Saturn : infos pratiques

J’ai reçu le Fenrir ce jour. L’installation est d’une grande simplicité et ça marche parfaitement. Quand j’ai vu le potentiel de ce petit bout d’électronique, j’ai tout de suite commandé une micro SD de 256 Go. Chose très pratique, on peut totalement refermer la console car on a accès à la micro SD via le capot. Totalement ravi, la dépense valait le coup !

Bon j’ai pas du tout le temps de jouer à la Saturn mais vous me faites envie là. Je pense que je craquerai le mois prochain.

Petite question sur la Saturn pour une connaissance qui avait acheté une n64 car n’arrivant pas à sauvegarder sur sa Saturn neuve et j’essaie de le contredire. …
Je lui ai dit qu’il y avait besoin d’une pile au lithium mais que normalement cette pile était présente par défaut dans la console.
C’est là que je fais appel à votre mémoire : on est d’accord qu’ily avait une languette à tirer pour que la pile s’active ? (ce qu’il n’a jamais dû faire)

Tout à fait.
Il y avait une languette à tirer, pour que la pile reste neuve.

Les gens ayant acheté une Saturn neuve à l’époque sont (hélas) rares et ce savoir se perd.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, je vais lui transmettre :wink:

Salut,

le fenrir m’intéresse car une de mes saturn a le lecteur CD HS. Le souci étant que la boutique officielle est en travaux depuis plusieurs semaines. On peut aussi lacheter sur https://castlemaniagames.com/ mais il me semble que c’est plus cher et que ca part des USA, ca me tente donc moyen.

Connaissez des sites ou contacts ou je puisse l’acheter ?

merci

Information importante pour la version actuelle du Fenrir : certaines Saturn VA9 ont un problème de grésillement sur les pistes audio.
Mais pas toutes.

Une nouvelle PCB corrigeant ce problème arrive très pnochainement.

C’était mon cas à l’époque. Raison pour laquelle je l’ai revendu.

Je vais creuser avec plus de jeux, là j’ai juste essayé Sega Rally et Layer Section. La base quoi.

merci pour l’info !

Les enfants, ma mémoire me trahit tellement ça remonte : les changements de disque dans Panzer Dragoon Saga, c’était à chaud, ou à partir d’une sauvegarde de transition faite exprès par le jeu, en redémarrant toute la console ?

Cela n’a strictement aucun lien avec le fait que j’ai désormais un Fenrir fonctionnel et que Panzer Dragoon Saga a été traduit en français, ni avec une hypothétique volonté de faire essayer ce monument à ma grande de 10 ans qui a déjà fini L’Haleine du Sauvage sur sa Souichte mais ne maîtrise pas assez l’anglais pour faire un jeu dans cette langue. Aucun lien. :duh:

Il me semble que le jeu te fait sauvegarder dans le menu juste avant de te faire changer de cd…

A partir d’une sauvegarde.

Moi aussi, je vais Fenrir… ma cochonnerie de Pseudo Kai m’a fait sauter mes sauvegardes du temps naguère. :ghost:

(je crois que c’est mon premier post sur la nouvelle monture du forum… :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Eh oui, on est avertis. Bon retour Warner !

C’est vraiment pas fiable les sauvegardes sur Saturn. Il ne faut jamais enlever sa cartouche mémoire ou son Pseudo Kai, mais même en faisant attention, ça peut arriver.

Le connecteur du port cartouche est à chier. Heureusement pour moi, mes cartouches n’ont jamais grillé de sauvegarde à cause d’un faux contact mais je ne suis pas tranquille.
C’est sans doute le seul défaut que je concède à la Saturn.

Mais pour les RAMS (1Mo et 4 Mo), du coup, il n’y a toujours aucune solution ?

On avait évoqué la possibilité des mods pour lire les back-ups et garder la mémoire hors-pile, et puis finalement, Fenrir fait tout…

Du coup, il faut copier des .iso ou des .cue qui sont [toc confirmed] ou cette aspect n’a d’enjeux que pour les gravures ?

Je n’ai pas creusé les aspects techniques. Certaines isos chopées vilement sur les zinternettes ne démarraient pas. Celles prises chez Darius semblent marcher systématiquement. Les raisons m’échappent, je n’ai jamais étudié de près la copie d’isos CD (à part les distributions GNU/Linux :duh: ).

J’utilise un Pseudo-Saturn tout en un avec bouton qui me permet de choisir entre :
cartouche mémoire
cartouche ram 1Mo
cartouche ram 4Mo