’ai du faire plusieurs fins différentes pour comprendre un peu de quoi avoir une idée d’ensemble.

D’ailleurs sur le net, il y a plusieurs interprétations possibles du jeu, preuve qu’il faut s’accrocher pour en percer les mystères.

Bref, un bon petit jeu, beau, super ambiance mais imparfait. Je lui mettrais 07/10

Ça y est ma Xbox Series X est installée et paramétrée !

Pour le paramétrage, le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai rien eu à faire, il a tout repris automatiquement depuis le dernier backup de ma One X : j’ai été vraiment impressionné par le OnBoarding, d’une efficacité rarement vue ! :star_struck: Et pourtant, j’ai jamais trouvé que Microsoft étaient des rois de l’expérience utilisateur.

Ensuite bon ben l’interface c’est quasi tout pareil que sur One, les fonds d’écran animés en plus. Pas encore testé le Quick Resume.

J’ai testé la démo Matrix Unreal Engine 5 (que j’avais eu la présence d’esprit de récupérer sur mon compte avant qu’elle soit retirée du store), c’est vraiment une claque ! J’avais déjà été scotché en la regardant sur YouTube, mais c’est encore autre chose sur la TV.

A part ça la console démarre vraiment vite et les jeux chargent vite aussi ; la Xbox One ayant toujours été très mollassonne ça fait vraiment plaisir.

Bref que du positif pour l’instant ! :+1:

PS : bon par contre, la pub sur l’écran d’accueil on pourra la virer un jour ???

1 « J'aime »

Je te conseille de passer en mode économie d’énergie, si ce n’est pas déjà fait par défaut, elle démarre à peine moins vite et tu y gagnes vachement en conso.

Par pubs tu veux dire tous les blocs sur le GP, les promos etc ? On peut vaguement réorganiser l’accueil mais pas à ce point là.

Oui elle est en économie d’énergie, déjà sur One malgré le démarrage méga lent je choisissais ce paramètre. Pour le coup Sony gère beaucoup mieux la consommation en mode veille : les Xbox pompent 10W en permanence, c’est énorme. Et puis là comme tu dis vu la vitesse de démarrage à froid ça n’a aucun intérêt.

Oui c’est bien de ça que je parle, ces trois tuiles de pub dont j’ai rien à faire. On devrait se limiter à une seule ligne de jeux, sans les pubs. Ou au moins rendre ça paramétrable. Côté PlayStation c’est beaucoup plus propre.

J’en profite pour ajouter une petite précision : j’ai acheté la console à 469 € sur le site de Microsoft (« reconditionnée vérifiée »). Je m’attendais à avoir la console dans du papier bulle, figurez-vous que le packaging est tout aussi propre que pour une console neuve. Avec les sticker pour protéger les surfaces brillantes, le papier enveloppant, les mousses… La boîte ressemble à la boite officielle, mais le visuel est un peu différent et c’est bien marqué qu’elle est reconditionnée.

Moi quand j’ai acheté ma tablette sur Back Market, elle était pas emballée comme ça ^^

J’ai lancé Ninja Gaiden Black en découvrant la tête du jeu en 4K via la rétro. Mais c’est une dinguerie comme certains titres sont sublimés. (Là je pense direct à Panzer Dragoon Orta et SSX 3). Il est magnifique là le NG. Je le trouve plus beau que Sigma qui s’il est plus détaillé sur certaines textures, offre conjointement des effets de lumière, des changements de couleurs et parfois de flou assez dégueulasses. Le seul truc vraiment cool c’est d’avoir permis d’avoir un peu la main sur la cam (seul vrai point où Black a vieilli). Le reste c’est du bonheur.

Filez 500 balles à Sega MS pour qu’ils repaient les droits pour Jet Set Radio Future ou OutRun 2, je voudrais tellement les revoir avec un tel traitement.

J’ai joué à ces jeux sur le tard (sauf OutRun 2 ça j’étais à la page) car je n’ai pas eu de Xbox OG. Avec le recul, la gen 128bits a accouché de 4 consoles avec des ludothèques assez dingues, et je suis pas loin de penser que celle de la Xbox était la plus chouette en remettant les choses en perspective… Ils étaient vraiment impériaux dans leurs choix sur cette gen (et dans une moindre mesure sur 360), c’est dommage qu’ils aient perdu le fil par la suite (notamment sur One).

J’avais lu quelque part que Sega avait un peu privilégié la Xbox suite à l’arrêt de l’activité console, pour plusieurs raisons (collab avec Microsoft sur la Dreamcast, pas de passif avec eux contairement aux deux autres etc).

Il y avait plusieurs exclus Sega côté Xbox, ceux que tu as cité mais aussi Sega GT 2002 et Crazy Taxi 3 par exemple. Dommage que Microsoft n’ait pas montré plus d’intérêt pour ce « favoritisme », ça s’est tassé ensuite.

En tout cas j’ai toujours eu l’impression que les vieux fans de Sega préféraient globalement la Xbox à la Playstation, je sais pas si ça vient de là.

1 « J'aime »

Mouai le problème c’est essentiellement Nagoshi sur la suite, à mon humble avis. Le mec devait se faire bien arroser comme il faut par Sony, et vu qu’il était Executive Producer, autant dire qu’il avait droit de vie/mort sur tous les jeux et les plateformes concernées. Son départ récent coïncide quand même plutôt bien avec le retour en force de SEGA sur la scène multi, avec leurs jeux qui sortent tous sur Xbox et PC désormais. PSO2 sur Xbox, tout Yakuza, Atlus etc… Une bouffée d’air franchement.

Ces fortes personnalités finissent souvent par prendre en otage leurs boites respectives.

Toujours sur Persona 5 après une vingtaine d’heures. Le jeu est sympa, mais j’accélère souvent les textes quand même.

J’accroche vraiment moins à l’univers par rapport au 4. A plusieurs moments l’histoire m’a fait marrer tant il y avait zéro crédibilité sur l’ensemble. Par exemple quand Mishima, qui gère le fan-site, envoie directement un gars pour te parler afin de résoudre son problème dans le Mémento… Comment dire, dans ce cas là, les personnages sont par définition plus anonymes non ? Et à côté de ça, tu as des discussions en mode « on ne doit pas savoir que c’est nous ! ». C’est tellement incohérent que ça m’a fait bondir.

Tout ça en plus pour cette partie Mémento qui est vraiment d’un nul… Là je viens de me retaper 10 étages pour faire des quêtes avec des PNJs génériques qui se transforment en des démons quelconques. Je crois que je vais totalement laisser tomber le Mémento et ne plus y remettre le pieds. Ça sent le truc rajouté à l’arrache en fait. Le jeu serait juste bien meilleur sans ça.

Autre chose que je trouve moyen, c’est la narration générale de l’interrogatoire. A chaque fois ça dure 10 secondes et ça a finalement peu d’intérêt, à par te spoiler la prochaine cible.

Je préfère quand même des jeux plus centrés sur le core gameplay, comme SMT V. Moins de chichi, on va droit au but. Espérons qu’il arrive sur Xbox/PC un de ces jours…

Je viens de retester Sonic Generations sur ma Series X en mode FPS boost / auto hdr : c’est pas compliqué, l’amélioration est telle que c’est un nouveau jeu…

C’est même mieux que la version PC que j’avais préféré à l’époque à cause des 30 fps console (pas de hdr et on voit beaucoup plus les imperfections de l’image quand on joue en 1080p à 50 cm de l’écran).

Je pense que je vais me le refaire après Frontiers du coup ^^

1 « J'aime »

Tu devrais faire Panzer Dragoon Orta. T’auras du mal à croire que c’est un jeu de 2002…

Fini The Quarry, cette fois ci en sauvant tout le monde (même si quelques morts sont finalement indispensables.

Techniquement c’est le meilleur production. La modélisation des visages est incroyable. Il suffit de faire pause pour avoir les visage en gros plan et les scruter sous tous les détails. Pas besoin de l’Unreal Engine 5 finalement… Limite photoréaliste.
Cela reste un jeu narratif mais avec des tonnes de choix cruciaux ou anodins.
Je regrette peut être que le scénario manque de grosses surprises, comme dans Until Dawn où il y avait quand même quelques twists bien vu.

Je le conseille à tous ceux qui aiment ce style de jeu. Une vraie réussite…

1 « J'aime »

Sinon vous pensez qu’on aura quelques annonces ou présentations de jeux de MS aux Games Awards où il faut plus tabler sur leur communication annuelle en juin prochain?

Je sens bien Sony envoyer Spiderman 2 ou Death Stranding 2, et MS rester muet…