Coup de Coeur et Coup de Gueule (partie 2)

Pas mal le logo de Doom !

1 « J'aime »

En tout cas, chapeau à Ikea qui garde ses noms de meubles improbables !

C’est exactement ça quand je dis « insipide » : on va pas faire de recherches folles sur des designs incroyables et novateurs et s’inspirer de ce qui marche déjà (design type Tesla).
Par contre je critiquerai pas la qualité. Le « Made in China », pour moi, il a la qualité du prix que tu mets dedans. Et le haut de gamme chinois doit pas avoir grand chose à envier au haut de gamme européen/américain.

1 « J'aime »

Je te rejoins sur la qualité chinoise. J’ai eu l’occasion de monter et essayer rapidement des véhicules full électriques chinois lors du mondial de l’auto. Je pense notamment à la marque BYD. Eh bien j’ai été bluffé par la qualité intérieur et extérieur du véhicule. Bon, ils copient à mort le design des autres voitures (je me demande même comment c’est possible tellement c’est flagrant), mais franchement, si je pouvais rouler en électrique, je me poserais la question.

Et puis niveau prix, c’est 1/3 de moins qu’une Tesla (qui pour le coup est une marque connue pour ses gros soucis de fiabilité). Donc quand tu fais le ratio de ce que ça te coûte. Tu gagnes 20 000 euros sur le prix de la voiture minimum, pour avoir un véhicule plus équipé qu’une Tesla. Il en faut des soucis hors garantie pour arriver à ce montant en entretien / réparation.

Bah, en fait, c’est devenu Indien en 2008. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est simple : comment tu peux les en empêcher ? Tu te prives d’un milliard et demi de clients potentiels ?
En Chine, tu as les mêmes enseignes américaines de fast-food comme chez nous mais les chinois ont leur équivalent national et ne s’en cachent pas (et si ça se trouve, c’est meilleur).
Tu as KFC par exemple et tu as aussi l’équivalent chinois avec le rouge et une tête de chinois en emblème qui a le même sourire niais que le fondateur !

1 « J'aime »

Bon après, est-ce que Tesla n’a pas l’air de s’être inspiré des Porsche Boxster ou des Lamborghini niveau design pour mieux vendre ses voitures ? :wink:

Tesla s’est un peu inspiré mais ça reste quand même des voitures qui ont leur propre identité. Quand tu vois une Tesla dans la rue, tu la reconnais tout de suite, tu ne la confond pas avec une autre marque.

Pour BYD, regarde le modèle SEAL qui est un copié collé de la Porshe Panamera, ou encore plus flagrant la SEAL DM qui est un Porshe Cayenne.
Moi ça ne me dérange pas, au contraire, si j’achète une BYD j’aurais l’impression de rouler en Porshe, mais c’est fou qu’ils laissent passer un tel plagiat.

1 « J'aime »

Effectivement. On dirait presque le logo d’un groupe de metal, il y aurait comme unique différence un pentacle dans le cercle au dessus du nom à la place de la terre :metal:

J’aurais tant à raconter sur l’automobile ancienne en tant que passionné (c’est mon autre passion avec le JV), mais le roman serait ultra-long et je ne saurais infliger cette torture à personne ici !

1 « J'aime »

Si vous voulez on a topic bagnoles qui était un peu enterré mais que j’ai renommé :

2 « J'aime »

Cdc
La semaine dernière : go Chambery !
Un membre d’éditioncollector, proposait à la vente une ps5 slim 30th au prix à laquelle il l’avait achetée car il avait réussi à avoir une pro 30th.
Sa maison (loft) est une collection JV/Geek :scream: :scream:

Bref très content de mon acquisition et surtout de voir qu’il y a encore des vrais passionnés/collectionneurs qui ne sont pas là pour faire de l’argent.

2 « J'aime »

CdG : j’ai un tournage à la rentrée avec des lycéens en filière pro vente.
Avant de tourner quoi que ce soit, on rédige collectivement un scénario et un story-board.
Pour le scénario, c’était chaud et le story-board ce fut mort, j’ai tout fait moi même.
Ce qui en soit ne me gêne pas et c’est normal : on a besoin de documents techniques exploitables et demander de les concevoir par un publique sans aucune expérience/connaissance n’a pas de sens :slightly_smiling_face:
Ce qui fait sens c’est de leur demander de s’y confronter (whatever le résultat) et de pointer les difficultés de l’exercice pour tout simplement… apprendre un truc :face_with_monocle:

Bref, l’exercice fut surtout diffici… impossible parce que les lycéens sont handicapés et dépendants d’une prothèse numérique très envahissante : j’en avais qui mettait sa vidéo ticktock à fond pendant que j’expliquais un truc, un autre jouait à son fifa devant sa feuille vierge de story-board et un encore autre se faisait carrément appeler en cours.
Alors quand je vois cette pub :

Dieu que je déteste la pub ! Toute la Pub avec son monde artificiel de profils ou de situations sociales qui n’existent pas (sont-elles si souhaitables ?).
Sans vouloir rediriger vos cadeaux de Noël, un smartphone tout aussi sécurisé qu’il soit, n’empêchera pas votre ado’ de se comporter en bête à foin en classe :grimacing:

Cdc : Fin du Cdg… les fêtes arrivent, soyons câlins avec nos proches (ou d’autres) :grinning:

5 « J'aime »

Alors que tout aurait pu se régler grâce à la méthode Segata Sanshiro

3 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de brouilleurs dans les salles de classe

et donc tu passes a chambery sans passer au MHV ?

Mais il fait du judo et moi c’est du karate… je sais pas faire le judo :face_holding_back_tears:

Et pour ce qui est des brouilleurs d’ondes, on ne peut même pas interdire ou confisquer l’appareil dans la classe.
Je me souviens avoir lu il y a 7 ans une directive ministérielle qui précisait bien qu’en cas d’utilisation d’un smartphone en classe, il ne fallait pas le confisquer mais faire un rappel au règlement :face_with_spiral_eyes:

Après y en a qui font ça bien : toutes les dix minutes, ils demandent à aller aux gogues et y vont avec leur smartphone… sans doute l’écran tactile est plus doux que le papier simple épaisseur du bahut :grimacing:

Pas grave, Judo Boy aussi c’était du Karaté, bon par contre avec cette méthode, tu risque toi aussi d’être viré :wink: .

LMP, qui met un petit cœur sur la vidéo du jour…

Tu étais ouvert à 18h un vendredi ?! :yum:

Cela dit je lui en ai parlé, et il ne connaissait pas.

CdC : mon cerveau en boucle depuis ce matin sur la musique du Janken d’Alex Kidd.

CdG : mon cerveau en boucle depuis ce matin sur la musique du Janken d’Alex Kidd.

2 « J'aime »

on est sur la cloture dans ses heures là.

oui bcp connaissent encore pas.